La construction en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
mangavore
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 19:27
Localisation : Lyon,Rhone

Message par mangavore »

salut tout le monde.Grace aux précieux conseils de Tomlaméche qui a pu m'aider à mettre ma collection en ligne:

http://www.bdovore.com/guest.php?user=65028

dites moi vite ce que vous en pensez...
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

latruffe a écrit :Bon, finalement j'ai pas ajouté tes BDs. Par contre, il est maintenant possible pour les utilisateurs d'ajouter des albums si ceux-ci ne figurent pas dans la base de donnée.
La fonction figure dans le menu bététhèque mais il est pas sûr qu'elle y reste.

Une fois validée par les administrateurs, les albums apparaissent dans la base de donnée et ils sont automatiquement ajoutés à la collection de l'utilisateur qui les a proposés.

Tu pourrais essayer d'en saisir un ou deux pour voir ? Et comme t'hab, ton feedback est le bienvenu ! :D
C'est bon j'ai tout ajoute. Par contre, un "enter" intepestif en a envoye un alors qu'il n'etait pas complet (je l'ai renvoye apres) : ca serai pas mal que seul le click fasse partir le formulaire...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Je valide, je valide...

Des commentaires sur le forumlaire de saisie ? ergonomie, fonctionnalité (je suis pas sur qu'on puisse empécher la validation par enter mais je vais regarder :) )
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Sinon, c'est normal que le forum il me cause en anglais quand je me connecte ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

h

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :Sinon, c'est normal que le forum il me cause en anglais quand je me connecte ?
Heu, ben, je trouve ça assez etrange... C'est quand tu fais quoi exactement qu'il te cause en anglais ?
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Euh nan, c'est bon, pardon :oops: :oops: . J'ai trouvé, dans mes options de profils, il y avait langue du forum sélectionné à English...

Je le ferais plus.... :oops:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :Euh nan, c'est bon, pardon :oops: :oops: . J'ai trouvé, dans mes options de profils, il y avait langue du forum sélectionné à English...

Je le ferais plus.... :oops:
Tu sera punis de 57 coup de fouets, mécreant violent1.gif
:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

tomlameche a écrit : Tu sera punis de 57 coup de fouets, mécreant violent1.gif
:mrgreen:

BDovore, site SM ? :mrgreen:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Une petite remarque: lorsque l'on est sur la page des achats futurs, lorsque l'on veut enlever un album en clikant sur la corbeille et bien on revient automatiquement à la page des BD déjà possédées. Il serait a mon avis plus logique de rester sur la page des achats futurs.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4088
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :Une petite remarque: lorsque l'on est sur la page des achats futurs, lorsque l'on veut enlever un album en clikant sur la corbeille et bien on revient automatiquement à la page des BD déjà possédées. Il serait a mon avis plus logique de rester sur la page des achats futurs.
Bonne remarque, c'est un bug ou devrais je dire, c'etait un bug !
En revanche attention : si tu as acheté l'album, tu n'as pas besoin de le supprimer, il te suffit d'éditer et de décocher la case Achat futur ( je dis ça, on sait jamais hein :P )
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

tomlameche a écrit :
MulleT a écrit :Une petite remarque: lorsque l'on est sur la page des achats futurs, lorsque l'on veut enlever un album en clikant sur la corbeille et bien on revient automatiquement à la page des BD déjà possédées. Il serait a mon avis plus logique de rester sur la page des achats futurs.
Bonne remarque, c'est un bug ou devrais je dire, c'etait un bug !
En revanche attention : si tu as acheté l'album, tu n'as pas besoin de le supprimer, il te suffit d'éditer et de décocher la case Achat futur ( je dis ça, on sait jamais hein :P )
Vi, je savais 8) C'est juste que j'ai repris ma liste d'achats car certains albums ne m'intéressaient plus autant.

(Encore un bug vaincu par MulleT 8) )
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

tomlameche a écrit :En revanche attention : si tu as acheté l'album, tu n'as pas besoin de le supprimer, il te suffit d'éditer et de décocher la case Achat futur ( je dis ça, on sait jamais hein :P )
Suite à cette manip, ca serait bien si la page des achats futurs se rechargait automatiquement pour refléter la modif et que l'album récemment acheté n'apparaisse plus.
ogre
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 16:43

Message par ogre »

tomlameche a écrit :
mangavore a écrit :comment faire pour faire sa collection de bd.aidez moi j'y arrive pas !!!!
Bon, je pense que je vais faire un petit topic sur le sujet histoire d'avoir une bonne base pour ça.
En gors le principe est simple :
1. tu t'inscris ( c'est chose faite )
2. tu te ballade dans la base de données via le lien "naviguer dans la base de données" sur la page d'accueil et tu recherche tes albums
3. tu coche les cases des albums que tu as et tu valide ta selection en clickant sur le gros bouton en bas "Ajouter à ma collection"
4. tu peux aussi marquer les albums comme des achats futurs
5. une fois que tu as enregistré des albums, tu vas dans ton espace privé en clickant sur Home
6. tu peux alors te ballader dans ta collection soit via la page de recherche soit via ton bd browser
7. pour mettre des infos sur tes albums, tu click sur un titre dans ta collection et tu peux alors ajouter des commentaire, marquer comme dédicacé, mettre des remarques personnelles etc.

Voilà, bonne navigation !
Quelle belle idée ce site. Par contre, impossible de créer ma collection, je n'ai ni case à cocher, ni gros bouton "Ajouter à ma collection". Un peu d'aide svp.
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Dans "parcourir la BDthèque", lorsque que tu trouve des albums, il n'y a rien ? :? En tout cas ça ne vient pas du site, je viens d'essayer chez moi et ça fonctionne.
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
ogre
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 16:43

Message par ogre »

Ok, aprés quelques tatonnement, je viens de m'apercevoir qu'il faut passer par une recherche et pas par le "BD Browser" bduh.gif . Bon ben puisque ça marche :D , je peux commencer à créer ma collec. XXcomputer.gif
Répondre