La construction en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
itoine
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 11:56

Message par itoine »

2 problemes dans la base de donnees

j'ai pas trouve 32 decembre de bilal

les derniers albums du décalogue (7 à 11 je crois) sont tous numéroté en tant que tome 0.



et peut etre un truc a ajouter :
pouvoir ajouter une serie complete plutot que album par album
to infinity and beyond
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Pour 32 décembre, effectivement, c'est étonnant (il aurait du l'être)

Par contre, pour le numéro des tomes, je me suis pas vraiment surpris : cette information n'est pas toujours dispo (ou n'a pas toujours été bien retranscrite).
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

itoine a écrit :2 problemes dans la base de donnees

j'ai pas trouve 32 decembre de bilal

les derniers albums du décalogue (7 à 11 je crois) sont tous numéroté en tant que tome 0.



et peut etre un truc a ajouter :
pouvoir ajouter une serie complete plutot que album par album
C'est bon, j'ai rajouté 32 Décembre.

Pour le coup des séries, on va étudier le problème. Ca implique qu'un albums soit toujours rattaché à la bonne série, ce qui est loin d'être évident.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je viens de modifier la page d'accueil et le menu, c'est pas tip top niveau graphisme et mise en page, mais ça rempli les cases !
J'en profite pour lancer un appel à contribution : si vous êtes fort en mise en page et couleurs, graphisme etc. on a besoin de vous !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Chef, chef ! j'ai un problème ! :mrgreen:

J'ai rajouté des albums dans ma collection. Quand je vais sur home, systématiquement Masbou est accolé au nom de l'auteur (l'erreur n'apparait pas dans le bd browser).
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

tomlameche a écrit :Je viens de modifier la page d'accueil et le menu, c'est pas tip top niveau graphisme et mise en page, mais ça rempli les cases !
J'en profite pour lancer un appel à contribution : si vous êtes fort en mise en page et couleurs, graphisme etc. on a besoin de vous !
Et au passage, si quelqu'un peut faire un pack de smileys sympa pour le forum, nous lui en serions très reconnaissants.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Chef, chef ! j'ai un problème ! :mrgreen:

J'ai rajouté des albums dans ma collection. Quand je vais sur home, systématiquement Masbou est accolé au nom de l'auteur (l'erreur n'apparait pas dans le bd browser).
C'est bizarre ça, mais je comprends pas trop bien ton problème je crois.
Tu veux dire qu'à coté de chaques nom d'auteur tu as Masbou accolé ? Etrtange, ça me le fait pas chez moi :?: :?: :?:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

visiblement, pour les albums que jai inséré, scénariste et dessinateur sont les mêmes. Normalent, le nom ne devrait apparaitre qu'une fois.

Ici, j'ai l'auteur/Masbou
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

:D Ca y est, je m'y suis enfin mis...

Bon j'ai entre ma collection, voila cote remarques :
- Quand on ajoute a sa collection, plutot que d'avoir a cliquer une fois pour revenir a la page, puis une autre fois pour aller a la suivante, ca serai pas mal d'avoir directement le bouton "page suivante".
- Il reste pas mal de doublons, et surtout de N° dans une serie pas a jour.
- L'export vers pdf me retourne

Code : Tout sélectionner

 FPDF error: Missing or incorrect image file: ../images/couv/CV-010924-01.JPG 
Sinon, il manque 7 album pour completer ma collection : il faut avoir des droits speciaux pour creer un album ?

voila, en tout cas c'est deja super : j'ai pu rentrer mes 190 albums en un rien de temps. Bravo !
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

j'ajoute :
- si on essaye de se deconnecter du site, on a une boite de dialogue qui demande un user et un mot de passe
- sur le forum, dans l'edition d'un post, si on clique sur "quote" ou "code"..etc.. sans avoir rien selectionne, ca l'insert a la fin du post et non la ou est le curseur.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Guigui a écrit ::D Ca y est, je m'y suis enfin mis...

Bon j'ai entre ma collection, voila cote remarques :
- Quand on ajoute a sa collection, plutot que d'avoir a cliquer une fois pour revenir a la page, puis une autre fois pour aller a la suivante, ca serai pas mal d'avoir directement le bouton "page suivante".
- Il reste pas mal de doublons, et surtout de N° dans une serie pas a jour.
- L'export vers pdf me retourne

Code : Tout sélectionner

 FPDF error: Missing or incorrect image file: ../images/couv/CV-010924-01.JPG 
Sinon, il manque 7 album pour completer ma collection : il faut avoir des droits speciaux pour creer un album ?

voila, en tout cas c'est deja super : j'ai pu rentrer mes 190 albums en un rien de temps. Bravo !
Pour l'instant, seuls les admins (latruffe et moi donc ) peuvent ajouter des albums ou les modifier, mais on devrait mettre en place un système plus souple permettant à chacun d'inserer de nouveaux albums ou au moins de faire des propositions. En attedant, donne la liste de tes 7 manquants et on les ajouteras :D
Pour l'export PDF, c'est embetant ça, ca le fait pas chez moi ... Je vais regarder.
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

Pour le pdf, c'est peut etre que j'ai des albums ou il n'y a pas d'image de la couverture ?

Sinon, les 7 manquants pour moi :
- La passion de Diosamante T 2 (Jodo/Gal)
- Lucky luke : le coffret regroupant les T32,33 et 34 (ca s'arrete juste au coffret precedant)
- I.T.O. (Duchateau il me semble)
- Gotlib : inedits
- PIF T2 : Star Traque (on ne rigole pas, hein, c'est un cadeau d'un petit cousin, ca part d'une bonne intention :lol: )

les deux derniers sont des BD anglaises en VO :
- The dark knight return (Miller)
- The essential X-men 3

voila voila :D
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Guigui a écrit ::D Ca y est, je m'y suis enfin mis...

Bon j'ai entre ma collection, voila cote remarques :
- Quand on ajoute a sa collection, plutot que d'avoir a cliquer une fois pour revenir a la page, puis une autre fois pour aller a la suivante, ca serai pas mal d'avoir directement le bouton "page suivante".
- Il reste pas mal de doublons, et surtout de N° dans une serie pas a jour.
- L'export vers pdf me retourne

Code : Tout sélectionner

 FPDF error: Missing or incorrect image file: ../images/couv/CV-010924-01.JPG 
Sinon, il manque 7 album pour completer ma collection : il faut avoir des droits speciaux pour creer un album ?

voila, en tout cas c'est deja super : j'ai pu rentrer mes 190 albums en un rien de temps. Bravo !
Bigre... que de commentaires :D

Pour les doublons et les N° erronnés, je pense pas qu'on puisse corriger tout rapidement. Par contre, on a mis en place deux ou trois truc qui font qu'on (ceux qui administre la base) ne peut pas effacer un albums (même si c'est un doublon) dès lors que qq'un l'a dans sa collection. Donc pas de risque.

pour ton histoire de couverture manquante, c'est une sombre histoire d'extension en majuscule. Si tu utilises http://www.bdovore.com/images/couv/CV-010924-01.jpg , c'est bon.
Je vais regarder ça ce soir.

Je vais voir demain pour essayer de trouver un système permettant aux utilisateur de :
- proposer une correction
- porposer un nouvel album

Si vous avez des idées pour que ça soit pratique, je suis preneur.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

En fait ca devrait être bon le coup du pdf, ca venait de l'image de couv qui s'est manifestement mal uploadé.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Guigui a écrit :Pour le pdf, c'est peut etre que j'ai des albums ou il n'y a pas d'image de la couverture ?

Sinon, les 7 manquants pour moi :
- La passion de Diosamante T 2 (Jodo/Gal)
- Lucky luke : le coffret regroupant les T32,33 et 34 (ca s'arrete juste au coffret precedant)
- I.T.O. (Duchateau il me semble)
- Gotlib : inedits
- PIF T2 : Star Traque (on ne rigole pas, hein, c'est un cadeau d'un petit cousin, ca part d'une bonne intention :lol: )

les deux derniers sont des BD anglaises en VO :
- The dark knight return (Miller)
- The essential X-men 3

voila voila :D
Bon, finalement j'ai pas ajouté tes BDs. Par contre, il est maintenant possible pour les utilisateurs d'ajouter des albums si ceux-ci ne figurent pas dans la base de donnée.
La fonction figure dans le menu bététhèque mais il est pas sûr qu'elle y reste.

Une fois validée par les administrateurs, les albums apparaissent dans la base de donnée et ils sont automatiquement ajoutés à la collection de l'utilisateur qui les a proposés.

Tu pourrais essayer d'en saisir un ou deux pour voir ? Et comme t'hab, ton feedback est le bienvenu ! :D
Répondre