Aide au financement du site?

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Aide au financement du site?

Message par fxv »

Bonjour
Je me demandais si les admins de Bdovore avaient mis en place une possibilité de financement du site? (je ne sais pas ce que ça coûte en hébergement, bande passante, etc.)

Si non, je comprends le principe et je préfère la gratuité mais pourquoi ne pas mettre une fonction permettant de faire une donation volontaire? (genre Paypal ou autre)

Ca permettrait aussi de peut-être pérenniser le site?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

C'est une idée, masi je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de donneur :/
Pour le moment, le site est financé par Latruffe et Zeas, maius globalement les petites pub google et les liens amazon suffisent à couvrir presque 100% des couts il me semble.
D'ici très peu le site sera 100% géré par une association loi 1901 ce qui devrait en assurer la pérennité, la gratuité et l'absence d'annonceurs de pub agressisfs :D En fait ça devrait déjà être le cas depuis un moment, mais il y a des petits retards administratifs :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Hop, des petites nouvelles pour vous dire que l'asso existe depuis une dizaine de jours en fait.

Elle s'appelle "e-bullition" et regroupe les sites www.bdovore.com et www.bruitdebulles.com

Bientôt, nous disposerons d'un compte bancaire et on pourra mettre en place un système d'inscription/donation.

Pour être membre de l'asso, il faudra débourser un minimum de 1 euro. Bien sûr, il sera tout à fait possible de continuer à utiliser bdovore sans être membre. C'est juste un moyen de supporter les sites.
Image
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Un p'tit message pour demander où elle en est cette association ?
Est ce qu'on peut s'inscrire, pis tout et tout... ? :wink:

ps : sur bruitdebulles y a eu une musique... j'ai suivi le lien de Tom la Mèche... j'aime bien ce qu'il fait dans le style. :-o
Il y a aussi "Instant Jam Experience", très jazzy un vrai bonheur.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

L'asso est créée, faut qu'on finalise tout ça, notamment avec la banque.
Il sera alors possible de devenir membre pour 1 euro minimum je crois. Et puis on va sûrement ouvrir un compte dans le genre Paypal.

Pour la musique sur bruitdebulles, tu peux aller par aussi pour aller plus loin et discuter avec le monsieur (qui se trouve aussi être l'un des créateurs de bdovore)
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

thanaos a écrit : ps : sur bruitdebulles y a eu une musique... j'ai suivi le lien de Tom la Mèche... j'aime bien ce qu'il fait dans le style. :-o
Il y a aussi "Instant Jam Experience", très jazzy un vrai bonheur.
Merci :)
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Message par fxv »

Bonjour
Y a-t-il du neuf concernant l'asso? Le Paypal?
A+
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

La personne qui était en charge de créer le compte bancaire de l'asso a disparu de la circulation depuis un bon moment et du coup je ne sais même pas s'il est créé et si c'est le cas, les coordonnées du bidule.
Donc il va falloir que je relance les démarches... :?
Merci pour ton intérêt en tout cas. Je vous tiens au courant.
Image
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

les pépètes !

Message par misato »

bonjour,
je suis pas mort (depuis combien de temps je ne suis pas venu :/ ?) et j'ai une question :D

j'ai un panier amazon avec plus de 10 mangas ... malheureusement, je l'ai rempli par moi-meme directement.
si je suis un lien amazon depuis bdovore, est-ce que le financement d'amazon sera à hauteur de la totalité de ma commande, ou juste du manga que j'aurais mis dans mon panier depuis le site ?

en gros, faut-il que je vide mon panier et que je le re-remplisse en suivant à chaque fois les liens bdovore pour vous faire profiter d'un maximum de financement :D ?

merci ;)

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

bah quoi :D ? personne pour répondre ?
heureusement que je suis pas pressé de perdre des sous :)
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Il me semble qu'il suffit que tu arrives sur amazon via un lien bdovore/amazon pour que tout ton panier compte.
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

bon ok ... je ferai ptet une commande si je gagne au loto ...
ou en septembre ... merci !
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Répondre