recherche infructueuse

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
bedephil
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 26, 2012 21:32
Localisation : Antibes

recherche infructueuse

Message par bedephil »

Hello tout le monde,

J'ai eu beau fouiller les différentes rubriques du forum, je n'ai pas trouver de topic sur des éventuelles ventes de BD d'occas hormis quelques lien vers des sites extérieurs...
Perso je recherche certains albums que j'ai déjà lu suite à des prêts et que j'aimerais tout de même avoir dans ma bédéthèque.
Quelqu'un peux-t-il me dire si il a déjà vu un sujet la dessus ou si il n'y en a pas ?

merci de votre aide
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Bdphill.
Personnellement je n'ai pas vu çà.De temps en temps des bdovore postent en parlant d'une collection héritée qu'ils veulent céder,ou d'une collection qui n'a pas d'intérêt pour leurs enfants .A part çà je n'ai pas souvenir d'autre chose dans le domaine privé. read2.gif
Que veux tu faire?
A bientôt
Chriszo.
Avatar du membre
bedephil
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 26, 2012 21:32
Localisation : Antibes

Message par bedephil »

Bonjour chriszo et merci de m'avoir répondu,

Voilà, en deux mots ce qui à motivé ma question...
J'ai lu quelques BDs que j'ai bien appréciées suite à des prêts ou lors de passage chez des amis, j'ai même parfois découvert certaines séries de cette manière en lisant 1 ou 2 tomes. J'ai ensuite continué ces séries en achetant chez mon libraire les albums suivants...
mais du coup, il me manque certains titres dans ma bédéthèque et certains débuts de séries...les ayants déjà lu, j'aimerais trouver des occasions en bon état histoire de ne pas trop attaquer mon budget mensuel de BD par des albums que je vais juste mettre sur mes étagères...
De ce fait je parcours régulièrement certains site de vente bien connu mais là aussi, les vendeurs sont souvent abusifs sur le prix et il y a le risque de mal tomber.

Donc je me disais, puisque nous sommes ici entre passionnés, et que nous avons souvent la possibilité d'échanger via le forum, je me sentirais rassuré et en confiance si j'achetais quelques albums à un membre du forum avec qui j'ai déjà discuté. Tout çà bien sur en gardant le bon esprit du site.
Donc si c'est ok pour les créateurs et modérateurs, quelle est la partie du Forum la plus adapté pour ce genre de sujet ?
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

bonsoir Bedephill.
Si pour compléter des séries tu cherches des bons prix ,alors ne penses même pas aux 1eres éditions.Faut pas réver c'est depuis lontemps devenu un marché,et ce qui est rare et cher.Dans les rééditions d'occasion il y a moyen de trouver à bon prix dans les vides greniers ou les brocantes.Même chez les marchands si tu as les bonnes adresses et que tu es bon client ,fais des listes, achète groupé,fait toi connaître et tu devrais mieux t'en sortir qu'en ligne .De plus tu auras le produit en main.
Mais de toute façon,puisque tu commence ta collection ,tes achats de bd neuves peuvent être toutes des EO et si tu as de la patience ou le flair pour bien choisir,les albums de maintenant seront des trésors dans l'avenir??? :papy:
Chriszo.
Avatar du membre
bedephil
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 26, 2012 21:32
Localisation : Antibes

Message par bedephil »

merci des conseil chriszo,

mais tu me confirme que je peux lancer un sujet sur le forum pour ce genre de recherche ?
peux-tu me dire quelle section te parait la mieux adapté ?
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir.
Cest plutôt aux admins qu'il faut demander. :)
Chriszo
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4033
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oui ? :D

Je te conseille de poster dans critiques, discussions.
Répondre