Pourquoi faire de t'elles erreurs dans la gestions des BD

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Pourquoi faire de t'elles erreurs dans la gestions des BD

Message par Fan80 »

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi, vous faites des erreurs sur divers séries.

Ex : les Simpson, actuellement il y a 4 séries connus et vous les avez regrouper en 1 seule, pourquoi ?

Car il s'agit bien de 4 séries différentes, en faisant ce que vous faites, lorsque je sort ma collection au format PDF, tous les tomes 1 et 2 sont mélanger et fond qu'il ne vaut mieux pas utiliser ce format et c'est bien dômmage.

Editeur : Jungle
Les Simpson ( T 01 à 12 ) :
T 01 - Camping en Délire ( 2008 )
T 02 - Un Sacré Foin ( 2008 )
T 03 - Quelle Bidonnade ( 2008 )
T 04 - Totalement Déjantés ( 2008 )
T 05 - Boing Boing Bart ( 2009 )
T 06 - Trop Forts ! ( 2009 )
T 07 - Dossiers Secrets ( 2009 )
T 08 - Gros Bosseur ! ( 2009 )
T 09 - ExtraColossal ! ( 2010 )
T 10 - Extravaganza ( 2010 )
T 11 - Cirque En Folie ! ( 2010 )
T 12 - Contre-Attaque ! ( 2010 )
T 13 - Sous Les Projecteur ( 2011 )

Editeur : Jungle
Les Simpson [ Noël ] ( T 01 ) :
T 01 - Embûches De Noël ( 2010 )

Editeur : Jungle
Les Simpson [ Fiesta Estivale ] ( T 01 ) :
T 01 - C'Est De La Bombe ! ( 2010 )

Editeur : Jungle
Les Simpson [ La Cabane Des Horreurs ] ( T 01 & 02 ) :
T 01 - Fais-Moi Peur ! ( 2009 )
T 02 - HooDoo VooDoo BROUHAHA ( 2010 )

Vous faites la meme erreurs avec les série Shrek, pourquoi ?

Car il s'agit de 2 séries et non d'1 seule. La première est tirer des Films, puisque le tome 4 devrais venir des qu'il sera prêts. Alors que la seconde série n'a rien à voir c'est des petites histoires, qui n'ont aucun rapport avec les films ou la précedentes séries;

Editeur : Jungle
Shrek ( T 01 à 03 ) :
T 01 - Shrek en BD ( 2007 )
T 02 - Shrek 02 en BD ( 2007 )
T 03 - Shrek Le Troisième en BD ( 2007 )

Editeur : Jungle
Shrek ( T 01 & 02 ) :
Shrek En BD [ Les Incroyables Aventures De ]
T 01 - Shrek, 3 Histoires Inédites ( 2010 )
T 02 - Shrek, 4 Histoires Inédites ( 2010 )

Eh, pour le moment je n'ai citer que de ces 2 séries, mais il y en a d'autres.
C'est pour ça, que je ne vous propose pas l'Edition Collector de la série XIII, car vous risqueriez de la mélanger au milieu de la série existante, alors qu'elle mérite d'avoir sont propre article, tous commes les séries que vous avez mélanger.

J'espère que vous corrigerez ces erreurs, car votre site est vraiment très bien, mais entancher d'erreur.

Ayant était moi même Modérateur et Administrateur suppléant sur d'autres forum, pour lesquelles j'ai démisionner, car peut d'aide des membres qui ne faisaient que demander des mises à jours, mais qui ne proposer rien.

Si un jour vous avez besoin d'aide, faite le moi savoir, je pourrez vous aidez.

Tant pis, si ce que j'ai dit vous vexe et que vous me bannissez, j'en prend le risque, mais je trouve que vous manquer de passion, dans la gestion du contenu du site, c'est vraiment dômmage de t'elles erreurs.

Cordialement Fan80.
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Re: Pourquoi faire de t'elles erreurs dans la gestions des B

Message par Xzero63 »

Fan80 a écrit :Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi, vous faites des erreurs sur divers séries.

Ex : les Simpson, actuellement il y a 4 séries connus et vous les avez regrouper en 1 seule, pourquoi ?

Car il s'agit bien de 4 séries différentes, en faisant ce que vous faites, lorsque je sort ma collection au format PDF, tous les tomes 1 et 2 sont mélanger et fond qu'il ne vaut mieux pas utiliser ce format et c'est bien dômmage.

Eh, pour le moment je n'ai citer que de ces 2 séries, mais il y en a d'autres.
C'est pour ça, que je ne vous propose pas l'Edition Collector de la série XIII, car vous risqueriez de la mélanger au milieu de la série existante, alors qu'elle mérite d'avoir sont propre article, tous commes les séries que vous avez mélanger.

J'espère que vous corrigerez ces erreurs, car votre site est vraiment très bien, mais entancher d'erreur.

Ayant était moi même Modérateur et Administrateur suppléant sur d'autres forum, pour lesquelles j'ai démisionner, car peut d'aide des membres qui ne faisaient que demander des mises à jours, mais qui ne proposer rien.

Si un jour vous avez besoin d'aide, faite le moi savoir, je pourrez vous aidez.

Tant pis, si ce que j'ai dit vous vexe et que vous me bannissez, j'en prend le risque, mais je trouve que vous manquer de passion, dans la gestion du contenu du site, c'est vraiment dômmage de t'elles erreurs.

Cordialement Fan80.
Bonjour.

Je suis pas admin, modérateur, ou quoi que ce soit d'autre. Juste utilisateur du site. Mais je me permet de te répondre quand même.
Je te trouve dur et incohérent avec nos amis qui s'occupent du BDovore.
Pour ce qui est de la gestion des séries de comics tes remarques sont sans doute judicieuses.
Ensuite si tu es là depuis quelques mois, tu sais sans doute que le site est en pleine mutation, et que le classement des comics et manga, pose des questions existentielles :D ; notamment au niveau des genres, tes remarques sur les classements de séries auraient sans doute leur place dans les débats.

Par contre pour les parties en gras de ton posts je les trouve ................ condéscendantes.
Tu dis avoir "démissionné" de la gestion d'autre site parce que les membres ne faisaient pas de proposition mais demandaient des mises à jour et tu nous dis bien haut que .... tu ne feras pas de propositions .... parce qu'il faudrait une mise à jour du site .... ( oh shit ! divided by 0 ).

Et tu permet ensuite de parler de manque de passion à des gens qui, bénévolement, donc sur leur temps libre, prennent le temps de mettre en place le seule outil performant, gratuit et en ligne de gestion de collection de BD ???? :? :?
C'est gonflé quand même.

Xzero.

PS : si les admins passent par là, vous faites ce que vous voulez de mon message, mais je suis un peu du pied gauche ce matin, du coup je me suis un peu emballé...
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Re: Pourquoi faire de t'elles erreurs dans la gestions des B

Message par Fan80 »

Xzero63 a écrit :
Fan80 a écrit :Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi, vous faites des erreurs sur divers séries.

Ex : les Simpson, actuellement il y a 4 séries connus et vous les avez regrouper en 1 seule, pourquoi ?

Car il s'agit bien de 4 séries différentes, en faisant ce que vous faites, lorsque je sort ma collection au format PDF, tous les tomes 1 et 2 sont mélanger et fond qu'il ne vaut mieux pas utiliser ce format et c'est bien dômmage.

Eh, pour le moment je n'ai citer que de ces 2 séries, mais il y en a d'autres.
C'est pour ça, que je ne vous propose pas l'Edition Collector de la série XIII, car vous risqueriez de la mélanger au milieu de la série existante, alors qu'elle mérite d'avoir sont propre article, tous commes les séries que vous avez mélanger.

J'espère que vous corrigerez ces erreurs, car votre site est vraiment très bien, mais entancher d'erreur.

Ayant était moi même Modérateur et Administrateur suppléant sur d'autres forum, pour lesquelles j'ai démisionner, car peut d'aide des membres qui ne faisaient que demander des mises à jours, mais qui ne proposer rien.

Si un jour vous avez besoin d'aide, faite le moi savoir, je pourrez vous aidez.

Tant pis, si ce que j'ai dit vous vexe et que vous me bannissez, j'en prend le risque, mais je trouve que vous manquer de passion, dans la gestion du contenu du site, c'est vraiment dômmage de t'elles erreurs.

Cordialement Fan80.
Bonjour.

Je suis pas admin, modérateur, ou quoi que ce soit d'autre. Juste utilisateur du site. Mais je me permet de te répondre quand même.
Je te trouve dur et incohérent avec nos amis qui s'occupent du BDovore.
Pour ce qui est de la gestion des séries de comics tes remarques sont sans doute judicieuses.
Ensuite si tu es là depuis quelques mois, tu sais sans doute que le site est en pleine mutation, et que le classement des comics et manga, pose des questions existentielles :D ; notamment au niveau des genres, tes remarques sur les classements de séries auraient sans doute leur place dans les débats.

Par contre pour les parties en gras de ton posts je les trouve ................ condéscendantes.
Tu dis avoir "démissionné" de la gestion d'autre site parce que les membres ne faisaient pas de proposition mais demandaient des mises à jour et tu nous dis bien haut que .... tu ne feras pas de propositions .... parce qu'il faudrait une mise à jour du site .... ( oh shit ! divided by 0 ).

Et tu permet ensuite de parler de manque de passion à des gens qui, bénévolement, donc sur leur temps libre, prennent le temps de mettre en place le seule outil performant, gratuit et en ligne de gestion de collection de BD ???? :? :?
C'est gonflé quand même.

Xzero.

PS : si les admins passent par là, vous faites ce que vous voulez de mon message, mais je suis un peu du pied gauche ce matin, du coup je me suis un peu emballé...
En 1, les parties en gras ne viennennt pas de moi, si tu regarde mon sujet, tu vera aucun mots ou phrase en gras.

En 2, il ne s'agit pas comics ou manga, mais de BD, il ne faut pas confondre les catégories.

Je sais très bien qu'ils fond sa bénévolement, mais je ne pense pas que mélanger les séries, les aident à mieux gérer les différentes collections de BD, bien au contraire, sa ne fait que compliquer les choses, alors que ça pourrait être plus simple.

Je n'ai pas dit ça méchament, mais je ne comprend pas pourquoi mélanger 4 series en 1 seule alors que ça serait plus simple de le faire en 4, car plus claire pour s'y retrouver dans les collections. Surtout que pour les simpson, une nouvelle série BD dois sortir le 15 Mars et qui vas s'appeller " Bart Simpson ".

Pareille pour Shrek, il s'agit de 2 séries et non de la même et donc lorsque je regarde dans ma base de donner tous les numéros 1 et 2 sont mélanger, pareille pour les simpson.

Donc, je veut juste comprendre pourquoi ils se compliquent les choses, alors qu'ils peuvent le faire de façon plus simple.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

:D rôh ça sent le troll par ici :P
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

tomlameche a écrit ::D rôh ça sent le troll par ici :P
C'est pourquoi ce message, car je ne vois pas le rapport avec ma question. :?:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Fan80 on est bénévole donc on fait celà sur notre temps libre. Je suis arrivé en cours de route donc il y a pleins d'erreurs dont je n'ai pas connaissances et je ne vais pas me retaper toute la base albums par album. Tu cite quelques exemples mais quid de tous les albums bien remplis qui représentent 90% de la base. Je trouve déjà que je passe beaucoup de temps à valider et corriger des séries (regarde le temps de validation entre tes demandes et la réponse ou la validation).
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

bouri a écrit :Fan80 on est bénévole donc on fait celà sur notre temps libre. Je suis arrivé en cours de route donc il y a pleins d'erreurs dont je n'ai pas connaissances et je ne vais pas me retaper toute la base albums par album. Tu cite quelques exemples mais quid de tous les albums bien remplis qui représentent 90% de la base. Je trouve déjà que je passe beaucoup de temps à valider et corriger des séries (regarde le temps de validation entre tes demandes et la réponse ou la validation).
Je ne dit pas qu'il faut vous tapez toutes la base de données du sites, mais lorsqu'on vous signaler ( en proposant une correction, avec les explications ), pourquoi alors transformer les BD en HS, au lieu de les séparés de la série Les Simpson.

Pour Shrek, c'est moi qui est fait les scans des couvertures pour les 2 séries et j'ai bien penser à preciser qu'il s'agissait de 2 séries différentes et qu'il valait mieux ne pas les regroupés et pourtant c'est ce qui a était fait.

C'est vrai que vous valider et corriger les erreurs rapidements et que ça vous fait énormement de travail et je vous en remercie.

Vous en corriger pas mal d'erreur, mais des qu'on vous signale que t'elle et t'elle tome ne fond pas partie de cette série, mais de la série suivante ( Nom de la série donner à chaque fois ), le changement n'est pas fait.
C'est ça que je ne comprend pas.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Parce que j'ai jugé que le classement était bien fait comme çà ;)
Merci de faire attention à votre orthographe aussi pour quelqu'un qui se dit parfait çà fait un peu "tâche".
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

bouri a écrit :Parce que j'ai jugé que le classement était bien fait comme çà ;)
Merci de faire attention à votre orthographe aussi pour quelqu'un qui se dit parfait çà fait un peu tache.
J'ai pas dit que j'étais parfait, mais juste que le site pourrait être plus agréable et plus beau, sans tous ces HS qui n'en sont pas et qui font partie d'une autre série.

Maintenant vous pouvez ( Administrateur ) me supprimer l'accès au site, mis pour moi, le site pourrait grandement s'améliorer.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

On est là pour s'améliorer c'est clair mais pas pour se faire envoyer paitre comme vous l'avez fait et qu'à justement très bien signalé Xzéro63.
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Fan80 a écrit :
En 1, les parties en gras ne viennennt pas de moi, si tu regarde mon sujet, tu vera aucun mots ou phrase en gras.

En 2, il ne s'agit pas comics ou manga, mais de BD, il ne faut pas confondre les catégories.

Je sais très bien qu'ils fond sa bénévolement, mais je ne pense pas que mélanger les séries, les aident à mieux gérer les différentes collections de BD, bien au contraire, sa ne fait que compliquer les choses, alors que ça pourrait être plus simple.

Je n'ai pas dit ça méchament, mais je ne comprend pas pourquoi mélanger 4 series en 1 seule alors que ça serait plus simple de le faire en 4, car plus claire pour s'y retrouver dans les collections. Surtout que pour les simpson, une nouvelle série BD dois sortir le 15 Mars et qui vas s'appeller " Bart Simpson ".

Pareille pour Shrek, il s'agit de 2 séries et non de la même et donc lorsque je regarde dans ma base de donner tous les numéros 1 et 2 sont mélanger, pareille pour les simpson.

Donc, je veut juste comprendre pourquoi ils se compliquent les choses, alors qu'ils peuvent le faire de façon plus simple.
Les parties en gras sont bien dans ton premier post.
Ce que je dis sur les genres n'est pas important, c'est juste te donner un exemple de débat ( débat auquel je ne participe pas pourtant ) qui se passe dans la bonne humeur, la passion ( tu sais, il parait qu'ils en manquent ici pourtant ) et surtout courtoisie.
tomlameche a écrit ::D rôh ça sent le troll par ici :P
Ben je suis même pas sûr. Si c'est le cas, il est pas mauvais le bougre.
bouri a écrit :Fan80 on est bénévole donc on fait celà sur notre temps libre. Je suis arrivé en cours de route donc il y a pleins d'erreurs dont je n'ai pas connaissances et je ne vais pas me retaper toute la base albums par album. Tu cite quelques exemples mais quid de tous les albums bien remplis qui représentent 90% de la base. Je trouve déjà que je passe beaucoup de temps à valider et corriger des séries (regarde le temps de validation entre tes demandes et la réponse ou la validation).
+1 ; il y a des erreurs, c'est bénévole, en construction, sur volontariat, c'est normal. Et vous êtes toujours disponible pour prendre en compte nos remarques.
Je maintiens que je trouve les siennes pas idiotes, aprés c'est un choix. Point. Mais faut au moins faire les remarques avec .... courtoisie ( encore, c'est dingue hein ).
Fan80 a écrit : J'ai pas dit que j'étais parfait, mais juste que le site pourrait être plus agréable et plus beau, sans tous ces HS qui n'en sont pas et qui font partie d'une autre série.

Maintenant vous pouvez ( Administrateur ) me supprimer l'accès au site, mis pour moi, le site pourrait grandement s'améliorer.
Faut pas se victimiser comme ça hein. Je suis même pas sur que quelqu'un se soit déjà fait bannir du fofo.
Evidemment que tout le monde veut que le site s'améliore, mais dire qu'ils en font pas une c'est tous simplement injuste. Depuis les débuts il y a eu des tonnes d'améliorations ( la dernière en date étant quand même le nouveau BDBrowser ) ; en partie résultat des demandes des BDovores ( vive la suppresion d'exclusion de série à compléter ).
Concernant la partie en gras. Si un seul d'entre vous enlève les burgers et la nappe à carreau je me tire sur BDgest ! C'est la charte graphique la plus cool du web bordel ! Pas touche.






... ( non je resterais quand même en fait :D )
Croa ? ? ?
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Pour info je passe ma soirée à dépatouiller Bart et Simpson !!
Tout a été dit, cependant on ne peut que conseiller à tous nos bdovoriens ... d'être le plus clair possible quand il s'agit de proposer une correction. En l'occurrence il me semble après analyse qu'il y a eu un petit mélange entre des albums et des revues.
Je suis correcteur depuis plusieurs années, la passion est là bien évidemment.
Le site existe depuis des années et l'équipe s'est transmutée plusieurs fois. Aujourd'hui, Bdovore c'est plus de 91000 bd recensées. (et c'est loin d'être fini). Cela, sans compter les rééditions.
Alors il y a des erreurs, et elles ne sont pas toujours le fait des correcteurs... la politique de certaines maisons d'édition est parfois difficile à suivre.
On fait le maximum. :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Pour faire ressortir de manière peut-être un peu plus positive l'essentiel des échanges, je dirais que nous sommes ouverts à tout commentaire visant à améliorer la qualité de la base.

Il est possible, certain même que la base contienne des erreurs.
Nous avons des connaissances en BD, mais nous ne pouvons pas tout maîtriser, et l'expertise de chacun est la bienvenue.

Seulement, sans me prononcer sur le cas des Simpson, que je ne connais pas ni sur le contenu des corrections demandées (j'ai suspendu mes activités sur le site ces derniers mois à mon grand regret), nous devons aussi faire des choix de gestion en fonction d'une logique interne pour assurer une certaine cohérence de la base. Notre outil a lui aussi des limitations que de nombreux exemples viennent questionner.
Ceci peut peut-être aussi expliquer le choix de regrouper plusieurs séries en une, je ne le sais pas.

L'équipe se remet perpétuellement en question, la gestion de BDovore est un projet vivant
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

miaou a écrit :L'équipe se remet perpétuellement en question, la gestion de BDovore est un projet vivant
Ouaip, et en plus il court vite le bougre.

Qui je suis ? 8) Celui qui triture le code en ce moment. Et ça bosse dur. J'essaye d'être au niveau de nos amis correcteurs.

BDovore n'est plus un petit site. Il demande du travail et de l'investissement. Pour l'instant c'est du travail de fond. Vous ne voyez rien mais j'ai déjà viré une bonne partie du code, vous savez comme dans ces dessins animés où le héros vire une grande partie du moteur et fil un grand coup de pompe à la caisse et qu'elle repart de plus belle . Et bien là c'est pareil.
Pour l'instant je m'occupe du moteur... pour la carrosserie ce sera pour bientôt.
Vous je ne sais pas, mais moi je préfère avoir une chiotte avec un moteur de Ferrari, plutôt qu'une Fuego tunnée à mort avec un moteur de ... Fuego :shock: (désolé pour les amateurs de Fuego, ça m'est venu comme ça).

On va essayer d'en faire une bombe alors s'il vous plait, doucement sur les skuds.

PS : euuuh, Xzero63, pour le Vichy et les hamburgers... ben en fait j'avais deux trois idées... :D
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

thanaos a écrit :
miaou a écrit :L'équipe se remet perpétuellement en question, la gestion de BDovore est un projet vivant
Ouaip, et en plus il court vite le bougre.

Qui je suis ? 8) Celui qui triture le code en ce moment. Et ça bosse dur. J'essaye d'être au niveau de nos amis correcteurs.

BDovore n'est plus un petit site. Il demande du travail et de l'investissement. Pour l'instant c'est du travail de fond. Vous ne voyez rien mais j'ai déjà viré une bonne partie du code, vous savez comme dans ces dessins animés où le héros vire une grande partie du moteur et fil un grand coup de pompe à la caisse et qu'elle repart de plus belle . Et bien là c'est pareil.
Pour l'instant je m'occupe du moteur... pour la carrosserie ce sera pour bientôt.
Vous je ne sais pas, mais moi je préfère avoir une chiotte avec un moteur de Ferrari, plutôt qu'une Fuego tunnée à mort avec un moteur de ... Fuego :shock: (désolé pour les amateurs de Fuego, ça m'est venu comme ça).

On va essayer d'en faire une bombe alors s'il vous plait, doucement sur les skuds.

PS : euuuh, Xzero63, pour le Vichy et les hamburgers... ben en fait j'avais deux trois idées... :D
je vous jure que je me tire une balle dans le pied si vous continuez à dire des choses dans ce genre ! ! ! :evil:
Croa ? ? ?
Répondre