Version beta !

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

:D

Sinon, je me posais une question.
Comment sont choisies les BDs dans "Actualité"?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

C'est un subtil mélange entre la récence de l'album, le nombre de personnes qui l'ont dans leur collection, et les notes attribuées

L'idée est d'avoir de façon automatique des albums "du moment"
Avatar du membre
Vincevander
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 20:13

Message par Vincevander »

Bonjour,

J'utilise la version beta depuis peu et suis positivement impressionné du changement.
c'est plus propre, plus "professionnel" plus agréable.

Du coup j'ai repéré un petit souci, mais je ne sais pas si il est général ni si il est déjà connu ou si c'est voulu comme ça.

Je suis obligé de me connecter systématiquement avec login / pswd et ce même si je coche "se souvenir de moi".

C'est peut-être du à une conf de mon coté, mais dans le doute, je remonte :)

En tout cas beau boulot autant en quantité qu'en qualité.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Vincevander a écrit :Bonjour,

J'utilise la version beta depuis peu et suis positivement impressionné du changement.
c'est plus propre, plus "professionnel" plus agréable.
au nom des développeurs (surtout Tom et thanaos), merci :jap:
Vincevander a écrit :Je suis obligé de me connecter systématiquement avec login / pswd et ce même si je coche "se souvenir de moi".

C'est peut-être du à une conf de mon coté, mais dans le doute, je remonte :)
Merci pour l'info. Est-ce que tu peux préciser dans quel(s) cas ça se produit chez toi ? Est-ce que c'est quand tu fermes ton navigateur, quand tu changes de page, quand ... ?

Chez moi ça arrive quand je ferme le navigateur (je crois que ça arrive aussi quand n'ai pas de page ouverte sur bdovore pendant quelques heures, mais à vérifier)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Vincevander
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 20:13

Message par Vincevander »

Chninkel a écrit :Chez moi ça arrive quand je ferme le navigateur (je crois que ça arrive aussi quand n'ai pas de page ouverte sur bdovore pendant quelques heures, mais à vérifier)
Exactement ça.
fermeture de navigateur ou déconnexion après un délai
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Je pense que ton navigateur efface les cookies quand tu le fermes. Il faut modifier dans les options pour ne pas effacer le cookie de BDovore et tu ne devrais plus rencontrer ce problème.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

smurz a écrit :Je pense que ton navigateur efface les cookies quand tu le fermes. Il faut modifier dans les options pour ne pas effacer le cookie de BDovore et tu ne devrais plus rencontrer ce problème.
C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai désactivé l'option "nettoyage cookies" chez moi et ça me déconnecte toujours quand je redémarre firefox ... :?

smurz, est-ce que tu reste connecté à la beta quand tu redémarre ton navigateur ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

NB: je confirme qu'avec mes réglages firefox, je reste connecté sur bdovore.com après redémarrage de firefox, mais la beta me déconnecte. Reste à savoir si c'est un problème de configuration du site ou une incompatibilité beta - firefox.

En attendant, je plonge dans le cambouis pour trouver le bug :D

EDIT: confirmé sur chrome aussi
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

normalement le bug est corrigé, on ne tenait simplement pas encore compte de la case dans la beta (plus un petit problème de cookies).

@Vincevander, je pense que tu va devoir nettoyer tes cookies avant que ça marche (en fait, si tu as essayé de te connecter dans les dernières 30 minutes, pendant que je testais la correction, tu ne pourras peut-être même pas te connecter tant que tu ne les nettoies pas ...)

EDIT: testé redémarrage de firefox et chrome, ça marche chez moi. Il reste à voir si la "déconnexion après un délai" était le même bug ou un autre :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Chninkel a écrit :
smurz a écrit :Je pense que ton navigateur efface les cookies quand tu le fermes. Il faut modifier dans les options pour ne pas effacer le cookie de BDovore et tu ne devrais plus rencontrer ce problème.
C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai désactivé l'option "nettoyage cookies" chez moi et ça me déconnecte toujours quand je redémarre firefox ... :?

smurz, est-ce que tu reste connecté à la beta quand tu redémarre ton navigateur ?
Il fallu que j'autorise tous les cookies de beta.bdovore.com et que je dévalide Adblock pour ne plus être déconnecté (j'utilise FIREFOX 32.0.3)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
k_rot
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 8:32

Message par k_rot »

Salut,

La version beta semble plus que prometteuse.
Un truc que j'attends beaucoup c'est de pouvoir faire une recherche par ISBN car ça simplifierait beaucoup de recherche.
En tout cas, bon boulot
Avatar du membre
pierot
gourmand
Messages : 47
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 18:07

Message par pierot »

Je viens de découvrir cette version beta, j'aime beaucoup.

Quelques petites remarques pour faire avancer le schmilblick:
  • Il y a une coquille sur l'onglet l'addition, vous avez mis "l'addiditon"
  • j'ai eu du mal à trouver "Saisir une nouvelle proposition", vous devriez le mettre en bordeaux et en gras.
  • le tableau de bord de ma collection est un peu trop de blanc à mon goût, ça éblouit. Donc, je serai pour ajouter des bandeaux de titre avec des fonds bordeaux qui "assombriraient" l'ensemble pour un meilleur équilibre.
  • toujours sur le tableau de bord de ma collection, il faudrait mieux utiliser la largeur de la page (il y a trop de vide sur la droite)
  • les infos-bulles du menu principal(ex : "le forum", "c'est quoi ce bidule") sont de trop.
  • qu'il y ait un bouton "Image" à côté des champs de recherche
  • qu'on puisse garder en mémoire le choix du nombre de lignes pour ses albums
  • on ne peut pas avoir accès à "http://beta.bdovore.com/membres/profil" (j'imagine que vous le savez déjà)
Toujours est-il que je vais dès maintenant me servir de cette version que je trouve nettement supérieure à l'ancienne.

Super boulot :applause:

Edit :
  • Quand on met dans ses favoris l'adresse "http://beta.bdovore.com/macollection", et qu'on est déconnecté, on tombe sur le message suivant : "Vous devez vous authentifier pour accéder à cette page". Ça serait bien d'être redirigé pour se connecter dans la foulée.
  • Dans les Albums à acheter prochainement, j'aimerai pouvoir les classer par date de sortie
  • Pour les nouvelles propositions d'album, il n'y a plus le champ "description de l'édition" (que j'utilise pour mettre le nombre de pages et le format)
Modifié en dernier par pierot le lun. oct. 20, 2014 13:16, modifié 1 fois.
Image
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

pierot a écrit : [*]Dans les Albums à acheter prochainement, j'aimerai pouvoir les classer par date de sortie
:D
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Merci de tous ces retours, ça fait plaisir et ça motive :)

Bon, je vous ai ajouté la date de parution dans les futurs achats, avec tri par défaut. On verra un peu plus tard pour se souvenir des tris et numéros de page, mais je le note.

Pour la page "Tableau de bord", oui elle me plait pas vraiment non plus encore, pas très propre et un peu bazar. Mais je n'ai pas encore eu de bonne idée de présentation pour l'instant :/ Si vous savez dessiné ou faire un brin de HTML, n’hésitez pas à proposer quelque chose :D

Pour la recherche par ISBN, c'est FAIT ! Si tout fonctionne comme prévu, il suffit de saisir le code ISBN ou EAN et le(s) album(s) correspondant seront proposés au fur et à mesure de la frappe.
Avatar du membre
Hedjour
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 17:11

Message par Hedjour »

Niveau esthétique et pratique une idée qui serait vraiment bien est de concervé le bandeau de navigation sur le site en haut de page.
Répondre