Les exports pdf et excel du site

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Utiliser vous les fonctions d'export du site

J'utilise régulièrement les exports excel et pdf
8
31%
J'utilise régulièrement l'export excel
7
27%
J'utilise régulièrement l'export pdf
4
15%
Je n'utilise jamais ces fonctions
6
23%
J'ignorais leur existance
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Quelle abnégation au service de la communauté :lol:

:roi:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bon, la partie "fonctionnelle" est terminée.

Reste plus qu'à arranger un peu la présentation de la page.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Kyosuke
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 8:40

Message par Kyosuke »

latruffe a écrit :Bon, la partie "fonctionnelle" est terminée.

Reste plus qu'à arranger un peu la présentation de la page.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Je viens de tester. Pas eu de problème lors de l'export excel, les données étaient celles sélectionnées.

Par contre le bouton "Conserver la selection" ne fonctionnne pas encore ?

Merci

Kyo

PS: Un export similaire basé uniquement sur les séries et non sur les volumes est-il envisageable ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Hum, le bouton mémoriser la selection fonctionne : il garde en mémoire les champs qui doivent être contenu dans l'export (mais pas le mode d'export ni le contenu).

Qu'entends-tu par "un export similaire basé uniquement sur les séries" ?
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Je sais pas si ca peut aider, mais bon...

tu peux toujours faire une recherche de doublon dans excel en se basant sur les noms de séries. ça marche très bien.

Pour le nombre de tome tu conserve que la dernière entrée et tu a le nombre de tome avec le numéro du dernier...
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Dans l'export excel/cvs, le champ "remarque" (qui correspond à la case à cocher "commentaire" sois-dit en passant :wink:) ne contient que des carrés (peut-être un problème de charset ?)

Par ailleurs, ce champ semble plutôt contenir les "avis de lecture" (publics) plutôt que les commentaires personnels des utilisateurs (qui eux sont officiellement appelé "remarque" (et ne sont pas publics) )
--> je suggère de changer le titre de la colonne en "Avis de lecture" ainsi que la case à cocher, pour éviter la confusion.

Et éventuellement de rajouter une case et un champ pour les "remarques".

Par ailleurs, le premier champs du fichier cvs n'est pas entre guillemets, est-ce volontaire ?

NB : je sais qu'on se concentre sur l'export excel/CVS ici, mais comme je lis que certains ont des problèmes avec l'export pdf, je signale qu'il fonctionne chez moi (~30 secondes pour le charger)--> d'où vient le problème ?

PS : merci Latruffe :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Chninkel a écrit :Dans l'export excel/cvs, le champ "remarque" (qui correspond à la case à cocher "commentaire" sois-dit en passant :wink:) ne contient que des carrés (peut-être un problème de charset ?)
apparement il y a des tabulations qui s'ajoutent dans le champs "remarques" d'une de mes "fiches album" et j'ignore pourquoi --> sans importance pour l'export
Chninkel a écrit :Par ailleurs, ce champ semble plutôt contenir les "avis de lecture" (publics) plutôt que les commentaires personnels des utilisateurs (qui eux sont officiellement appelé "remarque" (et ne sont pas publics) )
--> je suggère de changer le titre de la colonne en "Avis de lecture" ainsi que la case à cocher, pour éviter la confusion.

Et éventuellement de rajouter une case et un champ pour les "remarques".
Ah ben non, c'est pas ça, le champ qui s'exporte pour le moment est bien le champ "remarque". Je suggère donc l'inverse, renommer la case à cocher en "remarque" et ajouter une case et un champ "Avis de lecture"
Modifié en dernier par Chninkel le ven. août 03, 2007 18:50, modifié 2 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

De rien Chninkel :)

A la base, l'objectif était plutot d'avoir les remarques plutot que les commentaires. Dites moi si vous préférez garder les deux ou plutot revenir aux remarques.

Pour ce qui est des carrés, c'est un problème (celui des commentaires mystère). En fait, il s'agit de tabulations : il faut que j'élimine ces commentaires qui n'en sont pas.

Pour ce qui est du premier champ du fichier csv, bonne remarque et celui qui trouve l'explication gagne... le droit de se faire connaitre. En effet, si on ouvre le csv avec un éditeur de texte classique, le premier champ est entre guillements. Par contre, avec excel, il ne l'est plus. Pourtant, c'est le même fichier.

Aprrentis sorciers, à vos livres !
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

latruffe a écrit :A la base, l'objectif était plutot d'avoir les remarques plutot que les commentaires. Dites moi si vous préférez garder les deux ou plutot revenir aux remarques.
Non, my mistake, comme dit plus haut, c'est bien le champ "remarque" qui s'exporte, par contre rajouter le champ "avis de lecture" ça serait parfait
latruffe a écrit :Aprrentis sorciers, à vos livres !
--vient de finir Harry Potter :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Kyosuke
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 8:40

Message par Kyosuke »

latruffe a écrit :Hum, le bouton mémoriser la selection fonctionne : il garde en mémoire les champs qui doivent être contenu dans l'export (mais pas le mode d'export ni le contenu).
Personnellement, je modifie la sélection par défaut dans les tableaux 'Albums' et 'Collection'

Sélection par défaut d'Album : Titre, Série, Tome, ISBN, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Collection, Date de parution
Ma sélection dans Album : Titre, Série, Tome, Genre, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Date de parution

Sélection par défaut de Collection : Date d'ajout, Commentaire
Ma sélection dans Collection : Date d'ajout, Date d'achat

Lors de mon export, je coche 'Mémoriser la selection'.
Ensuite, je quitte l'écran puis j'y reviens et je me retrouve à nouveau face à la sélection par défaut alors que personnellement, je pensais retrouver ma sélection.
latruffe a écrit :Qu'entends-tu par "un export similaire basé uniquement sur les séries" ?
Cet export s'occuperait uniquement des informations plutôt générales aux séries ("Nom de la série", "Genre", "Nb Volumes", "Avancement", "Album(s) manquant(s)", "Editeurs", "Dessinateurs", "Scénaristes")

L'export actuel a vraisemblablement le fonctionnement suivant :
Récupération des informations sur les volumes avec jointure vers les informations sur les séries
Le fonctionnement de ce nouvel import serait plutôt :
Récupérations des information sur les séries, puis pour chaque série, récupération des informations complémentaires dans les volumes.
Sly a écrit :tu peux toujours faire une recherche de doublon dans excel en se basant sur les noms de séries. ça marche très bien.

Pour le nombre de tome tu conserve que la dernière entrée et tu a le nombre de tome avec le numéro du dernier...
Justement, l'idée serait d'automatiser, en quelque sorte, ces opérations. Quand tu as plus d'un millier de volumes, ça prend un petit (long) moment de le faire manuellement.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Kyosuke a écrit :
Personnellement, je modifie la sélection par défaut dans les tableaux 'Albums' et 'Collection'

Sélection par défaut d'Album : Titre, Série, Tome, ISBN, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Collection, Date de parution
Ma sélection dans Album : Titre, Série, Tome, Genre, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Date de parution

Sélection par défaut de Collection : Date d'ajout, Commentaire
Ma sélection dans Collection : Date d'ajout, Date d'achat

Lors de mon export, je coche 'Mémoriser la selection'.
Ensuite, je quitte l'écran puis j'y reviens et je me retrouve à nouveau face à la sélection par défaut alors que personnellement, je pensais retrouver ma sélection.
Incompréhensible... je viens de tester. Les préférences sont stockés avec un 0 si pas coché et 1 si coché. Tes préférences sont 111011110110000100 (ça correspond à album/collection).

Si je copie tes préférences sur mon profil, je tombe bien sur ta séléction.

Pas un problème de cache ?


Kyosuke a écrit : Cet export s'occuperait uniquement des informations plutôt générales aux séries ("Nom de la série", "Genre", "Nb Volumes", "Avancement", "Album(s) manquant(s)", "Editeurs", "Dessinateurs", "Scénaristes")

L'export actuel a vraisemblablement le fonctionnement suivant :
Récupération des informations sur les volumes avec jointure vers les informations sur les séries
Le fonctionnement de ce nouvel import serait plutôt :
Récupérations des information sur les séries, puis pour chaque série, récupération des informations complémentaires dans les volumes.
Sly a écrit :tu peux toujours faire une recherche de doublon dans excel en se basant sur les noms de séries. ça marche très bien.

Pour le nombre de tome tu conserve que la dernière entrée et tu a le nombre de tome avec le numéro du dernier...
Justement, l'idée serait d'automatiser, en quelque sorte, ces opérations. Quand tu as plus d'un millier de volumes, ça prend un petit (long) moment de le faire manuellement.
Ok, je vois ce que tu cherches. C'est faisable mais on va le coupler aux développement sur les albums manquants.
Kyosuke
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 8:40

Message par Kyosuke »

latruffe a écrit :Pas un problème de cache ?
Si vraisemblablement car ça marche désormais.
Ce n'est pas la première fois que Thunderbird me fait le coup.
Parfois j'ai beau faire des F5 et des Actualiser, ça ne sert à rien.

Merci
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Pas de soucis.

Oser remettre mon code en question ! :lol:
Quelle audace ! :lol:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bon, on commence le boulot sur l'exclusion d'album.

Pour cela, j'ai rajouté une catégorie d'export sur la page d'export (toujours en test) qui permet d'exporter les albums manquants.

Ca permettra de faire des tests.
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

Je viens de faire un test rapide, et ca me parait fonctionnel (je n'ai pas détaillé le contenu exact pour voir s'il y avait des oublis dans la sélection).

Par contre, je suis preneur d'un export "collection + manquants" (union, et non exclusion) avec un flag supplementaire pour les distinguer.

Très utile pour voir où on en est, notamment en période de fête pour donner des idées de cadeaux. ;)
Répondre