BDovore Desktop

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Hedjour
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 17:11

BDovore Desktop

Message par Hedjour »

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum promi je passerais me présenter.
Cela fait un moment que l'idée me traine dans la tête j'en avais parlé avec Bourri.
Pour faire simple voici le projet :
-Réaliser une interface hors ligne pour Bdo'vore pour permettre à ceux qui le désire d'avoir une interface hors ligne pour entrer leur bande dessinée mais tout en ayant une possibilité de synchronisation avec le site.
Soit avoir sous la forme d'un programme la partie ma table de Bdo'vore.
-A coté il pourrait être bon de pouvoir exporter la liste des tomes pour compléter une série
Malheureusement mes capacités de programmation sont faible : java en cours d'apprentissage d'où l'idée de me lancer dans ce projet pour travailler de façon utile.
Avatar du membre
Hedjour
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 17:11

Message par Hedjour »

petit up
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Si un admin pouvait répondre ;)
Avatar du membre
Hedjour
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 17:11

Message par Hedjour »

Ce serait fort sympathique...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Hello

Désolé pour le manque de réponse Hedjour, mais d'un coté on (les admins) est un peu débordés de ces temps-ci et de l'autre je ne sais pas quoi répondre :?

C'est une bonne idée de vouloir apprendre le java en se lançant dans un projet avec un but (c'est bien mieux que de recopier les exemples d'un bouquin) :wink:.

Je te suggérerais :
* exporter ta collection, tes futurs achats et tes albums manquants au format Excel
* créer un programme java qui permette de restructurer ça sous forme d'une base de données organisée
* créer un programme java qui permette de naviguer dans la collection (classement par séries/auteurs/genres/... + recherche instantanée)

(et tant qu'à apprendre le java, je t'orienterais bien vers le développement de quelque chose qui fonctionnerais à la fois sur PC et sur Android :P )
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
darkbreizh
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 17:55

Message par darkbreizh »

oh non, encore un forumer de chez Soleil qui débarque :evil: :evil: :evil:
Hedjour t'as pas fini de copier Bouri, Burnaobo et moi ???? :) :) :)
Bel collec' sinon, quelques bd que j'aimerai bien avoir chez moi.....
Ma Collec' / Mes Dédi'

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pas le choix je suis correcteur ici :D
Avatar du membre
Hedjour
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 17:11

Message par Hedjour »

Chninkel a écrit :Hello
(et tant qu'à apprendre le java, je t'orienterais bien vers le développement de quelque chose qui fonctionnerais à la fois sur PC et sur Android :P )
C'est justement l’intérêt de ne pas ce lancer seul dans ce genre de projet :D
Mais c'est vrai que recopier les exemples d'un bouquin c'est chiant et pas très motivant.

Eh oui burno ça fait un moment que je suis là mais silencieux :)
Chtiben
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : mar. août 18, 2009 20:34

Message par Chtiben »

En tout cas, voilà une idée déjà abordée mais jamais réalisé.Je pense que cela plairait à beaucoup d'entre nous, d'autant plus si il y a cette possibilité de PC + Android

Mon travail me laisse peu de temps libre, mais si il vous faut quelqu'un pour tester, bugguer ou faire crasher une version beta je suis là !

Bon courage et merci d'avance (même si rien n'abouti, il faut d'abord se lancer et ce que je tiens à remercier
Avatar du membre
Hedjour
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 17:11

Message par Hedjour »

Bah si je participe au code ce serais du java donc aucun pb pour avoir quelque chose totalement multiplateforme.
Le must serait d'arriver à synchroniser entre le site et le programme.
En tout cas si certain code facilement des interfaces graphiques...
Répondre