propositions d'améliorations :)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Juste pour participer à la discussion : la seule chose dont un éditeur pourrait se plainde, c'est la présence des couvertures.

Dès lors, si ce cas de figure se produisait, la solution la plus simple ne serait-elle pas, pour cet éditeur, de supprimer ces couvertures ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Non, la plus simple : supprimer le site
:wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

De toute façon, faut pas être bête : ce genre de site fait une super pub gratuite aux editeurs, ils n'ont aucun interet à ce que ça disparaisse, bien au contraire.
Un site de collectionneurs de BD, franchement, ca fait marcher le commerce de BD :spamafote: Les couv pour la plupart, on les trouve sur le site même des editeurs, la seule chose vraiment importante qu'il faudrait faire, c'est des liens vers les sites des éditeurs, ce qui est prévu par ailleurs (faut juste que je fasse la page qui va bien :whistle: )
Enfin bref, c'est pas la peine de tomber dans la paranoia, bien stuopide serait l'editeur qui voudrait empecher un site du genre de Bdovore ou autre dans le genre de fonctionner. J'irais même jusqu'à dire que si le site fonctionne vraiment bien (faudrait exploser le nombre de visite tout de même), ils seraient bcp plus interessé par un partenariat commercial (histoire de faire passer de la pub pour les nouvelles séries ou faire de l'evenementiel).
Calmez vos craintes les amis :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

D'ailleurs, je sais pas si quelqu'un a remarqué mais maintenant on peut accéder directement au site des éditeurs depuis la fiche série (quand l'URL de l'éditeur est connue) :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

zeas a écrit :Non, la plus simple : supprimer le site
:wink:
Oui, vu sous cet angle, c'est vrai :)

Mais si Mr X me contacte en disant : je ne vous autorise pas à utiliser mes couverture, est-ce que nous on peut pas répondre : très bien, nous les enlevons ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Vu sous cet angle, OUI. :wink:
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Un truc qui me plairait bien ce serait de recevoir un p'tit mail quand parait un nouvel album d'une série "en cours" dont je possède déjà certains volumes. Ca est envisageable? (je parle un peu belge pour faire plus BD)
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ben en fait on y a déjà pensé :D
Le truc qu'on avait commencé mais qu'on a pas fini, c'est une newsletter personnalisé qui t'enverrais en particulier les nouveautés liés aux séries et auteur favoris (la même chose que le contenu "Mon Actualité" quoi).
Et puis.... on a laissé trainer et on a oublié de terminer cette newsletter qui n'a vu qu'un seul numéor paraitre.
Donc, en pratique oui, c'est possible, et de deux façon différentes :
- ou bien via une newsletter par exemple bi-mensuel, et bien spur paramétrable pour qu'on ne recoive que ce qui nous interesse
- ou bien de façon automatique à chaque ajout dans la base : là, le problème c'est que tu pourrais avoir 12 mails le même jour si tu suis bcp de série ou d'auteurs, ou ça arriverait au fil de l'eau au lieu d'être bien centralisé en une fois.
Donc au final, je dirais que ça dépend de ce vous préférez, très chers utilisateurs : être prévenu à chaque album, ou recevoir tous les 15 jours un mail avec les nouveautés qui vous interssent (mais rien s'il n'y a pas de nouveauté particulière) ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

moi, j'aurai bien vu une fréquence de 1 fois par semaine en fait... :D
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Ne serait-ce pas plus facile lors d'un résultat d'une recherche d'albums d'avoir un premier (en gras et rouge) le nom de la série plutôt que le titre de l'album. Personellement c'est plus souvent la série que je regarde et que je connais le mieux.

Par exemple :

Les Survivants De L'Atlantique
Tome : 4
Titre : Trésor mortel
Editeur : Soleil Productions

ou

Les Survivants De L'Atlantique n°4
Titre : Trésor mortel
Editeur : Soleil Productions

au lieu de :

Trésor mortel
Série : Les Survivants De L'Atlantique n°4
Editeur : Soleil Productions
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bon comme ça fait 12000 fois qu'on le demande, voilà c'est fait :o:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je voudrais dire a tous ceux qui ont, dans leur collection, des couvertures de médiocre qualité, qu'ils n'hésitent pas a nous le signaler pour qu'on les change par des propres. Ca va tres vite, et ca coute pas grand chose :)


Ce message etait destiné a tous les utilisateurs qui, comme moi, aiment que leur collection ait une apparence soignée :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

tomlameche a écrit :Bon comme ça fait 12000 fois qu'on le demande, voilà c'est fait :o:
Un Grand Merci !
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

tomlameche a écrit :Ben en fait on y a déjà pensé :D
Le truc qu'on avait commencé mais qu'on a pas fini, c'est une newsletter personnalisé qui t'enverrais en particulier les nouveautés liés aux séries et auteur favoris (la même chose que le contenu "Mon Actualité" quoi).
Et puis.... on a laissé trainer et on a oublié de terminer cette newsletter qui n'a vu qu'un seul numéor paraitre.
Donc, en pratique oui, c'est possible, et de deux façon différentes :
- ou bien via une newsletter par exemple bi-mensuel, et bien spur paramétrable pour qu'on ne recoive que ce qui nous interesse
- ou bien de façon automatique à chaque ajout dans la base : là, le problème c'est que tu pourrais avoir 12 mails le même jour si tu suis bcp de série ou d'auteurs, ou ça arriverait au fil de l'eau au lieu d'être bien centralisé en une fois.
Donc au final, je dirais que ça dépend de ce vous préférez, très chers utilisateurs : être prévenu à chaque album, ou recevoir tous les 15 jours un mail avec les nouveautés qui vous interssent (mais rien s'il n'y a pas de nouveauté particulière) ?
Moi j'aimerai bien être prévenu à chaque album qui apparait histoire de courir chez mon libraire.
Et après faudrait pouvoir paramétrer notre budget mensuel BD et si jamais on a déjà entré assez d'albums dans le mois pour atteindre ce budget... hop!... on reçoit plus les mails. Ils arrivent tous en début de mois prochain! :wink: :D
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ya un truc qui cloche au niveau de l'affichage d'un album lorsqu'il contient différentes editions.

En ce qui me concerne, j'ai ajouté C'était la guerre des tranchées, avec cette couv: Image

Mais dans mon garde-manger cest cette couv qui s'affiche: Image
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre