propositions d'améliorations :)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

bonjour,

je me demandais, comme le chantait si bien celine dion...ne serait il pas plus logique que les dernier massage soient les premiers qui apparaissent?

et je veux dire automatiquement - sans que je n'ai a selectionner "plus recent d'abord"...

peut etre que ce n'est pas possible ou que ma logique soit illogique mais bon, autant demender :)

bon WE
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Hé hé... dans l'absolu c'est possible. c'est même pas grand-chose à changer...
Mais je ne vois pas trop l'intérêt en fait. Personnellement j'aime bien avoir l'ordre chronologique ancien-nouveau (ça peut éviter parfois - je dis bien parfois - que des rigolos débarquent dans les conversations sans en avoir lu le début... Ca incite en tout cas.
Et puis tous les forums ou presque fonctionnent comme ça, ce qui fait qu'avec l'habitude, les gens seraient un peu perdus si on changeait tout...
Après les gens qui fréquentent davantage les blogs que les forums sont souvent habitués à l'inverse, c'est peut-être pour ça que ça te paraît bizarre.

Perso, je ne demande pas un affichage en ordre inverse quand je débarque sur un sujet et que je veux lire le dernier message, je me rend tout simplement à la dernière page.
:wink:
Image
Avatar du membre
baboon
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 11:22

Message par baboon »

pareil je préfère l'ordre chronologique..
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Suite à la discussion commencée là-bas, serait il possible d'ajouterà "Mon BD browser" (http://www.bdovore.com/membres/userbrowser.php) les mêmes "boutons radio" que pour la page "Albums" (http://www.bdovore.com/membres/usersearch.php?rb_mode=1) ?

À savoir : le choix entre afficher "Mes BD" ou "Futurs achats"

Merci :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Bonjour tout le monde,

Bon, visiblement, mon post n'était pas tout a fait dans la bonne rubrique, alors je me permets de reprendre mes remarques ici en y apportant les notes de Chninkel.
J'en profite pour reformuler un peu et numéroter mes remarques, ca sera peut-etre plus facile à suivre.

1) Sur la page d'accueil, en bas a droite, il y a ecrit "Derniers albums ajoutés" suivi de la liste des 10 derniers ajouts en question. Or, lorsque l'on clique sur le lien, on tombe non pas sur les derniers albums ajoutés (correspondant donc aux 10 références précitées) mais sur les dernières parutions, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose.

2) Dans la section "Albums" du menu "Ma table", je ne vois pas l'interet de la présentation des albums affichées par défaut, a savoir le début de la liste de la collection avec la necessité de défiler les pages pour acceder a la suite, alors que l'on peut afficher l'intégralité de sa collection dans une vue avec arborescence (via MonBDBrowser) qui me semble beaucoup plus lisible et plus utile.
De plus, la fonction d'édition (qui permet de (dé)cocher "Achat futur" par exemple) est également accessible via Mon BDBrowser en cliquant simplement sur le titre de la BD, ce qui est redondant.
:arrow: Suite au remarques de Chninkel, il n'y a effectivement pas possiblité dans la vue Mon BDBrowser de visualiser les achats futurs et il n'y a pas non plus possibilité de supprimer un tome de sa collection (ce qui pourrait etre tres intéressant, pour tout regrouper sous un seul mode de vue).

3) La section "L'addition" me parait curieusement mise en avant. Je m'explique, je ne vois que moyennement l'interet que cette fonctionnalité soit accessible dès la page d'accueil, alors qu'elle me parait pas si importante que cela. En dehors du clin d'oeil entre le nom et la thématique "gastronomique" du site :wink: , j'aurais plutot vu cette section parmi les autres graphiques des statistiques (par ex).

4) Lorsque l'on clique sur la section "Ma collection", les menus "Au menu" et "Ma table" disparaissent pour laisser place a un autre menu, ce qui déroute un peu lors de la navigation. Et pour les retrouver, il faut un peu deviner qu'il faut cliquer sur le logo en haut. Ceci n'est pas tres intuitif. De plus, la fonction "Parcourir ma collection" est redondante avec la section "Albums". Si je puis me permettre une suggestion, j'aurais par exemple bien vu la possibilité d'avoir des sous-menus qui seraient affichés/masqués (comme une arborescence) avec la bouche du burger qui s'allongerait au gré des affichages Razz . Je ne sais pas si c'est facile à intégrer, c'est pour cela que je le dis que comme une suggestion.


A nouveau, bonne continuation a vous et a ce site !

@+

Corwin
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Judicieuses remarques Corwin. On en tiendra compte en tant voulu. C'est noté noir sur rose.

Chninkel aussi. :wink:
Image
Avatar du membre
thot90
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 17, 2007 12:03

Message par thot90 »

Bonjour,

J'aurais une petite proposition qui je pense n'a pas été abordée.

Je me suis lancé dans la proposition d'albums et je rempli la base BdOvore avec des séries assez longues.
Ex : Super Picsou Géant (140 albums)
Actuellement je fais les Mickey parade (plus de 300 albums)

Et, à chaque fois je re-saisie la même chose pour le nom de la série, le genre, le scenariste et dessinateur, l'éditeur ...

J'ai donc pensé :idea: , qu'il pourrait être intérressant de pouvoir enregistré une sorte de fiche pré-remplie.
Ainsi, on utilise la fiche pré-remplie, on compléte les quelques infos, et on valide.
Cela serait ensuite moins fastidieux de proposer des séries complétes.

Je sais bien que cette option ne sera pas utilisée par un grand nombre de personne.
Mais elle permettrait d'agrandir la base de BD plus facilement donc plus rapidement notamment pour ce qui concerne les revues et magazines.

Enfin voilà, ça reste une proposition à étudier les avantages et les inconvénients.


Sinon, dans la même idée :idea: (proposition d'albums), la loupe qui permet de valider un champs est bien pratique quand on ajoute une BD.
Mais deviens fatiguant au bout d'une vingtaine.
Car quand je saisie la 1ere lettre d'un champs, le navigateur web me propose directement tous les valeurs que j'ai déjà saisie.
Ex : Dans le genre, je saisie un J, le navigateur me propose Jeunesse, je clique.
Mais, je dois à chaque fois repasser sur tous mes champs et les valider avec la loupe. :cry:


Voilà voilà
Comme on dit, le temps c'est de l'argent
La BD c'est une passion
Plus de temps => plus d'argent euh non, plus de BD :P
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

ah ah, qui sort du bois? celui qui propose des séries... mais c'est très bien, et tu auras remarqué que les validations sont rapides, pcq (et c'est pas le cas de tout le monde), tu complètes les formulaires comme un chef!!!
merci
si si il faut le dire hello2.gif

bon pour ton prob de vitesse, je te conseille ceci
-complète la 1ère fiche
-tu auras remarqué que la loupe fait apparaître un nombre
-prends note de ces nombres.
Ensuite, pour les fiches suivantes, y a plus qu'à recopier les chiffres (pas besoin de loupe)

et sûrement que quelqu'un de l'équipe va proposer quelque chose !!
Avatar du membre
thot90
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 17, 2007 12:03

Message par thot90 »

merci pour le compliment :oops: , mais il ne faut pas,
c'est normal de participer à la progression d'un site GRATUIT que l'on utilise.

Je viens d'essayer la technique en recopiant les numéros de chiffre, c'est vrai que c'est plus rapide, une fois que l'on a mémorisé les 1er chiffres, le navigateur me propose le nombre complet, et je valide.

Mais j'ai un petit doute tous de même, car dans la page "Proposition d'ajout en cours...", c'est le numéro de la série (ici: 12393) qui apparaît et pas le nom.

Peut tu me confirmer que cette solution fonctionne également et ne pose pas de problème ensuite aux correcteurs.

Merci
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

thot90 a écrit :Mais j'ai un petit doute tous de même, car dans la page "Proposition d'ajout en cours...", c'est le numéro de la série (ici: 12393) qui apparaît et pas le nom.

Peut tu me confirmer que cette solution fonctionne également et ne pose pas de problème ensuite aux correcteurs.

Merci
oups! ben j'ai été trop vite... :?
le formulaire que les correcteurs utilisent n'est pas le même, et donc mon truc ne marche pas pour qui n'est pas correcteur. Effectivement, dans ton cas, les chiffres apparaissent et ne se transforment pas. Cependant, ne supprime pas les dernières propositions, je m'occupe de les valider, et je fais appel à l'équipe pour une réponse correcte à ton problème!
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

thot90 a écrit :Bonjour,

J'aurais une petite proposition qui je pense n'a pas été abordée.

Je me suis lancé dans la proposition d'albums et je rempli la base BdOvore avec des séries assez longues.
Ex : Super Picsou Géant (140 albums)
Actuellement je fais les Mickey parade (plus de 300 albums)

Et, à chaque fois je re-saisie la même chose pour le nom de la série, le genre, le scenariste et dessinateur, l'éditeur ...

J'ai donc pensé :idea: , qu'il pourrait être intérressant de pouvoir enregistré une sorte de fiche pré-remplie.
Ainsi, on utilise la fiche pré-remplie, on compléte les quelques infos, et on valide.
Cela serait ensuite moins fastidieux de proposer des séries complétes.
Bonjour thot :)

Diverses possibilités pour faciliter les ajouts en masse sont à l'état de proposition
- la création d'une fonction d'import à partir d'une matrice Excel ou XML pour faciliter la gestion des prochaines sorties
- la possibilité de dupliquer une fiche pour que la saisie des champs identiques ne soit plus une corvée

Je ne vais pas m'avancer sur une date, tout simplement parce que ce n'est pas moi qui réalise tous ces développements ;)

Dans l'état actuel des choses, j'ai bien une solution à te proposer, mais comme c'est un peu tiré par les cheveux, je préfère continuer en MP :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

thot90 a écrit :Sinon, dans la même idée :idea: (proposition d'albums), la loupe qui permet de valider un champs est bien pratique quand on ajoute une BD.
Mais deviens fatiguant au bout d'une vingtaine.
Car quand je saisie la 1ere lettre d'un champs, le navigateur web me propose directement tous les valeurs que j'ai déjà saisie.
Ex : Dans le genre, je saisie un J, le navigateur me propose Jeunesse, je clique.
Mais, je dois à chaque fois repasser sur tous mes champs et les valider avec la loupe. :cry:
C'est vrai que quand on rempli plein de formulaire, c'est fastidieux. Une solution serait d'utiliser un autre type de langage pour ce genre de choses (Jquery ?), ça rendrait les choses plus fluides...
Ca sera étudié à l'avenir, lorsque les développements plus urgents seront terminés.
Image
Avatar du membre
moumousse27
gourmand
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 14:00

Message par moumousse27 »

Bonjour la team BDovore, il me semblait avoir lu une remarque sur ce dont je vais vous parler mais je ne trouve plus où c'est donc je redemande.

Lorsque l'on clic sur la rubrique derniers albmus ajoutés, apparait la liste mais classée par ordre alphabétique, ne serait il pas plus pratique de mettre les derniers albums dans l'ordre d'ajout? car lorsqu'on regarde la liste, il faut se retaper toutes les pages.

Et je crois (mais je dis peut être une bêtise) que lorsque quelqu'un vous ajoute un titre sortie par exemple en septembre on ne le voit que si on retourne sur les sorties du mois de septembre.

Donc pour être plus clair, une vrai liste dans l'ordre chronologique de la validation des albums me paraitrait plus facile à utiliser pour les membres.

En tout cas merci et bonne continuation pour ce que vous faites (très bien en plus)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

En fait le titre est trompeur
sur la page d'accueil tu as bien les 10 derniers ajouts dans la base, par contre cliquant on tombe sur la page des derniers titres parut.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

moumousse27 a écrit :Bonjour la team BDovore, il me semblait avoir lu une remarque sur ce dont je vais vous parler mais je ne trouve plus où c'est donc je redemande.

Lorsque l'on clic sur la rubrique derniers albmus ajoutés, apparait la liste mais classée par ordre alphabétique, ne serait il pas plus pratique de mettre les derniers albums dans l'ordre d'ajout? car lorsqu'on regarde la liste, il faut se retaper toutes les pages.

Et je crois (mais je dis peut être une bêtise) que lorsque quelqu'un vous ajoute un titre sortie par exemple en septembre on ne le voit que si on retourne sur les sorties du mois de septembre.

Donc pour être plus clair, une vrai liste dans l'ordre chronologique de la validation des albums me paraitrait plus facile à utiliser pour les membres.

En tout cas merci et bonne continuation pour ce que vous faites (très bien en plus)
C'est fait. http://www.bdovore.com/listlast.php
Image
Répondre