Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Si ça peut aider, dans L'addition tu as la liste de tes achats mois par mois :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Arkio
gourmand
Messages : 37
Enregistré le : mar. août 02, 2005 20:04

Message par Arkio »

Chninkel a écrit :Si ça peut aider, dans L'addition tu as la liste de tes achats mois par mois :)
Oui merci!!!!! :shock:

Je ne m'étais jamais intéressé à cette rubrique "addition" et je découvre là que c'est bourré de stats, et que l'on peut même retrouver le mois de quelle année on a acheté tel tome!
Du coup, je suis entièrement comblé, et ma demande ne recouvre plus guère d'intérêt.

Désolé et encore merci, j'y retourne :D
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

De rien, bonne lecture :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

addition

Message par juaneldiablo »

salut,

ne serait il pas possible d'écrire les années et mois et les valeur (euro ou quantité) de l'abscisse du tableau répartition annuelle de "Achats depuis le début de votre collection" à la verticale dans l'addition?

cela serait surement plus lisible

mais ce n'est que mon avis et je ne sais paas si c'est quelque chose qui serait difficile a faire

bye
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Petite demande aux merveilleux mainteneurs de ce site :king: qui me simplifierait la vie dans les prochains jours:
Serait il possible de disposer d'une sorte de brouillon pour la création des numéros des revues hebdomadaires type Spirou, Tintin etc? Ce brouillon comprendrait les champs Série, éditeur, dessinateurs, coloristes, collection pré-remplis (champs invariables pour chaque revue hebdo).
Ou y aurait il moyen de dupliquer et modifier une proposition (un genre de copier/coller informatique classique quoi...).
Je souhaite rentrer dans ma collection ce qui me reste de mes hebdomadaires Spirou (environ 300! :mad: ) et taper à chaque fois la même chose reste particulièrement gratifiant!

PS: je n'ai pas parcouru les 43 pages de ce post pour vérifier que cette proposition n'a pas déjà été rejetée moult fois, et je n'ai pas trouvé de fonction équivalente dans les tutoriels (A moins qu'à cause de mon âge avancé... :papy:)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cette fonction existe, mais elle n'est accessible qu'aux correcteurs.
Pour ce type de demande, en général il faut rentrer en contact avec l'équipe et voir si une bonne âme serait d'accord de s'en charger.

Ce qui vous est alors demandé est un fichier reprenant toutes les informations variables

- numéro, titre
- date de parution
- table des matières pour les périodiques
- couvertures
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

So what? :?:
"en général" et "l'équipe" sont des termes un peu flous pour mes méninges fatiguées :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

En clair ça veut dire que d'habitude c'est moi qui m'y colle mais que cette fois-ci, ça va pas le faire, donc passage de patate chaude aux bonnes volontés présentes dans l'équipe du site.

Si personne n'a le temps... ce sera à faire pièce par pièce.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

OK, I will do the job!
:D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Job done .... :danse:
325 hebdos spirou créés. Arghhh! new_Eyecrazy.gif
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

- Ajout côté correcteur de la case prix directement sur la fiche d'ajout, mais pas côté utilisateur.
Par la suite ( Bdovore 3.0 :D ), les différentes éditions auront chacun leurs prix de référence séparés. (Néanmoins les correcteurs ne rentreront que les prix à date de sortie, le reste étant difficilement vérifiable. Donc seules les éditions et rééditions récentes auront leurs prix remplis directement par les correcteurs. Le reste dépendra de ce que vous rentrerez dans l'addition)

- Passage de 3 à 2 lettres requises au minimum pour les champs série et auteur, ce qui permet de prendre en compte des séries à 2 lettres (H2 et PI pour ne citer que celles ci), qui étaient impossibles à valider sans un tiret supplémentaire (tiret qui de surcroit renvoyait la bonne proposition avec le tiret en fin de liste), d'autant que peu d'utilisateurs le savent/savaient.
Cela facilite la recherche d'auteur avec un nom à deux lettres (chinois, coréen, japonais au hasard ;) )
Pensez néanmoins à toujours faire une recherche logique ( mot(s) ou nom de famille/pseudo entier(s) ) et ne pas vous arrêter qu'à deux lettres quand c'est possible, pour valider les loupes ;)
C'est d'ailleurs valable pour le Bdobrowser, qui, lui, n'a pas de nombre de lettres minimum à taper pour faire une recherche, ce qui permet d'ailleurs de retrouver la seule série à une lettre : X (de Clamp) série non encore terminée par leurs auteurs mais repoussées par les auteurs comme par l'éditeur aux calendes grecques, donc ne demandant pas d'ajout dans l'immédiat et qui de toute façon est notée sous la forme "X (clamp)"


D'autres améliorations seront à venir dans les semaines qui suivent.

Restez à l'écoute/Stay tuned !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

20100, on devrait lancer la radio web BDovore.com, je te vois très bien comme animateur/journaliste. :lol:
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Un peu de neuf encore :


* Modification du formulaire d'ajout :

- Ajout d'une case "description de l'édition" disponible pour chaque ajout d'album.
(Pour les corrections ça sera seulement côté correcteur. Eventuellement une case "Commentaire" côté édition, soit en remplacement soit en complément d'une probable future case "Info édition")
- Informations supplémentaires pour chaque case à remplir
- Case de date de sortie pré-remplie à modifier


* Modification de la page d'accueil et de la navigation :

- Ajout du "Guide BD"
- Ajout de Bruits de bulles
- Ajout des stats
- Suppression du lien "Bdovores" (Seulement accessible depuis le garde-manger désormais)
- Catégories du Menu et de la Table renommées
- Info-bulles de ces même catégories modifiées (avec un peu d'humour ;) )

* Côté mini fiche album : Apparition de la case "Description de l'édition"

* Lors de l'ajout en achat ou achat futur d'un album, basculement vers la mini fiche album

* Lors de la suppression d'une proposition d'album par un correcteur : Mail et motif obligatoirement donné à l'utilisateur.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merci pour ce bilan des modifications apportées sur le site ces dernières semaines cactus20100. :P
La liste des bdovores est accessible depuis la page Présentation par contre il me semble, pas le Garde-manger.
Image
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Bonjour,

Nouveau venu et déjà une propo d'évolution mais avant, je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité du site :king:. Je ne pensais pas un jour enregistrer ma collection sur un tel support. A suivre ...

Ma propo : possibilité d'ajouter d'autres images (peut être en limiter le nombre).

Merci et bravo
Bye
Répondre