Version beta !

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
pierot
gourmand
Messages : 47
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 18:07

Message par pierot »

Merci pour les changements effectués
Tom la mèche a écrit :Pour la page "Tableau de bord", oui elle me plait pas vraiment non plus encore, pas très propre et un peu bazar. Mais je n'ai pas encore eu de bonne idée de présentation pour l'instant Oh well Si vous savez dessiné ou faire un brin de HTML, n’hésitez pas à proposer quelque chose
Avec mes petites connaissances de photoshop, j'ai mis en images mes propositions de changements:

Tableau de bord

Image
Cliquez pour agrandir en 1024


Les changements :
  • un bandeau bordeaux "Ma collection" comme pour la page publique de la collection.
  • ajouter des informations pour mettre à profit l'espace vide
  • un peu de mise en page (ex : retrait pour le texte en noir)
  • ajouter un onglet "statistiques" pour virer celles qui sont actuellement en bas de page et leur réserver une page dédiée
  • un camenbert pour les stats de genre de bd (d'ailleurs j'y mettrais plutôt le nombre de bd dans chaque genre à la place des pourcentages)
  • supprimer "Paramètres de mon Carré Magique" et "Rendre ma collection publique" qui ont plus leur place dans la page des paramètres de son profil
  • mettre les images des derniers achats et des ajouts futurs sur toute la largeur de la page
Page publique

Image
Cliquez pour agrandir en 1024


Avec juste une mise en page un peu différente du tableau de bord pour combler le vide.


C'est des propositions qui valent ce qu'elles valent, sachant que je suis pas web designer...
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Pas mal ! Bonne idée de proposer un camembert et un peu plus d'info sur la collection.
Pour l'onglet "statistiques" je ne suis pas sur que ce soit utile, mais je tenterai quelque chose.
Avatar du membre
pierot
gourmand
Messages : 47
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 18:07

Message par pierot »

Content que ça puisse te donner des idées. Bon courage.
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

pierot a écrit :Pour les nouvelles propositions d'album, il n'y a plus le champ "description de l'édition" (que j'utilise pour mettre le nombre de pages et le format)
En effet ... note qu'il y a un nouveau champ "commentaire" (tout en bas) que tu peux utiliser en attendant.

D'un autre côté, si on a les deux champs, "commentaire" et "description de l'édition", c'est un peu redondant, non ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

pierot a écrit :j'ai eu du mal à trouver "Saisir une nouvelle proposition", vous devriez le mettre en bordeaux et en gras.
Modifié :jap:

Pour le moment je lui ai donné le même design qu'à "Dans ma collection" et "Futur achat" (voir fiche album et fiche série) pour rester cohérent.

Y a probablement encore un peu de mise en page à faire (genre un peu plus d'espace au dessus + décalage vers la droite) pour augmenter la visibilité, non ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
pierot
gourmand
Messages : 47
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 18:07

Message par pierot »

:jap:
Chninkel a écrit :
pierot a écrit :Pour les nouvelles propositions d'album, il n'y a plus le champ "description de l'édition" (que j'utilise pour mettre le nombre de pages et le format)
En effet ... note qu'il y a un nouveau champ "commentaire" (tout en bas) que tu peux utiliser en attendant.
D'un autre côté, si on a les deux champs, "commentaire" et "description de l'édition", c'est un peu redondant, non ?
Si ça convient à ceux qui ajoutent les nouveaux albums, pourquoi pas utiliser le champ des commentaires. Par contre, il faut l'indiquer dans le formulaire d'ajout pour qu'on le sache.

Je ne sais pas ce que les autres mettent dans "description de l'édition". Est-ce que c'est majoritairement le nombre de pages et le format ? Ou est-ce très diversifié ? Si c'est surtout le nombre des pages et le format, peut-être que ça vaudrait le coup d'ajouter des petits champs dédiés pour faciliter le boulot des cuistots.
Chninkel a écrit :
pierot a écrit :j'ai eu du mal à trouver "Saisir une nouvelle proposition", vous devriez le mettre en bordeaux et en gras.
Modifié :jap:

Pour le moment je lui ai donné le même design qu'à "Dans ma collection" et "Futur achat" (voir fiche album et fiche série) pour rester cohérent. Y a probablement encore un peu de mise en page à faire (genre un peu plus d'espace au dessus + décalage vers la droite) pour augmenter la visibilité, non ?
C'est bien comme ça, mais effectivement, sauter des lignes et ajouter des retraits serait encore mieux.
Peut-être aussi centrer le tableau ?
Image
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

tomlameche a écrit :Pas mal ! Bonne idée de proposer un camembert et un peu plus d'info sur la collection.
Pour l'onglet "statistiques" je ne suis pas sur que ce soit utile, mais je tenterai quelque chose.
Moi j'aime bien l'onglet de statistiques, particulièrement sur les collections de certaines connaissances. Parfois ça me donne des idées de cadeaux.
Donc je serait pas contre qu'il y ait aussi cet onglet dans la collection "publique".
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

J'ai remarqué dans la nouvelle version que si il y a deux dessinateurs, son nom n'apparait ni dans la fiche série, ni meme dans la "case" de l'album. Je souligne d'ailleurs que je préfèrais les anciennes fiches qui étaient beaucoup plus complètes. Exemple avec : http://beta.bdovore.com/Album?id_tome=1 ... ion=202021
Là il manque quand meme la date exacte de sortie et le nom d'un des dessinateurs.
Par ailleurs, ça serait pas mal que le nom de tous les dessinateurs référencés (on est limité à deux donc ça risque pas de faire une trop grosse page) apparaissent dans la fiche série et dans la rubrique "mes albums".
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Effectivement, et il n'y a vraiment de bonne raison à ce manque. On va ajouter ça sous peu.
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Alors, c'est pour quand le transfert définitif à la beta?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bientôt ! J'ai pris un peu de retard pour finaliser la partie admin. mais j'espère qu'on pourra passer complètement sur la nouvelle version en février.
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Bon ben les boutons rapides (càd pas dans les fiches des albums eux memes) de futur achat et dans ma collection ne marchent plus.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Tu constates le problème depuis quel page ? Je viens d'essayer depuis une fiche série, pas eu de souci.
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Futurs achats et séries à compléter.
Quand on clique dessus on a l'icône d'une image qui sont s'affiche pas.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ok, vu et corrigé ! Normalement ça marche maintenant :D

Merci d'avoir rapporté le problème !

Il y aura peut être besoin de vider le cache du navigateur pour que ce soit bien pris en compte tout de suite de ton coté. Faire CTRL+F5 si besoin.
Répondre