La construction en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

tomlameche a écrit :
latruffe a écrit ::D

****** Export sous Excel ******

Bon, c'est fait. On peut désormais exporter sa collection (ou ses achat prévus sous Excel).

2 commentaires :

1. Le format est pas tip top : envoyez moi un modèle de feuille Excel et j'adapterai le code

2. Est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de prévoir un export en format texte/csv ou autre (tout le monde n'ayant pas Excel).
Super ton export excel !
Désolé si je participe pas bcp depuis une semaine, mais je suis en plein démenagement et j'ai pas encore pu remettre ma connexion adsl.
Pour l'export txt, bof, je suis pas sûr que ça vaille la peine. Surtout que ceux qui comme moi n'ont pas excel peuvent utiliser OpenOffice :P
Bonjour,

tu es nouveau sur ce forum ? :mrgreen:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

****** Consultation de collection *******

Il est désormais possible de laisser d'autre utilisateurs voir votre collection.

Cette option est désactivée par défaut. Il faut aller dans votre profil pour l'activer.
Une fois que c'est fait, n'importe qui peut accéder à votre collection via l'URL présente dans votre profil.

Comme d'hab, votre feedback est le bienvenu ! :D
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Comment fait-on pour regarder les collections des autres ? A quel endroit peut-on voir le profil des autres utilisateurs pour avoir cette adresse ?

Sinon, j'aime beaucoup la page avec les statistiques. On pourrait pas l'avoir en page d'accueil de notre collection ? Avec encore plus de statistiques (les éditeurs/auteurs les plus lus par exemple...) ?

Sinon l'export au format excel des achats prévus, ca marche très bien et c'est très intéressant. Mais je suis d'accord avec latruffe, tout le monde n'a pas Excel, et il serait bien de pouvoir exporter dans un format texte en plus.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Olivier a écrit :Comment fait-on pour regarder les collections des autres ? A quel endroit peut-on voir le profil des autres utilisateurs pour avoir cette adresse ?

Sinon, j'aime beaucoup la page avec les statistiques. On pourrait pas l'avoir en page d'accueil de notre collection ? Avec encore plus de statistiques (les éditeurs/auteurs les plus lus par exemple...) ?

Sinon l'export au format excel des achats prévus, ca marche très bien et c'est très intéressant. Mais je suis d'accord avec latruffe, tout le monde n'a pas Excel, et il serait bien de pouvoir exporter dans un format texte en plus.
Actuellement, le partage de collection a un caractère privé : il faut avoir l'adresse de la collection partagée pour pouvoir y accéder (exemple, la mienne : http://www.bdovore.com/guest.php?user=4578).
Dans la semaine, je vais rajouter une page dans la section membre qui permettra de voir la liste des membres qui partagent leur collection (si les gens sont d'accords). Eventuellement, je peux rajouter une seconde option dans le profil (pour apparaitre dans cette liste).

Les stats, c'est vrai que c'est pas mal :oops: En fait, j'ai arrêté de faire des tableaux faute d'idées hier soir. Comme d'hab, vos propositions sont les bienvenues et vos souhaits seront exhaussés dans la mesure du possible ;)

Comme c'est amusant à faire, j'exclue pas l'idée de développer un peu le concept, en rajoutant qq graphiques.

A terme, je pense qu'effectivement ça pourrait passer en page d'accueil.

Pour l'export format texte, c'est pas grand chose à faire. Je vais voir dans la journée si j'arrive à bricoler qq chose.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Sorry mais je trouve pas l'option dans le Profil :shock:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

MulleT a écrit :Sorry mais je trouve pas l'option dans le Profil :shock:
:idea:

Dans profil, tu as une section information collection (sous les infos personnelles).

En face de Autoriser les autres utilisateurs à consulter ma collection, tu mets ou et tu sauvegardes. Tu y trouveras aussi l'adresse permettant de partager ta collection.

A tout hasard, si ça n'apparait pas, fait un refresh (on sait jamais, peut-être ton proxy)...
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

latruffe a écrit :
Guigui a écrit :Pour le pdf, c'est peut etre que j'ai des albums ou il n'y a pas d'image de la couverture ?

Sinon, les 7 manquants pour moi :
- La passion de Diosamante T 2 (Jodo/Gal)
- Lucky luke : le coffret regroupant les T32,33 et 34 (ca s'arrete juste au coffret precedant)
- I.T.O. (Duchateau il me semble)
- Gotlib : inedits
- PIF T2 : Star Traque (on ne rigole pas, hein, c'est un cadeau d'un petit cousin, ca part d'une bonne intention :lol: )

les deux derniers sont des BD anglaises en VO :
- The dark knight return (Miller)
- The essential X-men 3

voila voila :D
Bon, finalement j'ai pas ajouté tes BDs. Par contre, il est maintenant possible pour les utilisateurs d'ajouter des albums si ceux-ci ne figurent pas dans la base de donnée.
La fonction figure dans le menu bététhèque mais il est pas sûr qu'elle y reste.

Une fois validée par les administrateurs, les albums apparaissent dans la base de donnée et ils sont automatiquement ajoutés à la collection de l'utilisateur qui les a proposés.

Tu pourrais essayer d'en saisir un ou deux pour voir ? Et comme t'hab, ton feedback est le bienvenu ! :D
OK, j'atais en vacance. Je vais essayer cette semaine.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit : Bonjour,

tu es nouveau sur ce forum ? :mrgreen:
Ouais, je viens de découvir ce site qui est pas mal mais un peu moud du genoux.
Que font les admins ? Ils partent en vacance ou quoi ?
Hum.
Ben sinon c'est bon je suis de retour et ça va chauffer, je m'en vais ajouter tout plein de rubriques compliquées et ingérables dés que j'aurai des tas d'idée :twisted:
Avatar du membre
mangavore
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 19:27
Localisation : Lyon,Rhone

Message par mangavore »

comment faire pour faire sa collection de bd.aidez moi j'y arrive pas !!!!
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

mangavore a écrit :comment faire pour faire sa collection de bd.aidez moi j'y arrive pas !!!!
Bon, je pense que je vais faire un petit topic sur le sujet histoire d'avoir une bonne base pour ça.
En gors le principe est simple :
1. tu t'inscris ( c'est chose faite )
2. tu te ballade dans la base de données via le lien "naviguer dans la base de données" sur la page d'accueil et tu recherche tes albums
3. tu coche les cases des albums que tu as et tu valide ta selection en clickant sur le gros bouton en bas "Ajouter à ma collection"
4. tu peux aussi marquer les albums comme des achats futurs
5. une fois que tu as enregistré des albums, tu vas dans ton espace privé en clickant sur Home
6. tu peux alors te ballader dans ta collection soit via la page de recherche soit via ton bd browser
7. pour mettre des infos sur tes albums, tu click sur un titre dans ta collection et tu peux alors ajouter des commentaire, marquer comme dédicacé, mettre des remarques personnelles etc.

Voilà, bonne navigation !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :
MulleT a écrit :Sorry mais je trouve pas l'option dans le Profil :shock:
:idea:

Dans profil, tu as une section information collection (sous les infos personnelles).

En face de Autoriser les autres utilisateurs à consulter ma collection, tu mets ou et tu sauvegardes. Tu y trouveras aussi l'adresse permettant de partager ta collection.

A tout hasard, si ça n'apparait pas, fait un refresh (on sait jamais, peut-être ton proxy)...

Je sais pas si j'ai un pb avec mon browser internet, mais je ne trouve tjs pas la section ! C'est bien dans: forum > profil ? mais là j'ai Registration Information / Profile Information / Preferences / Avatar control panel. Et je ne trouve pas l'option a décocher :?



:? :? :?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :
latruffe a écrit :
MulleT a écrit :Sorry mais je trouve pas l'option dans le Profil :shock:
:idea:

Dans profil, tu as une section information collection (sous les infos personnelles).

En face de Autoriser les autres utilisateurs à consulter ma collection, tu mets ou et tu sauvegardes. Tu y trouveras aussi l'adresse permettant de partager ta collection.

A tout hasard, si ça n'apparait pas, fait un refresh (on sait jamais, peut-être ton proxy)...

Je sais pas si j'ai un pb avec mon browser internet, mais je ne trouve tjs pas la section ! C'est bien dans: forum > profil ? mais là j'ai Registration Information / Profile Information / Preferences / Avatar control panel. Et je ne trouve pas l'option a décocher :?



:? :? :?
C'est pas dans ton profil forum mais dans ton profil du site.
Je sais, c'est un peu chiant deux profils pas sur la même page ... On va arranger ça rapidement !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ayé j'ai enfin trouvé ! Merci.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

****** Bug Fixé *******

Lors d'un export excel, les notes s'affiche désormais correctement.
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

A propos de ça, j'ai exporté ma collection en pdf, mais il y a des couvertures qui ne s'affichent (et qui sont pourtant sur le site) et les commentaires existants ont disparu.
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Répondre