propositions d'améliorations :)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je voudrais proposer des modifs quant aux exports:

-la liste des achats futurs, qd elle est exportée, porte le meme nom que la collection des albums deja possédés ("collection.xls"). C'est un détail, mais lorsque l'on a les 2 fichiers dans le meme repertoire,il faut renommer l'un ou l'autre, alors qu'un changement en "achats-futurs.xls" serait bien pratique.

-En général, je mets dans ma liste d'achats futurs, d'un coté les albums d'une série dont je possède deja des albums antérieurs (qui sont donc indispensables :D), et d'un autre coté, des premiers albums que l'on ma recommandés. Pour ces dernièrs je pense qu'il serait pas mal d'inclure dans l'export de la liste une case "commentaire" dans laquelle on pourrait par exemple écrire des annotations comme "absolument indispensable, acheter les yeux fermés / Mr X a trouvé ca bien, mais pas Y = feuilleter avant d'acheter / etc ..."
Je ne sais pas si cest possible pour vous, mais séparer les 2 parties sous excel permettrait de s'y retrouver entre les suites indispensables et les premiers albums à étudier.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

OK : répond à mes questions et t'auras doit à la modif la plus rapide de l'ouest :

1. Changer le nom : pas de problème
2. Commentaires : dans la feuille album, t'as le champ commentaire (qui porte sur l'album) et le champ remarque.

Ca te va si tu utilises ce champs pour enregistrer tes annotations ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :OK : répond à mes questions et t'auras doit à la modif la plus rapide de l'ouest :

1. Changer le nom : pas de problème
2. Commentaires : dans la feuille album, t'as le champ commentaire (qui porte sur l'album) et le champ remarque.

Ca te va si tu utilises ce champs pour enregistrer tes annotations ?
En fait je n'avais jms remarqué le champ "remarque" ! Vous faites tellement de modif que je n'arrive pas a tout suivre :shock:
Ca répond parfaitement a mes besoins !

Qu'est ce que t'en dis de la mise en page suite/1ers albums ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

J'y travaille déjà :hfr:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :J'y travaille déjà :hfr:
Si tu continues a ce rythme là on va croire que tu n'as pas de vie en dehors de BDovore :o: (mais je ne m'en plaindrai pas hein :D)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Et encore, j'y passe pas autant de temps que je le voudrais :spamafote:

Sinon, jette un coup d'oeil sur les exports : c'est encore pas le top niveau présentation mais ça doit coller :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Et encore, j'y passe pas autant de temps que je le voudrais :spamafote:

Sinon, jette un coup d'oeil sur les exports : c'est encore pas le top niveau présentation mais ça doit coller :)
Je matte ca de suite !

Rah ca soule, on va tteindre les 100 users, mais on est pas plus de 6/7 a faire tourner le forum :? Ils s'inscrivent et puis cest tout ... faudrait un quota minimum de posts :o:


Edit: bon bah cest vachement bien pour l'export ! Tu as bien fait de supprimer la colonne "note", parce que noter des albums qu'on a pas encore ... :wink:
Sinon, peut être sauter une ligne entre les 2 catégories.
Bravo !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Mais comment font-il tout ça ? XXarcade.gif
Par contre, je n'ai pas compris la répartition du nombre d'albums par page en export pdf. J'ai des pages blanches en plein milieu. :cry: (comment vivre en apprenant ça, je vous le demande ? dontknow.gif )
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

MulleT a écrit :
latruffe a écrit :Et encore, j'y passe pas autant de temps que je le voudrais :spamafote:

Sinon, jette un coup d'oeil sur les exports : c'est encore pas le top niveau présentation mais ça doit coller :)
Je matte ca de suite !

Rah ca soule, on va tteindre les 100 users, mais on est pas plus de 6/7 a faire tourner le forum :? Ils s'inscrivent et puis cest tout ... faudrait un quota minimum de posts :o:


Edit: bon bah cest vachement bien pour l'export ! Tu as bien fait de supprimer la colonne "note", parce que noter des albums qu'on a pas encore ... :wink:
Sinon, peut être sauter une ligne entre les 2 catégories.
Bravo !
je flood histoire d'être présent :D
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Bon aller un vrai message :

Je ne sais pas si ça a déjà été suggérer...

1_ Ce qui serait bien c'est d'avoir les liens vers les fiches albums de la base depuis "mon actualité"

2_ Avoir la capacité de voire les corrections demandées et le cas échéant modifier/compléter sa demande.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Voilà !

1_ c'est fait
2_ je préfère que les gens refassent une demande et efface la précédente.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

latruffe a écrit :Voilà !

1_ c'est fait
2_ je préfère que les gens refassent une demande et efface la précédente.
1_ C cool merci :)

2_ Au mois voire un récap de ce qu'on a demandé plusieurs fois j'ai effacé en ayant un doute sur les corrections que j'avais apporté
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

2_ je vais voir ce que je peux faire...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Petite remarque quant à l'export de la collec et de la liste des achats: toutes les colonnes avec les différentes informations, font que le tableau rentre pas sur 1 seule page en largeur. Ca n'est pas pratique pour se balader avec.
Peut être faudrait il supprimer des colonnes, ou les compresser.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :Petite remarque quant à l'export de la collec et de la liste des achats: toutes les colonnes avec les différentes informations, font que le tableau rentre pas sur 1 seule page en largeur. Ca n'est pas pratique pour se balader avec.
Peut être faudrait il supprimer des colonnes, ou les compresser.
le plus simple est de servir des fonctions de mise en page d'excel :wink:
Répondre