BDo'Phone

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

<<
Je suis encore capable de recoder un vieux template de la mort impossible à maintenir s'il le faut, avec tout plein de tableau non W3C compliant >> dit Tom!

Bonjour Tom.Pour comprendre toute la porté de ta terrible menace,peux-tu s'il te plait m'expliquer ta phrase en langage vulgaire plutôt que binaire.Et je pourrais .par exemple savoir.si c'est plus dangereux que :

1:Le feu nucléaire.
2:Une gastro.
3:Une poule sur la route .

Mais cher Tom tu as bien raison de veiller au grain,avec tous ces jeunes gnous aux dents longues,...
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

tomlameche a écrit :Je suis encore capable de recoder un vieux template de la mort impossible à maintenir s'il le faut, avec tout plein de tableau non W3C compliant !
:D
Je te crois sur parole !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Yo !
Retour un peu à l'utilisation.
Deux choses qui m'"embêtent".
1 - Des fois, je me dis que ça serait pas mal que s'affiche directement TOUS les albums à acheter plutot que passer par une arborescence série quand on est dans le menu "les envies de BD".
2- A défaut faire apparaitre la date de parution des albums avant d'atteindre leur propre fiche, donc dans l'arborescence série.

Je dis ça parce que j'utilise surtout le bdophone dans les boutiques et il me semblerait plus pratique d'avoir le moins de manip à faire pour avoir les infos importantes. Et pour moi, tome qui manque et date de parution sont les infos les plus importantes.

Si c'est pas possible tant pis. C'était juste pour rajouter un chtite critique après un certain temps d'utilisation :)
farnsworth
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 21:16

Message par farnsworth »

Pour ma part il y a un truc qui me manque, c'est le fait de pouvoir exclure un album des albums manquants directement depuis la fiche de l'album (sans l'ajouter a la collection) que ce soit sur la version mobile ou standard.

Sinon pour le reste ça tourne au poil sur un Galaxy Nexus!
Chtiben
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : mar. août 18, 2009 20:34

Message par Chtiben »

Bonjour,

après avoir utilisé plusieurs fois Bdo'Phone et avoir relu le sujet entier, je ne crois pas avoir trouvé l'onglet "Mon actualité". Alors cela fera peut être doublon avec "Séries à compléter" mais quand on garde beaucoup de série à compléter, cela devient vite ingérable.

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas un grand merci pour cette version mobile. C'est un régal à utiliser.
Avatar du membre
bedephil
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 26, 2012 21:32
Localisation : Antibes

Message par bedephil »

Je parcours le forum depuis quelques jours à la recherche de bon tuyau pour mes futurs achats, de critique sur certain titre que je ne connais pas, de divers "trucs et astuces" toujours interessant quand on est débutant comme moi....
Et je suis tombé sur ce Topic.... :shock: :shock:

c'est absolument genial !!!

moi qui justement cherchais une appli iphone pour m'y retrouver lors de mes achats en librairie...ben voilà, c'est tout trouvé.

Un ENORME BRAVO au créateur, Thanaos je crois... :king:

chapeau bas M'sieur.
Avatar du membre
wolfiz
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 14:59
Localisation : Dans mon salon, avec un mojito
Contact :

Salut

Message par wolfiz »

Salut,

cela fait un petit moment que j'utilise le siteweb mobile quand je me promenne en ville et quand j'arrive à profiter d'un wifi via un café, public etc ... ca me permet de savoir rapidement ce qui me manque.

Par contre, sans wifi c'est vachement plus dure. Du coup je me dis que ce serait peut-être une option sympa de pouvoir faire un export via le site , pas de sa collec car ce serait gros, mais de ces futures achats ou de pouvoir voir la liste des futures sorties (sans les images par exemples).

Mais bon, déja comme cela c'est trop bien :)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah mais ça existe ! Depuis "Mes étagères " tu as un lien en bas de page pour exporter sous excel ou en pdf.
Ou mieux : http://www.bdovore.com/membres/export.php
Avatar du membre
wolfiz
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 14:59
Localisation : Dans mon salon, avec un mojito
Contact :

Message par wolfiz »

Non'di'dju, c'est bien vrai.
Merci m'sieur
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

farnsworth a écrit :Pour ma part il y a un truc qui me manque, c'est le fait de pouvoir exclure un album des albums manquants directement depuis la fiche de l'album...
L'exclusion est ajoutée pour le BDo'Phone. Merci de me dire si ça convient.
J'ai essayé de modifier le bouton de retour en haut à gauche. Ça devrait être mieux maintenant. :shock:
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

Hello,

Je suis tombé sur deux petits problèmes en parcourant le BDo'Phone :
* il y a un problème d'encodage de caractère dans le titre du cadre "Description de l'édition".
* De plus, la sélection d'une édition sur BDoPhone ne change ni la couverture, ni le contenu de ce cadre, ce qui est un peu perturbant. :?

Voilà :)
farnsworth
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 21:16

Message par farnsworth »

thanaos a écrit :
farnsworth a écrit :Pour ma part il y a un truc qui me manque, c'est le fait de pouvoir exclure un album des albums manquants directement depuis la fiche de l'album...
L'exclusion est ajoutée pour le BDo'Phone. Merci de me dire si ça convient.
J'ai essayé de modifier le bouton de retour en haut à gauche. Ça devrait être mieux maintenant. :shock:
Hello,

Un peu a la bourre :oops:

L'exclusion je vois pas ou c'est (ou alors tu parles de l'affichage des exclusions auquel cas oui il fonctionne mais c'etait pas à ca que je pensais ;) ) ? Si je vais dans "séries a compléter", j'en pioche une puis un tome au pif, je n'ai que "ajouter a ma collection" et "ajouter a mes achats futur" (d'ailleurs faudrait pas un s à futur ou je dis une connerie ?), impossible de l'exclure ou de l'inclure (la désexclure ? :lol: ).

En revanche le bouton retour marche très bien dans la majeure partie des cas... mais (il y a toujours un mais ;) ) je viens de me souvenir d'un problème: quand on est sur une fiche d'album et qu'on fait "ajouter à (ou retirer de) ma collection" la page se recharge et actualise la fiche et les boutons, si on fait retour la page se recharge (rien ne change bien sur) et on reste sur la fiche, il faut donc faire deux fois retour si on veut revenir en arrière après avoir ajouté un album à sa collection.
Idem avec le bouton "ajouter à (ou retirer de) mes achats futur".
C'est ptet pas possible à corriger car si la page se recharge pour le tel c'en est une nouvelle... ?

J'avais aussi pensé à une modification sur l'affichage des séries (sur les tomes il n'y a pas assez de place), ajouter diverses infos comme une moyenne des notes des tomes ou le nombre de tomes ou je ne sais quoi d'autre ? Sur mon tel il y a un peu de place:
Image

Enfin voila, c’était tout ;)

Merci bien
a+
Stessa3
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 18, 2013 9:21

Mille bravos

Message par Stessa3 »

Moi qui en dehors des BD, ait d'autres pôles d'intérêt (philatélie, vinyles), j'admire depuis que j'ai eu la chance de connaître ce site la simplicité, l'efficacité et l'exhaustivité de BD o'vore, alors que dans les autres domaines c'est perpétuellement la galère.

La semaine dernière, j'ai acheté un smartphone (modèle d'entrée de gamme, Galaxy Trend), et j'ai utilisé pour la première fois "à l'extérieur" BD O'phone à l'occasion du Festival BD de Dieppe hier. Formidable, et l'appli pour scanner les codes barre marche super bien.

Le mot qui me revient à chaque fois avec o'vore et o'phone c'est "plaisir" ! Et je ne manque pas de le faire partager à tous ceux que je rencontre.

Bravo les gars, mille bravos, mille mercis.

Bon, je vous quitte, aujourd'hui c'est la grande brocante d'Amiens (plus grande de France après Lille paraît-il). Avec mon smartphone of course !


:D :) :lol: René
Relon
gourmet
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 0:42

Message par Relon »

Relon a écrit :Hello,

Je suis tombé sur deux petits problèmes en parcourant le BDo'Phone :
* il y a un problème d'encodage de caractère dans le titre du cadre "Description de l'édition".
* De plus, la sélection d'une édition sur BDoPhone ne change ni la couverture, ni le contenu de ce cadre, ce qui est un peu perturbant. :?

Voilà :)
Coucou, je reviens sur ces problèmes, qui sont malheureusement toujours présents sur le bdophone. Et des petits nouveaux en bonus sur l'envoi par mail :
* les liens fournis lors de l'envoi par mail sont incorrects : http://phone.bdovore.com/membres/album. ... ome=165890 il y a un "/membres" en trop
* et toujours sur l'envoi par mail, l'email est complètement mal formé lorsque le titre contient une apostrophe (ex: http://phone.bdovore.com/album.php?leve ... tome=31988)

Merci bien. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Done :jap:
Répondre