Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 3500
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Messagepar tomlameche » lun. oct. 18, 2004 13:54

Ah oui d'ailleurs là j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, héhéhé :?
M'enfin, j'attends toujours un signe de renardrouge :o:

Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Messagepar MulleT » lun. oct. 18, 2004 17:46

latruffe a écrit :Hum c'est embettant ce que tu dis là. Ca me surprend pas trop non plus.

Pour clarifier les choses, on pourrait "matérialiser" le fait d'être dans la partie prive ou la partie publique (genre un changement de couleur, une indication qq part). Tu croisque ça aiderait ?


Voila, je pense que le pb principal est que la limite collection / base de données, n'est pas bien claire. Alors a partir de là je sais pas trop ce qui pourrait se faire, mais ton idée du chgt de couleur serait un bon début !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !

Avatar du membre
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Messagepar myo » lun. oct. 18, 2004 18:24

moi j'aimerais bien pouvoir personalisé l'apparence ds ma collection, genre la couleur de la nappe ^^


a part ça ds la collection j'aimerais bien l'ajout d'une categorie à vendre
j'ai quelques tomes que je pense vendre et j'aime pas trop les voir avec le reste de la collection (m si si je pouvais choisir je les vendrais pas :x )

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Messagepar Zéas » lun. oct. 18, 2004 18:53

myo a écrit :a part ça ds la collection j'aimerais bien l'ajout d'une categorie à vendre
j'ai quelques tomes que je pense vendre et j'aime pas trop les voir avec le reste de la collection (m si si je pouvais choisir je les vendrais pas :x )

C'est une bonne idée ça je trouve !

Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Messagepar latruffe » lun. oct. 18, 2004 20:17

myo a écrit :moi j'aimerais bien pouvoir personalisé l'apparence ds ma collection, genre la couleur de la nappe ^^


T'aime pas le rose ? :D

Plus sérieusement, ça se fera pas à court terme. Pas contre, je pensais offrir aux utilisateur la possibilité d'ajouter un message d'accueil sur la page de leur collection, pour les visiteurs. Ca vous botte ?

a part ça ds la collection j'aimerais bien l'ajout d'une categorie à vendre
j'ai quelques tomes que je pense vendre et j'aime pas trop les voir avec le reste de la collection (m si si je pouvais choisir je les vendrais pas :x )


C'est pas très dur à mettre en oeuvre. Par contre, pour toucher un max de monde, je te conseille de les mettre sur le génialissime site www.1001bd.com qui possède un forum assez actif et un espace achat/vente.

Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Messagepar MulleT » lun. oct. 18, 2004 20:25

la page d'acceuil de 1001bd est tellement moche que j'ai tjs cru que c'était un site tout pourri alors j'y suis jms rentré :lol:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !

Avatar du membre
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Messagepar myo » lun. oct. 18, 2004 20:50

latruffe a écrit :T'aime pas le rose ? :D

tout a fait ^^

latruffe a écrit :Plus sérieusement, ça se fera pas à court terme. Pas contre, je pensais offrir aux utilisateur la possibilité d'ajouter un message d'accueil sur la page de leur collection, pour les visiteurs. Ca vous botte ?

je trouve que ça pe etre sympa

latruffe a écrit :C'est pas très dur à mettre en oeuvre. Par contre, pour toucher un max de monde, je te conseille de les mettre sur le génialissime site www.1001bd.com qui possède un forum assez actif et un espace achat/vente.

ok je v voir ça ^^ , je connaissais pas ce site

Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Messagepar latruffe » lun. oct. 18, 2004 20:52

MulleT a écrit :la page d'acceuil de 1001bd est tellement moche que j'ai tjs cru que c'était un site tout pourri alors j'y suis jms rentré :lol:


Faut pas s'arréter aux apparences dans la vie :)

Y'a un forum qui bouge bien avec des gens bien sympas, y'a des chroniques régulières sur la bd.

Bref c'est un site que j'aime bien :jap:

Pis y'a des membres de 1001bd qui trainent par ici : ils vont te casser ta tête violent1.gif
Modifié en dernier par latruffe le lun. oct. 18, 2004 21:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Messagepar MulleT » lun. oct. 18, 2004 20:57

latruffe a écrit :
MulleT a écrit :la page d'acceuil de 1001bd est tellement moche que j'ai tjs cru que c'était un site tout pourri alors j'y suis jms rentré :lol:


Faut pas s'arréter aux apparences dans la vie :)

Y'a un forum qui bouge bien avec des gens bien sympas, y'a des chroniques régulières sur la bd.

Bref c'est un site que j'aime bien :jap:

Pis y'a des membres de 1001bd qui trainent pas ici : ils vont te casser ta tête violent1.gif


Je les attends de pied ferme :evil:

Nan mais pour tout t'avouer, la 1ere fois que je suis tombé sur leur page d'acceuil, je n'ai meme pas trouver comment rentrer dans le site proprement dit :D J'avais donc completement zappé ce site.

Bon je m'en vais creer un topic "Nous, les BDovores" :lol:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !

Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Messagepar Leroutier » mer. oct. 20, 2004 11:42

A propos de la nouvelle présentation de sa collection (tres chouette au demeurant): Je crois que ça a déja été demandé mais bon..Peut on avoir le titre des albums lorsque l'on passe le curseur dessus? car vu la résolution c'est pas toujours évident de savoir de quel album il s'agit.

De plus dans mon carré magique il manque une couverture pourquoi? c'est quel album? :D

Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Messagepar latruffe » mer. oct. 20, 2004 11:55

Leroutier a écrit :A propos de la nouvelle présentation de sa collection (tres chouette au demeurant): Je crois que ça a déja été demandé mais bon..Peut on avoir le titre des albums lorsque l'on passe le curseur dessus? car vu la résolution c'est pas toujours évident de savoir de quel album il s'agit.

De plus dans mon carré magique il manque une couverture pourquoi? c'est quel album? :D


Je sais, c'est au programme. Aller, on dit dans la soirée...

J'ai bossé sur d'autres trucs hier et aujourd'hui :D

Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Messagepar Leroutier » mer. oct. 20, 2004 11:59

Des surprises en vues!? Chouette! 8)

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 3500
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Messagepar tomlameche » mer. oct. 20, 2004 12:04

Leroutier a écrit :Des surprises en vues!? Chouette! 8)

Ouaip, Latruffe est en forme en ce moment, il vous concocte un petit bidule bien sympa, j'ai eu la chance, l'honeur et l'avantage de voir cette nouveauté en avant première et ça promet !
(vous avez vu comme je sais faire des effets d'annonce ? J'ai bossé dans le marketing, c'est pour ça :D )

Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Messagepar Leroutier » mer. oct. 20, 2004 16:36

Je crois que j'ai deja fait la demande mais que pensez vous du fait de noter les albums sur 20pts au lieu de 10?? Perso je suis géné par cette notation car j'ai beaucoup plus de mal a répartir les notes. La grosse (l'énorme....) majorité se situant entre 7 et 9. j'aimerais pouvoir classer plus en finesse mes albums ....

Pourquoi préférez vous 10? Si il y en a qui prefere 20 qu'ils le disent!!! :D

Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Messagepar latruffe » mer. oct. 20, 2004 16:41

Hum, j'étais en train de noter ma collection et je me suis trouvé confronté au même problème. Bcp de notes entre 5 et 8.

C'est un peu pour ça que je me suis posé la question des stats et des répartitions par notes.

Mais en ce qui me concerne, le problème venait surtout du fait que j'aime pas mettre une note inférieure à 5.

Donc plutôt que de changer l'échelle de notation (parce que si c'est pour noter de 10 à 20, c'est pas trop la peine), je pense qu'il faut mettre en place une échelle précise qui va de 1 à 10 (qui dirait clairement que 4 est passable sans plus, que 3 est décevant et 2 une bouse).