La construction en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

djoul
ascète
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 22, 2004 12:48

Message par djoul »

Salut !

Chapeau pour le boulot de malade !! Je pensais pas que y aurait deja autant de bd dispo.

Une petite suggestion : quand on veut ajouter des bd à sa collection, et qu'on en choisit sur plusieurs pages, on ne rajoute que ceux de la derniere page. Ce serait bien de pouvoir au moins revenir à la page d'affichage des bds.
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

Ca marche :D

Bon, quand on s'inscrit sur le site, dans la boite de deuxieme confirmation du mot de passe celui-ci s'inscrit en clair (alors que dans la premiere boite c'est bien les * ). Voir son mot de passe ecrit "en clair" ca fait bizard : on se rends compte a quel point il est con :?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Guigui a écrit :Ca marche :D

Bon, quand on s'inscrit sur le site, dans la boite de deuxieme confirmation du mot de passe celui-ci s'inscrit en clair (alors que dans la premiere boite c'est bien les * ). Voir son mot de passe ecrit "en clair" ca fait bizard : on se rends compte a quel point il est con :?
Effectivement... ce sera corrigé dans la soirée :D
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

itoine a écrit :et une question :
est ce qu'on peut commencer a sauvegarder nos collections, ou bien il y a un risque de devoir recommencer une fois le site parfaitement fonctionnel?
Je dirais qu'on peut commencer à sauvegarder les collections sans trop de risques.
Bien sûr, il y a actuellement des doublons dans la collection mais nous allons nous arranger pour que :
1. on ne puisse pas supprimer un album si un utlisateur l'a dans sa collection.
2. si on supprime un doublon (au niveau d'un album ou d'une série) pour que automatiquement les utilisateurs ayant ce doublon dans leur collection se retrouve avec l'album principal suite à la suppression du doublon (phrase à relire plusieurs fois)
3. au pire, si une suppression est inévitable, que l'utilisateur soit prévenu par mail.
Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

Message par itoine »

2 problemes, dont un tres simple a regler

donc le simple :
il serait pratique d'avoir un bouton sur le forum qui nous renvoye sur le site

l'autre surement plus complique :
lorqu'on note un album de sa collection et qu'on lui ajoute un commentaire, il devrait apparaitre automatiquement dans la base de donnees accessible a tous, ce qui n'est pas le cas actuellement

ex : j'ai mis 10 à La conque de Ramor (La Quete De L'Oiseau Du Temps), mais si je vais voir la fiche de la base de donnee, il n'y a pas de note.
to infinity and beyond
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Merci pour ton feedback, c'est très utile et au combien encourageant :D

Pour renvoyer sur le site, je pense qu'on doit pouvoir modifier le logo phpBB (qui est amené à disparaitre) pour qu'il pointe sur le site.

Pour la question des commentaires, je pense qu'une distinction est faite entre les commentaires persos et les commentaires publics (pour permettre aux utilisateurs de faire des commentaires sur leur propre collection).

Il est par contre peut-être possible de rajouter un flag pour déterminé si on souhaite qu'un commentaire privé puisse être lu par d'autres utilisateurs (afin d'éviter d'avoir à saisir deux fois son commentaire).

LaTruffe
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Merci pour ton feedback, c'est très utile et au combien encourageant :D

Pour renvoyer sur le site, je pense qu'on doit pouvoir modifier le logo phpBB (qui est amené à disparaitre) pour qu'il pointe sur le site.

Pour la question des commentaires, je pense qu'une distinction est faite entre les commentaires persos et les commentaires publics (pour permettre aux utilisateurs de faire des commentaires sur leur propre collection).

Il est par contre peut-être possible de rajouter un flag pour déterminé si on souhaite qu'un commentaire privé puisse être lu par d'autres utilisateurs (afin d'éviter d'avoir à saisir deux fois son commentaire).

LaTruffe
Ouaip je voulais faire un truc comme ça et j'ai oublié de l'ajouter, héhéhé.
Mais je pense qu'il ne faut pas automatiquement publier le commentaire en public, on peut mettre ce qu'on veut en commentaire, ça peut par exemple concerner l'état de la BD, ou un memo ou un truc comme ça, donc ça devrait pas être forcément public.
Pour la note par contre, c'est vrai qu'on peut la mettre public automatiquement, je sais pas, vous ne pensez quoi ?
Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

Message par itoine »

oui, c'est clair que pour la note, il faudrait qu'elle soit public automatiquement.

pour le commentaire, peut etre il faudrait ajouter un bloc de la fiche prive pour ecrire un commentaire public ET une note prive (avec eventuellement une option a cocher pour avoir un contenu identique automatique)
to infinity and beyond
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

itoine a écrit :oui, c'est clair que pour la note, il faudrait qu'elle soit public automatiquement.

pour le commentaire, peut etre il faudrait ajouter un bloc de la fiche prive pour ecrire un commentaire public ET une note prive (avec eventuellement une option a cocher pour avoir un contenu identique automatique)
Bonne idée que je me suis empressé de mettre en pratique.
Maintenant donc, il y a 2 zones différentes pour saisir un commentaire :
- le commentaire/critique de l'album : automatiquement public avec la note
- une zone Remarque pour y mettre des annotations personnels.
8)
Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

Message par itoine »

yes, ca marche impec :)
thx a lot




encore 2/3 petites choses :

quand on valide sa fiche, ca serait cool que ca ferme automatiquement la fenetre.

ensuite, j'ai un probleme de loggin (j'utilise firefox) : c'est peut etre un probleme de cookie, mais je dois me relogger a chaque fois que je reviens sur le site.

et un truc que j'avais deja propose : question pratique, sur la premiere page, il y a le menu utilisateur et le menu administrateur. Je pense qu'on ne devrait pas les voir avant de se logger, et une fois logge, on ne devrait voir que le menu correspondant a nos priviliges.
to infinity and beyond
Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

Message par itoine »

et encore une idee :
un filtre de tri suivant les notes des albums dans la base de donnee
to infinity and beyond
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Pour le menu, on y pense, mais ça va attendre necore un peu, il faut d'abord terminer la partie d'administration de la base et travailler sur la page d'acueil.
Pour le filtre ou tri, effectivement ce serait pas mal d'y inclure les notes, je vais y réfléchir. Idem pour la fermeture de la fenêtre.
Mais patience, il nous faut encore un peu de temps avant que tout ne soit au poil :wink:
Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

Message par itoine »

tomlameche a écrit : Mais patience, il nous faut encore un peu de temps avant que tout ne soit au poil :wink:
je m'en doute bien ;)
mais je donne des idees avant que ca se fasse, histoire de faire les choses avec plusieurs opinions
to infinity and beyond
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Dernière modif :
- La fenêtre de modification d'un album de la collection se ferme automatiquement après validation
- Une case à cocher vous permet d'ajouter des albums dans la liste de vos achats futurs plutot que dans votre collection (une fois acheté il suffit de décocher la case dans la fenêtre de l'album pour ceux qui auraient pas vu )

A+
Tom
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Il est rapide le tom :D

Sinon, j'ai un problème : je clique sur gérer ma collection puis sur éditer. La fenetre d'édition souvre normalement mais la fenetre qui est en arrière plan tombe dur le répertoire /membres/. C'est du au fait que le logo d'édition pointe justement sur ce répertoire.

Et encore merci à itoine pour son feedback.
Répondre