Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

En meme temps les catégories arbitraires ne concernaient que Gc ( l'éditeur qui fait de tout ou presque ) et asuka donc bon 2 éditeurs sur une quinzaine c'est un chiffre acceptable de pertes non ??? :lol:
Donc bon on peux les zapper ( bien que GC vu le nombre de titres... déjà je voit moi qu'un quart de mes mangas sont des GC )

Sinon j'ai oublié de dire un merci poli aux développeurs pour mes suggestions
MERCIIIIIIIIII ( c'est surtout que j'ai vu kk'un se faire engueuler 3 pagges avant pask'il avait pas dit merci :lol: )
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Perso je suis pour faire une différenciation entre 3 caté en mangas :
_ Mangas
_ Anime-Comic
_ Art-books

Le reste sera, à mon sens, une lutte sans fin entre passionés pour dire si celui-ci est plus shonen que celui-là... bref ca va amener de très (trop) nombreuses corrections de batailles de cloché.

Ceci n'est que mon humble avis :)
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

-sTraTe- a écrit :Perso je suis pour faire une différenciation entre 3 caté en mangas :
_ Mangas
_ Anime-Comic
_ Art-books

Le reste sera, à mon sens, une lutte sans fin entre passionés pour dire si celui-ci est plus shonen que celui-là... bref ca va amener de très (trop) nombreuses corrections de batailles de cloché.

Ceci n'est que mon humble avis :)
Je suis pas trop d'accord. Ou alors, les mêmes problèmes devraient apparaitre pour les BD "classiques" et ca n'a jamais choqué personne. Je pense que dans 90% des cas, le public visé est clair (dragon ball c'est Shonen et tout le monde sera d'accord la-dessus et c'est comme ca pour pas mal de mangas). Pour ma part, je veux bien aider à définir les genres vu que je possède pas mal de mangas et que je pense m'y connaitre assez bien.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Pour l'ergonomie du site, je verrais bien une amélioration pour ce qui est du passage achat prévu -> collection, et qque chose de plus voyant pour les exports de collections (on passe a coté si on ne fait pas gaffe ...).
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :Pour l'ergonomie du site, je verrais bien une amélioration pour ce qui est du passage achat prévu -> collection, et qque chose de plus voyant pour les exports de collections (on passe a coté si on ne fait pas gaffe ...).
Ah l'ergonomie, c'est comme pour le beau, c'est Feyd :D
Mais encore un peu de pub, et on atteindra le nombre fatidique de 500 utilisateurs, il n'aura plus d'autres choix que de nous concocter un design retravaillé et ergonomiquement viable !
I believe...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

tomlameche a écrit : I believe...
... I can fly ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Allez je remet au goût du jour quelques développements qui seraient bien pratiques...

- Harmoniser l'écriture des dates, paske bon on est pas anglophones alors les aaaa/mm/jj c'est vraiment pas top et moi personellement ca me fait faire des erreurs ( et du boulot en plus vu qu'il faut à nouveau éditer l'album ou recommencer la correction ). N'est ce pas chef Cuistot :D

- Ne plus être obligé être obligé de passer par le formulaire pour mettre des albums en tant que cadeaux. Perso j'ai même pas essayé paske j'ai pas compris. ce qui me surprend c'est que toutes les autres fonctions sont présentes sur les pages de chaque album, alors je comprend pas trop pourquoi une case cadeau c'est pas possible de le mettre. Mais bon c'est pas moi le concepteur et le langage informatique a ses raisons que la raison ignore :lol:

- Réorganiser les rubrique car je m'y perds souvent, notamment pour décocher l'option "achat futur" ou tout simplement pour rajouter la date d'achat , surtout qu'il faut souvent passer par l'addition pour modifier ces paramètres et qu'on peux pas le modifier ailleurs.
Pour exemple quand on navigue dans "Parcourir la collection" il faut aller en bas de la page pour accéder aux séries.
> Pas pratique déjà
Une fois fois cliqué sur un tome d'une série, on ne peux rien modifier, ni meme en accédant à tous les tomes ( contrairement à une autre rubrique ou on y accède que par tranches de 5 ) via l'hyper lien de la série
> on peux que ajouter la série en futur achat ou en achat tout court, ce que l'on fait rarement a cet endroit ( enfin si je me trompe pas, je passe jamais par là )
Je trouve que cette rubrique redouble la "rubrique" Album, ou là on peux tout y faire ( et modifier toutes les dates d'album ou d'autres choses séparément ou par 5 )
Ou alors ca ne sert que pour les visiteurs je trouve ( carré magique, et accéder à chaque album, même si c'est pas pratique qu'il faille cliquer en bas de l'écran )

Maintenant c'est vous les chefs :wink: et puis bon jsuis qu'un ti newbie bien casse pied :D
Je vais pas déserter le site pour ca :wink:

Enfin voilà bonne continuation :)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

En fait il faut bien comprendre 2 choses :
1. La partie "Ma collection" est la présentation de ta collection pour les visiteurs, elle n'est pas faite pour la gestion mais uniquement pour la visualisation de ta collection. Tout ce qui est gestion se fait dans la partie "Mes albums"
2. c'est clair que l'agencement des rubriques n'est pas idéal, c'est parcequ'on a développé tout ça très vite et pas forcément uniformément (c'est le pb qund on est 2 à travailler sur le developpement en étant séparé de 800Km, on se parle pas bcp :D ). Typiquement, pour la case cadeau, c'est un truc qui a été ajouté tardivement pour l'addition, et on a oublié de rajouter la case à cocher sur la fiche album. Idem pour les dates, c'est affaire de 5mn, mais on oublie à chaque fois :?

Donc, tout ces petits trucs seront modifiés dés qu'on sera passé à 500 visiteurs, car à ce moment là, Feyd enlève le bas et on sera tous heureux comme des fous, ca va être génial, faut bien le dire.
Je comprends pas ton histoire de clicker en bas de l'écran sinon ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Cactus20100 a écrit :Allez je remet au goût du jour quelques développements qui seraient bien pratiques...

- Harmoniser l'écriture des dates, paske bon on est pas anglophones alors les aaaa/mm/jj c'est vraiment pas top et moi personellement ca me fait faire des erreurs ( et du boulot en plus vu qu'il faut à nouveau éditer l'album ou recommencer la correction ). N'est ce pas chef Cuistot :D
Ca, c'est vrai. Ton problème, tu l'as sur quel formulaire ?

- Ne plus être obligé être obligé de passer par le formulaire pour mettre des albums en tant que cadeaux. Perso j'ai même pas essayé paske j'ai pas compris. ce qui me surprend c'est que toutes les autres fonctions sont présentes sur les pages de chaque album, alors je comprend pas trop pourquoi une case cadeau c'est pas possible de le mettre. Mais bon c'est pas moi le concepteur et le langage informatique a ses raisons que la raison ignore :lol:
Je vais rajouter le champs dans les fiches albums et les fiches série.
Le truc, c'est qu'on a rajouté la notion de cadeau après avoir développé ces pages, et qu'elle n'ont jamais été mises à jour

- Réorganiser les rubrique car je m'y perds souvent, notamment pour décocher l'option "achat futur" ou tout simplement pour rajouter la date d'achat , surtout qu'il faut souvent passer par l'addition pour modifier ces paramètres et qu'on peux pas le modifier ailleurs.
Pour exemple quand on navigue dans "Parcourir la collection" il faut aller en bas de la page pour accéder aux séries.
> Pas pratique déjà
Une fois fois cliqué sur un tome d'une série, on ne peux rien modifier, ni meme en accédant à tous les tomes ( contrairement à une autre rubrique ou on y accède que par tranches de 5 ) via l'hyper lien de la série
> on peux que ajouter la série en futur achat ou en achat tout court, ce que l'on fait rarement a cet endroit ( enfin si je me trompe pas, je passe jamais par là )
Je trouve que cette rubrique redouble la "rubrique" Album, ou là on peux tout y faire ( et modifier toutes les dates d'album ou d'autres choses séparément ou par 5 )
Ou alors ca ne sert que pour les visiteurs je trouve ( carré magique, et accéder à chaque album, même si c'est pas pratique qu'il faille cliquer en bas de l'écran )
Pour la question des achats futurs, et le passage d'achat futurs en achats réels, j'utiliste un formulaire perso :

http://www.bdovore.com/membres/mass_upd ... st=0&nb=20

Je peux en une page : décocher la case achat futur, rentrer la date d'achat (au format aaaa-mm-yy pour l'instant), rentrer le prix d'achat et dire si c'est un cadeau.

Je trouve ça assez pratique : on peut faire un lien direct vers ce form quelque part dans les menus.

La collection : elle est normalement faite pour les visiteurs, pas pour gérer sa collection.
Maintenant c'est vous les chefs :wink: et puis bon jsuis qu'un ti newbie bien casse pied :D
Je vais pas déserter le site pour ca :wink:

Enfin voilà bonne continuation :)
On prend toutes les suggestions, surtout quand elles font avancer le site ;)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bien vu le formulaire :jap:
Je crois que les avantages et l'utilité du formulaire personnalisé sont mal connus, faudrait peut être faire un petit tuto spécifique pour montrer à quel point on peut tout faire avec :jap:
On pourrait aussi ajouter la possibilité de sauvegarder un paramétrage, histoire de gagner du temps, par exemple :
- gestion des achats : http://www.bdovore.com/membres/mass_upd ... st=0&nb=20
- notes et commentaires : http://www.bdovore.com/membres/mass_upd ... 999999WWWV
etc...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est BDovore ça :

on developpe des truc et on les cache bien au fond du site pour que personne puisse les voir.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Après avoir posté j'ai bien revisité toutes mes pages, et voui j'ai fini par comprendre que " ma collection " c'était effectivement pour les visiteurs.
C'est sur cette page que ce soit en tant que visiteur ou pour visiter sa propre collection, qu'il faut cliquer en bas en dessous du carré magique pour accéder a la collection . C'est pas très bien situé sur la page, tout en bas... >>> c'est ca que je voulais dire

Pour le pb des dates c'est pour rajouter des albums ou corriger des albums que c'est daté en style anglais lol. Je crois qu'il n'y a que là. ( c'est qui qui est responsable ? :twisted: :lol: :lol: :lol: )

En tout cas je vois que vous avez plein d'utilitaires il serait temps d'en faire profiter tout le monde hein ??? :wink: :lol: :lol: :lol:

bon slogan le " c'est bdovore ca : on developpe des trucs mais on les cache bien " :lol: ca ferait un bon strip :D

bon en tout cas j'ai encore plein "de choses" à apprendre sur votre site et plein de "trucs" à trouver :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Et justement, à propos du carré magique, la refonte est prévue pour quand Feyd enlèvera le bas...? ou vous bossez dessus?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Pour qu'on mette nos séries préférées c'est ca ??

Non paske moi j'ai un pb c'est que pour la série Planète je lui met 10/10 en moyenne ( je voudrai mettre 19 sur 20 en passant ) et que je lui met 10 à un tome et 9 aux deux autres. le pb c'est que du coup les 3 tomes se retrouvent sur le carré magique ( ce qui vire d'autres séries ). Du coup jsuis obligé de tricher et de descendre les notes des deux autres tomes à 8 pou faire entrer deux autres séries.
Et inversement une série je suis obligé de surnoter certains tomes pour que ca rentre dans le carré magique ( car les notes par album font souvent baisser les moyennes, les 1er tome d'une série sont souvent moins bonnes que la suite, car cela expose l'histoire, les persos et tout ca.
Y'as meme une série Beck ( un manga très réaliste sur un groupe de rock ) , que je veux pas tricher + car y'as que à parti du tome 5 ( pas encore sorti ) que cela démarre enfin

Vous remarquerez que chez moi http://www.bdovore.com/guest.php?user=353979 j'ai mis en avant les meilleurs tomes des séries que j'aime le plus et que je veux faire découvrir ( faudrait ptete que je me mette aux résumés au moins de ces séries :oops: enfin donner mon avis surtout et un résumé de l'histoire en général , surtout pour un apprenti chroniqueur comme moi de http://www.MANGAVORE.net je devrais avoir honte d'être si feignant :lol: )
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Oui la modification de la gestion du carré magique fait partie des trucs dans les tuyaux :jap: D'ici pas trop longtemps, ça devrait se faire sous forme de case à cocher par exemple, ce qui permettra de modifier son carré magique dans le temps en fonction de ses humeurs. (ou un truc comme ça, disont que c'est ça l'idée)

Râââhhh, il y a tant à faire et si peu de temps :zoutte:
Répondre