BDo'Phone

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

BDo'Phone

Message par thanaos »

Ben vl'à. Il est ouvert le BDo'Phone.
Ce topic pour donner vos avis, vos impressions.

nota : c'est un site internet pas une application. Il y a des choses qu'on peut (sait :oops: ) faire et d'autres pas.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Je viens de le découvrir et je vous félicite. C'est peut-etre pas une application mais on s'en moque complètement.
Personnellement, il me sera très pratique quand je ferai les boutiques et je trouve meme sa simplicité presque plus appréciable que le site-mère qui fourmille parfois d'un peu trop de choses. Là, on a à peu près toutes les fonctionnalités principales.
Pour avoir vite farfouillé, les deux seuls trucs que je trouve dommage c'est que ça ne prenne pas en compte le bouton retour de android et les boutons précédents et suivants seraient aussi appréciables en bas de la page, ce qui éviterait d'avoir à rescroller vers le haut.

A noter que sur firefox, j'ai pas réussi à scroller.

Beau boulot hello2.gif hello2.gif
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Ok pour les boutons précédent et suivant en bas de page.
Encore que je risque d'avoir un problème avec l'affichage de la nouvelle liste directement en bas.

Pour le bouton retour ça n'est pas possible (enfin je crois) le site est basé sur un maximum d'appel ajax pour limiter les temps de chargement donc pas de changement de page... Donc pas de page précédente.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

thanaos a écrit :Ok pour les boutons précédent et suivant en bas de page.
Encore que je risque d'avoir un problème avec l'affichage de la nouvelle liste directement en bas.

Pour le bouton retour ça n'est pas possible (enfin je crois) le site est basé sur un maximum d'appel ajax pour limiter les temps de chargement donc pas de changement de page... Donc pas de page précédente.
Ajax? Quel rapport avec l'expert en salle de bain? :lol:
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Cool: Je vais enfin prendre un tel portable.Enfin un avec l'internet;,pour l'instant je prennais celui de mon fils au besoin,mais je crois que là je suis motivé pour faire le pas et prendre un appareil perso.Par contre j'avais déjà posé la question du coté pratique de ce type d'appareil et j'aimerai avoir de nouveaux avis sur le fonctionnement par rapport à Bdophone de tel ou tel appareil,ou marque d'appareil. :idea: <<style facilité d'emploi,lisibilité,faciliter de dérouler ou lire des listes>>l.Pour ne géner personne,pouvez vous me répondre en MP,s'il vous plait. :oops:
A bientôt et merci encore aux admins et développeurs du site .
Chriszo happy3.gif
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Gorkh a écrit :Ajax? Quel rapport avec l'expert en salle de bain? :lol:
Cela permet un rechargement partiel de la page. Tu ne remplaces que les parties qui change.
Sur un site pour téléphone j'ai trouvé ça judicieux.
Pour exemple si tu fais une recherche dans le bdobrowser et que tu vas jusqu'à afficher l'album, quand tu reviens en arrière ta recherche est toujours visible. Moins d'attente pour toi, moins de boulot pour le serveur.

Pour firefox : tu appuis sur la molette, tu relâches, tu fais bouger la souris et tu appuies de nouveau pour arrêter le scroll.

PS : je viens de corriger une petite erreur sur les images.
J'ai aussi placé les boutons en bas. :D
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Re: BDo'Phone

Message par opione »

thanaos a écrit :Ben vl'à. Il est ouvert le BDo'Phone.
Ce topic pour donner vos avis, vos impressions.

nota : c'est un site internet pas une application. Il y a des choses qu'on peut (sait :oops: ) faire et d'autres pas.
Bonjour,

J'ai les mêmes remarques que sur la version beta:
- les accents ne marchent pas bien. Par exemple chercher "Léo" comme auteur ... pas de réponse. Workaround: si je tape "Leo" sans accent alors là il me propose "Léo, ..."..; c'est donc pas très grave!
- dans le BDoBrowser il me manque les notes et commentaires qui me semble important sur une application mobile utilisée lors des achats.

Sinon c'est vraiment très très utile...
Un grand merci
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

thanaos a écrit :
Gorkh a écrit :Ajax? Quel rapport avec l'expert en salle de bain? :lol:
Cela permet un rechargement partiel de la page. Tu ne remplaces que les parties qui change.
Sur un site pour téléphone j'ai trouvé ça judicieux.
Pour exemple si tu fais une recherche dans le bdobrowser et que tu vas jusqu'à afficher l'album, quand tu reviens en arrière ta recherche est toujours visible. Moins d'attente pour toi, moins de boulot pour le serveur.

Pour firefox : tu appuis sur la molette, tu relâches, tu fais bouger la souris et tu appuies de nouveau pour arrêter le scroll.

PS : je viens de corriger une petite erreur sur les images.
J'ai aussi placé les boutons en bas. :D
Oui, pour firefox, c'était ma souris qui déconnait, elle est capricieuse pour le click molette...
Merci pour les boutons en bas. Quelle réactivité !
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Gorkh a écrit :
thanaos a écrit :Pour firefox : tu appuis sur la molette, tu relâches, tu fais bouger la souris et tu appuies de nouveau pour arrêter le scroll.
Oui, pour firefox, c'était ma souris qui déconnait, elle est capricieuse pour le click molette...
sur linux, le clic molette pour faire défiler ça n'existe pas :D, donc pour le défilement j'utilise les flèches haut/bas de mon clavier ou PageUp/PageDown :wink: (évidemment sur un téléphone, ça va pas le faire :lol:)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

opione a écrit :- les accents ne marchent pas bien. Par exemple chercher "Léo" comme auteur ... pas de réponse. Workaround: si je tape "Leo" sans accent alors là il me propose "Léo, ..."..; c'est donc pas très grave!
C'est mieux là ?
J'en ai profité pour corriger celui de BDoVore.
opione a écrit : - dans le BDoBrowser il me manque les notes et commentaires qui me semble important sur une application mobile utilisée lors des achats.
Ajouté.
Seulement les dix dernières sinon ça peut être long.
Gorkh a écrit :Beau boulot hello2.gif hello2.gif
chriszo a écrit :A bientôt et merci encore aux admins et développeurs du site .
opione a écrit : Sinon c'est vraiment très très utile...
Un grand merci
Gorkh a écrit :Merci pour les boutons en bas. Quelle réactivité !
:oops: Faut pas, c'est trop.
Merci à vous.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

J'ai pas de smartphone donc c'est nul :evil:


je veux pouvoir l'utiliser moi aussi :( . Bon boulot :)
Croa ? ? ?
arnonono
ascète
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 11:09

Message par arnonono »

Super et merci pour le site !!

J'ai un petit souci (mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser des questions techniques) :

Quand on fait une recherche par auteur dans mes bd, une ligne qui affiche "Unknown column 'id_serie' in 'from clause' " apparait lorsque l'on a cliqué sur l'auteur voulu...

C'est grave docteur ?

Merci d'avance et a+ !!
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Ça doit être corrigé.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
arnonono
ascète
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 11:09

Message par arnonono »

Super! merci ! :D
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

thanaos a écrit :
opione a écrit :- les accents ne marchent pas bien. Par exemple chercher "Léo" comme auteur ... pas de réponse. Workaround: si je tape "Leo" sans accent alors là il me propose "Léo, ..."..; c'est donc pas très grave!
C'est mieux là ?
J'en ai profité pour corriger celui de BDoVore.
Oui c'est bon là (dans les deux BDophone et BDovore)
thanaos a écrit :
opione a écrit : - dans le BDoBrowser il me manque les notes et commentaires qui me semble important sur une application mobile utilisée lors des achats.
Ajouté.
Seulement les dix dernières sinon ça peut être long.
Oui j'ai les notes individuelles et les commentaires sont là... il manque juste la note moyenne (qui manque aussi sur la fiche album de BDovore. l'info n’étant dispo que sur la fiche série).
thanaos a écrit ::oops: Faut pas, c'est trop.
Merci à vous.
Si si ... il faut ... alors encore merci
1. pour l'utilité (pour moi la mise à disposition de ma Bédéthèque sur mon mobile multiplie l’intérêt de BDovore par deux).
2. pour la qualité du travail
3. pour la réactivité sur les améliorations
hello2.gif hello2.gif hello2.gif
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Répondre