La construction en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

La construction en cours

Message par tomlameche »

Voici donc le tout premier message de ce forum à destination de nos amis les beta testeurs !
Pour l'instant, ne tenez pas compte de l'allure et du contenu du menu, ça n'a pas encore été travaillé.
Les trucs à tester sont :
- l'enregistrement sur le site
- le moteur de recherche
- le browser de BD
- l'ajout de bd dans la collection
- la navigation dans la collection
Dans la collection, il n'y a pas encore la fenêtre qui vous permettra de déclarer une BD comme emprunté ou à acheter bientôt, et le BD browser ne fonctionne pas, ça devrait être pour demain.
Voili, voilà...
:P
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

ça marche? :shock:

Au putain ça marche!!!!!! :D

Mon premier post !!!


Continuez comme ça les Gars des la semaine prochaine jee me penche sur la Base de données (commentaires, synopsis...)
Modifié en dernier par Leroutier le dim. juil. 25, 2004 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spyzzz
moineau
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 22:07
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par spyzzz »

L'enregistrement, ça marche il me semble mais vu qu'on a pas accès aux fonctionnalité c'est de savoir si ca change quelque chose qu'on se connecte ou pas :)

Des que l'on veut entrer dans notre profil, ajouter quelque chose à notre collection... on a le droit à un message type
"Vous devez vous enregistrer pour ajouter des albums dans votre collection."

Le moteur de recherche fonctionne bien, du moins quelques recherches que j'ai testé, déja bien fournis la bdd

Le bd browser marche sauf la recherche...

Tout ce qui touche a la collection ne marche pas par contre comme je l'ai dit au dessus :cry:

Mais sinon ca promet , bonne continuation :D
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

spyzzz a écrit :L'enregistrement, ça marche il me semble mais vu qu'on a pas accès aux fonctionnalité c'est de savoir si ca change quelque chose qu'on se connecte ou pas :)

Des que l'on veut entrer dans notre profil, ajouter quelque chose à notre collection... on a le droit à un message type
"Vous devez vous enregistrer pour ajouter des albums dans votre collection."

Le moteur de recherche fonctionne bien, du moins quelques recherches que j'ai testé, déja bien fournis la bdd

Le bd browser marche sauf la recherche...

Tout ce qui touche a la collection ne marche pas par contre comme je l'ai dit au dessus :cry:

Mais sinon ca promet , bonne continuation :D
En fait ca marche, mais l'enregistrement sur le forum et sur le site sont différents, pour l'instant l'enregistrement dans l'un ne fait pas fonctionner l'enregistrement dans l'autre. Sur le site, il faut forcément taper son login/pwd avant d'utiliser la collection, le système de reconnaissance automatique n'est pas encore en place :?
Avatar du membre
spyzzz
moineau
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 22:07
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par spyzzz »

tomlameche a écrit : En fait ca marche, mais l'enregistrement sur le forum et sur le site sont différents, pour l'instant l'enregistrement dans l'un ne fait pas fonctionner l'enregistrement dans l'autre. Sur le site, il faut forcément taper son login/pwd avant d'utiliser la collection, le système de reconnaissance automatique n'est pas encore en place :?
Oué j'avais vu pr l'enregistrement différent site/forum, c'est pas non plus un drame de rentrer 2 fois son login/pwd

Par contre impossible pour moi impossible de gerer ma collection quoi que je fasse (ou alors je le fait mal :( ).
1) je rentre mon login
2) ca revient a la page d'accueil
3) je clic sur gerer ma collection
=> Vous ne vous êtes pas enregistré ou votre session a expiré ! :o
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

spyzzz a écrit :
tomlameche a écrit : En fait ca marche, mais l'enregistrement sur le forum et sur le site sont différents, pour l'instant l'enregistrement dans l'un ne fait pas fonctionner l'enregistrement dans l'autre. Sur le site, il faut forcément taper son login/pwd avant d'utiliser la collection, le système de reconnaissance automatique n'est pas encore en place :?
Oué j'avais vu pr l'enregistrement différent site/forum, c'est pas non plus un drame de rentrer 2 fois son login/pwd

Par contre impossible pour moi impossible de gerer ma collection quoi que je fasse (ou alors je le fait mal :( ).
1) je rentre mon login
2) ca revient a la page d'accueil
3) je clic sur gerer ma collection
=> Vous ne vous êtes pas enregistré ou votre session a expiré ! :o
C'est bizarre ça. Tu as bien ton pseudo qui s'affiche au dessus du menu à gauche ?
Je viens de tester à l'instant, et ça marche :?
Avatar du membre
spyzzz
moineau
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 22:07
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par spyzzz »

tomlameche a écrit : C'est bizarre ça. Tu as bien ton pseudo qui s'affiche au dessus du menu à gauche ?
Je viens de tester à l'instant, et ça marche :?
Ah nan j'ai pas de pseudo qui s'affiche au dessus du menu :(

Je ne suis donc pas loggé pour autant je rentre mon login et pwd et je suis de retour a l'accueil sans problème (pas de Utilisateur inconnu ni mot de passe erroné qui serait là si il y avait un problème avec mon compte...)

Peut-être le problème viendrais de la manière où est géré internet au niveau sécurité, cookies etc etc pour autant j'ai jamais eu de problème auparavant avec une identification quelconque :/
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah merde alors, c'est bizarre ça ... Tu peux me donner ton pwd (en mp si tu préfère ) ) que j'essaie ? Peut être y a t'il un problème avec ton compte.
Je vais vérifier s'il est bien activé aussi.
Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

salut tlm

Message par itoine »

a propos du site :
pour le moment, le seul prob que j'ai vu, c'est dans le descriptif des bd->couleur, il n'y a pas oui ou non.

ensuite, question pratique, sur la premiere page, il y a le menu utilisateur et le menu administrateur. Je pense qu'on ne devrait pas les voir avant de se logger, et une fois logge, on ne devrait voir que le menu correspondant a nos priviliges.

a propos du forum :
je sais pas si c'est simple a faire, mais ca serait sympa d'avoir un compte unique site/forum (la on doit se creer un compte des 2 cotes)


sinon, merci bien pour ce site et ce forum :)

ca va eviter de tous poster dans un topic perdu dans blabla sur Hfr
Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

Message par itoine »

et une question :
est ce qu'on peut commencer a sauvegarder nos collections, ou bien il y a un risque de devoir recommencer une fois le site parfaitement fonctionnel?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

itoine a écrit :et une question :
est ce qu'on peut commencer a sauvegarder nos collections, ou bien il y a un risque de devoir recommencer une fois le site parfaitement fonctionnel?
A priori, tu peux commencer, en principe on ne devrait pas effacer ce que tu as rentré dans ta collection.
Le seul risque, c'est quand on va faire du ménage dans la base en supprimant des doublons, des trucs comme ça, mais bon, normalement, ça devrait bien rouler :P
De toute façon, on conserveras des sauvegarde pour pas perdre vos collections, sauf si je décide tout à coup de foutre le bordel juste pour rigoler :twisted:
:mrgreen:
Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

Message par itoine »

gniark gniark gniark
Avatar du membre
spyzzz
moineau
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 22:07
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par spyzzz »

tomlameche a écrit :A priori, tu peux commencer, en principe on ne devrait pas effacer ce que tu as rentré dans ta collection.
:D je sais comment je vais m'occuper cette apremidi...
Avatar du membre
spyzzz
moineau
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 22:07
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par spyzzz »

Jme suis ballader un peu dans la Base de donnée histoire de faire ma collection, on retrouve plusieurs album en doublons (c pas pr dire ke c pas bien hein jdis juste...) genre Donjon - Coeur de canard (on va le retrouver fait par Sfar/throndeim et un autre par Trondheim/sfar). Vu que moi j'ajoute série par série et non album par album c'est quelque chose auquel on fait pas forcément attention.

Sinon ca serait sympa de pouvoir afficher la collection avec plus que 5 albums par page, c un peu limité sinon je trouve...

J'ai du mal à voir comment ca va être au final parce qu'au niveau de l'ergonomie j'ai un peu de mal a utiliser la collection (enfin chui pas trop débrouillard aussi c'est vrai -_-)

Ceci dit le projet est vraiment interessant, jte souhaite bon courage :)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

En fait ça ne s'affiche par 5 que dans la page général de ta collection (quand tu clique sur "Gérer ma collection" ).
Cette page sera le tableau de bord général de la collection à partir de laquelle tu as déjà le nombre de BD dedans, le nombre de BD à acheter prochainement et le nombre de pret en cours.
Pour te ballader ensuite dans ta collection et modifier des valeurs, (dedicace, pret, à acheter, tirage de tête etc. ) tu clique sur "naviguer dans la collection" et là tu as une fenêtre de recherche qui t'affiche tes BD avec un fomrulaire de recherche pour faire des filtres. Tu peux voir tes achats futur, voir tes prets ou voir toutes tes BDs. En cliquant sur le nom de la BD ou sur le petit bouton avec un crayon à droite, tu édite la BD pour dire s'il s'agit d'un tirage de tête, si y a une dedicace, à qui tu l'a prété etc. Et bien spur, on supprime une BD en cliquant sur la poubelle.
Dans la page de ta collection, les BD s'affiche par 10 par page, mais je vais peut être ajouté une option pour choisir le nombre de BD à afficher. Sinon, tu peux aussi la parcourir via le BD Browser, comme pour le moteur de recherche. Ce qui est peut être perturbant, c'est que les fenêtres de la collection et celles du moteur de recherche sont similaires. Faudrait peut être mieux préciser dans quel espace on se trouve.
Et au fait, il y a aussi la possibilité de mettre des commentaires public sur les BDs via le moteur de recherche ou le BD browser public. En cliquant sur le nom d'une BD on a une popup qui s'ouvre avec la fiche de la BD et on peut mettre une note et un commentaire public ( c'est à dirte différent de se que tu noteras dans ta collection )
Voili, voilà. Au niveau de l'interface et de l'ergonomie, faut pas hésiter à me dire ce que vous attendez, c'est vous tous qui allez utiliser le site, donc il y aura ce que voudrez en faire ! :P

A+
Tom.
Répondre