BDo'Phone

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

chriszo a écrit :Bonjour Thanaos.Je vais acheté mon premier portable,avec pour presque unique but l'utilisation de ton application ,il manquerait plus que tu me le casses :lol: :lol: :lol:
Pourrais-tu me conseiller un modèle pour l'emploi facile de ton appli en MP si tu veux bien car j'ai peur d'être mal conseillé ou de ne pas pouvoir bienl' utiliser.
En attendant je te pris cher Thanaos d'accepter mes salutations informatiques les plus respectueuses. :king:
Chriszo.
Excellent ! :shock: 8)
Bravo Chriszo !

Et bravo Thanaos !
Image
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

:oops: Merci, ça fait chaud au coeur.

Heula! Je suis loint d'être au fait de toutes les nouveautés en matière de téléphone mobile. Donc je ne te parlerais que du mien : le galaxy S première génération (et le deuxième à l'air encore mieux).
A vrai dire j'habite un bled pommé, ravitaillé par les corbeaux et même eux je ne suis pas sur qu'il est du réseau et encore moins la 3G. Donc je m'en serts quasiement qu'en wifi. C'est comme une mini tablette (d'ailleurs j'écris ce message avec).
Il me convient parfaitement.
Je dirais qu'un écran large c'est confortable pour naviguer. Ma femme à le E5 de nokia et ma grande à un Blackberry (même taille d'écran que le E5 mais navigation plus facile avec sa touche centrale qui fait office de souris) je les trouves tout deux assez juste pour de la navigation sur internet. Leurs écrans fait à peu près la moitié du mien. Petit bemol, bien que apparement, ce soit pareil pour tous, le wifi ça plombe l'autonomie de la batterie, ne pas oublier de le couper quand on ne s'en sert pas. :)

Donc, au final, si c'est pour naviguer, un grand écran (pour regarder des films aussi c'est pas mal) avant tout. Après Iphone, Galaxy et autres Samsung, les grands Sony... Je ne serais pas te dire. Il y a aussi une question de budget.
Clavier déporté ou affiché sur l'écran : le clavier affiché du Galaxy me convient tout à fait... Mais j'ai des petits doigts. C'est pire avec les minis touches du E5.
Pour les choix logiciels : je suis sous android, y a ce qu'il faut et comme jusqu'à gratuit c'est pas cher...

Voilà débrouille toi avec tout ça, mais sache que je ferais ce qu'il faut pour que le BDo'Phone soit utilisable pas tout les téléphones... Et même par ce merveilleux navigateur qu'est IE.
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Pouvez me dire ce que vous pensez de la navigation dans le BDo'Browser ? :D
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
farnsworth
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 21:16

Message par farnsworth »

J'en pense que le chargement automatique en bas de page est au top 8)
Juste un problème en fin de liste: le texte "chargement en cours..." reste une fois arrivé en bas du résultat de la recherche (si le resultat de la recherche fait moins d'une page, ca marche correctement s'il y en a plus), ça laisse penser qu'il y a d'autres résultats alors que non, j'ai failli poster pour dire que ça ne marchait pas ;)

Manque plus que tu étendes cette fonction au reste du site (ptet pas sur les listes avec images (enfin je sais pas l'impact que ça aurait sur le téléphone, je peux tester si besoin), sur celles-ci il serait peut être intéressant d'augmenter le nombre de résultat par page, 10 c'est pas beaucoup non?)

Il y a aussi le texte pour les recherches "commençant par:" qui n'est pas adapté vu qu'on peut rechercher un morceau de mot se trouvant n'importe où dans le champs recherché et pas que le début (c'est du détail).

Excellent boulot en tout cas! Merci bien.

En passant, c'est un poil HS mais je viens de me rendre compte d'un truc sur le forum en postant, le smiley "crying or very sad" ne donne pas la même chose dans la liste des smilies et dans le post (en gros on clique sur un smiley et on en obtient un autre dans le message).
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

farnsworth a écrit :J'en pense que le chargement automatique en bas de page est au top 8)
Juste un problème en fin de liste: le texte "chargement en cours..." reste une fois arrivé en bas du résultat de la recherche (si le resultat de la recherche fait moins d'une page, ca marche correctement s'il y en a plus), ça laisse penser qu'il y a d'autres résultats alors que non, j'ai failli poster pour dire que ça ne marchait pas ;)

Manque plus que tu étendes cette fonction au reste du site (ptet pas sur les listes avec images (enfin je sais pas l'impact que ça aurait sur le téléphone, je peux tester si besoin), sur celles-ci il serait peut être intéressant d'augmenter le nombre de résultat par page, 10 c'est pas beaucoup non?)

Il y a aussi le texte pour les recherches "commençant par:" qui n'est pas adapté vu qu'on peut rechercher un morceau de mot se trouvant n'importe où dans le champs recherché et pas que le début (c'est du détail).

Excellent boulot en tout cas! Merci bien.

En passant, c'est un poil HS mais je viens de me rendre compte d'un truc sur le forum en postant, le smiley "crying or very sad" ne donne pas la même chose dans la liste des smilies et dans le post (en gros on clique sur un smiley et on en obtient un autre dans le message).
Ah oui dis donc... :cry:
Ca disparaitra sans doute lorsque je me déciderai à mettre à jour le forum...
Image
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

farnsworth a écrit :J'en pense que le chargement automatique en bas de page est au top 8)
Juste un problème en fin de liste: le texte "chargement en cours..." reste une fois arrivé en bas du résultat de la recherche (si le resultat de la recherche fait moins d'une page, ca marche correctement s'il y en a plus), ça laisse penser qu'il y a d'autres résultats alors que non, j'ai failli poster pour dire que ça ne marchait pas ;)
Corrigé.
farnsworth a écrit :Manque plus que tu étendes cette fonction au reste du site (ptet pas sur les listes avec images (enfin je sais pas l'impact que ça aurait sur le téléphone, je peux tester si besoin), sur celles-ci il serait peut être intéressant d'augmenter le nombre de résultat par page, 10 c'est pas beaucoup non?)
C'est étendu.
On verra pour les listes avec images.
Si on fait le scroll infini, je le laisserai à 10 je pense.
farnsworth a écrit :Il y a aussi le texte pour les recherches "commençant par:" qui n'est pas adapté vu qu'on peut rechercher un morceau de mot se trouvant n'importe où dans le champs recherché et pas que le début (c'est du détail).
Le pb c'est que pour les séries avec trois lettres ou moins c'est une recherche sur un triplet discriminant (champ spécial), après c'est soit une recherche "contient" et ou "commençant par" en fonction du choix dans la liste de sélection.
C'est à revoir.

Nouvelle css et nouveaux javascript : testez avec Firefox, Chrome, Safari, Opéra et même IE. Si si j'vous jure. :roll:
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Thanaos.Sympa tes conseils.J'irai essayer ces portables dans une boutique de tel avec l'appli .Objectif :Pouvoir compléter des séries,vérifier pour ne pas faire de doublons ,et voir l'actualité devant un rayon ect,ect...chez les libraires ou les bouquinistes.
Merci pour tout çà ,cela rajoute un plus au site . hello2.gif Chriszo. :) :jap:
farnsworth
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 21:16

Message par farnsworth »

thanaos a écrit :C'est étendu.
Nickel!
Encore un detail (oui je suis chiant ;) ), si la liste resultat fait moins d'une page on a pas le nombre de resultats dans la premiere ligne (y a pas le champs "lignes de 1 a x sur x"), mais sinon c'est nickel.
thanaos a écrit :On verra pour les listes avec images.
Si on fait le scroll infini, je le laisserai à 10 je pense.
infini avec les images ca risque d'etre lourd non? pourquoi ne pas garder l'actuel et fixer une taille de resultat a 25/50/je sais pas combien? ;)

Je viens de faire un test sur le telephone dans BDo'Browser, et j'ai pu ouvrir sans probleme une liste jusqu'a plus de 2000 lignes.
j'ai aussi fait un test (surement idiot et inutile :D ) sur l'ordi avec Firefox et la liste se termine avant la fin, c'est bizarre, je sais pas si ca cache un probleme, mais au cas ou:
Image

En tout cas c'est top, j'ai pu faire mes commandes en magasion cette aprem sans avoir a aller sur la version classique et sortir de pdf des series a completer (chose qui, sur mon precedent telephone, ne marchait que de temps en temps et qui etait pas mal galere sur la version classique du site).
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

farnsworth a écrit :En tout cas c'est top, j'ai pu faire mes commandes en magasion cette aprem sans avoir a aller sur la version classique et sortir de pdf des series a completer (chose qui, sur mon precedent telephone, ne marchait que de temps en temps et qui etait pas mal galere sur la version classique du site).
Ca nous fait bien plaisir de lire ça ! :)
Image
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

je confirme avec cette nouvelle interface l’intérêt de Bdovore est multiplié par 2.
Bravo, bravo, bravo
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Et maintenant, il est même multiplié par 4... j'ai remis du Vichy. :lol:
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
farnsworth
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 21:16

Message par farnsworth »

Je viens de voir un truc, quand on clique sur "ajouter a ma collection" il ne se passe visuellement rien, un peu embetant car on est pas sur que ca a bien ete pris en compte, y a pas moyen d'afficher un "Ajouté" quelque part? ou meme de rafraichir la page afin que le "ajouter a ma collection" se transforme en "retirer de ma collection"?
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

thanaos a écrit :Et maintenant, il est même multiplié par 4... j'ai remis du Vichy. :lol:
Le Front de Défense du Vichy Libre te remercie. :jap:
Croa ? ? ?
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

farnsworth a écrit :Je viens de voir un truc, quand on clique sur "ajouter a ma collection" il ne se passe visuellement rien, un peu embetant car on est pas sur que ca a bien ete pris en compte, y a pas moyen d'afficher un "Ajouté" quelque part? ou meme de rafraichir la page afin que le "ajouter a ma collection" se transforme en "retirer de ma collection"?
c'est pas normal du tout. Je vous corrige ça demain matin à la première heure.

EDIT : c'est corrigé (un oubli de la dernière version). :oops:
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ahhhhhh !!!!
Non s'il vous plait, gardez le vichy ! Au moins en option !
Je serai trop déçu de voir disparaitre ce magnifique carré rose, qui nous a tant fait rigoler à la création du site. Comme ces personnages de burger dévoreur de BD...
Aller, quoi, juste pour que je puisse garder ce statut de créateur excentrique, gardez moi la possibilité de voir tout le site sur une vieille nappe rose ! :) :) :)
Je suis encore capable de recoder un vieux template de la mort impossible à maintenir s'il le faut, avec tout plein de tableau non W3C compliant !
:D
Répondre