propositions d'améliorations :)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
moumousse27
gourmand
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 14:00

Message par moumousse27 »

Zéas a écrit :
moumousse27 a écrit :Bonjour la team BDovore, il me semblait avoir lu une remarque sur ce dont je vais vous parler mais je ne trouve plus où c'est donc je redemande.

Lorsque l'on clic sur la rubrique derniers albmus ajoutés, apparait la liste mais classée par ordre alphabétique, ne serait il pas plus pratique de mettre les derniers albums dans l'ordre d'ajout? car lorsqu'on regarde la liste, il faut se retaper toutes les pages.

Et je crois (mais je dis peut être une bêtise) que lorsque quelqu'un vous ajoute un titre sortie par exemple en septembre on ne le voit que si on retourne sur les sorties du mois de septembre.

Donc pour être plus clair, une vrai liste dans l'ordre chronologique de la validation des albums me paraitrait plus facile à utiliser pour les membres.

En tout cas merci et bonne continuation pour ce que vous faites (très bien en plus)
C'est fait. http://www.bdovore.com/listlast.php
Je viens à l'instant de le voir, je trouve cela plus pratique.MERCI
Flitzouille
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 19:38

Message par Flitzouille »

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et je me posais deux trois questions. Si ce que je vais poser n'est pas implémenté, serait-il possible de le faire ?

- y a t'il moyen de voir directement les albums qu'il nous manque dans une série en cliquant directement sur la série de notre collection ?

- y a t'il moyen de voir directement les albums à venir en cliquant directement sur la série de notre collection ?

Je suppose que oui mais je n'ai pas vu comment ;-)

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Bonjour et bienvenue :)
Flitzouille a écrit :- y a t'il moyen de voir directement les albums qu'il nous manque dans une série en cliquant directement sur la série de notre collection ?

- y a t'il moyen de voir directement les albums à venir en cliquant directement sur la série de notre collection ?

Pour ta première question, je ne sais pas, par contre pour les albums "à venir", je dirais que non, ce n'est pas possible car les albums ne sont (généralement) ajoutés à la base que lorsqu'ils sont déjà parus (voir la news en page d'accueil du site : "Ajout d'albums encore à paraître"). Il n'y a donc pas (ou très peu) d'albums "à venir" dans la base BDovore :wink:

Pour en revenir à la première question (album manquant), les deux seules options que je connaisse sont :

* la page "Séries à compléter" (lien dans le Gardemanger) (http://www.bdovore.com/membres/albmanquant.php)
* les achats futurs (mais ils doivent être créés manuellement en cliquant sur "achat futur" dans les fiches albums)
Modifié en dernier par Chninkel le mar. oct. 30, 2007 11:25, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Flitzouille
ascète
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 19:38

Message par Flitzouille »

Salut,

merci de ta réponse. C'est dommage pour le clic et hop on a ce qu'il manque mais le lien que tu m'as donné pour les séries à compléter est nickel. C'était à peu près ça que je cherchais.

Merci pour ton aide ;-)
siltonde
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 20:13

le suivi des propositions

Message par siltonde »

Bonjour,

Un petit détail mais lorsqu'on consulte le suivi des propositions, par défaut, il est affiché l'ensemble des demandes d'ajout. Comme je commence à en avoir quelques unes, la liste est longue. Et donc à chaque fois, je sélectionne le status "en attente" pour voir si mes dernières propositions sont, ben..., en attente ou alors si elles ont été traitées.
1 - Ne serait il pas possible d'avoir le status en attente par défaut plutôt que l'ensemble des propositions ? ou alors d'avoir les demandes les plus récente en premier ?

De plus, lorsque je fais une boulette, il m'arrive fréquemment d'annuler une proposition pour la refaire correctement. Une fois annulé, cette proposition reste dans la liste du suivi des propositions (au status "Effacé par l\'utilisateur").
2 -Ne serait il pas possible de supprimer définitivement ce type de demande ? Cela permettrait d'avoir une liste plus courte et de gagner un peu de place dans la base.

Merci pour tout

Siltonde
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Salut,

1 - Très juste
2 - Disons que ça fait partie du souci de "laisser une trace". Ca peut être pratique de se rappeler ce genre de choses aussi dans certains cas. Mais bon, souvent ça ne sert pas à grand-chose, c'est vrai.
Image
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

J'aurais une petite suggestion au sujet du deuxième points, ne serait-il pas possible de pouvoir consulter une proposition que l'on n'a nous même ajouter et de pouvoir la modfier si besoin est.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

NiceGuy-San a écrit :J'aurais une petite suggestion au sujet du deuxième points, ne serait-il pas possible de pouvoir consulter une proposition que l'on n'a nous même ajouter et de pouvoir la modifier si besoin est.
Ca a déjà été proposé plusieurs fois et c'est vrai que ce serait pratique, mais ça pose un gros problème : si le correcteur est en train d'effectuer la correction/l'ajout et qu'on la modifie en même temps, il va y avoir un "conflit de version" :wink:

On pourrait imaginer que lorsqu'un correcteur est en train de faire une correction, le membre qui l'a proposée ne puisse plus la modifier ? (et réciproquement)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Re: le suivi des propositions

Message par Cactus20100 »

siltonde a écrit :Bonjour,

Un petit détail mais lorsqu'on consulte le suivi des propositions, par défaut, il est affiché l'ensemble des demandes d'ajout. Comme je commence à en avoir quelques unes, la liste est longue. Et donc à chaque fois, je sélectionne le status "en attente" pour voir si mes dernières propositions sont, ben..., en attente ou alors si elles ont été traitées.
1 - Ne serait il pas possible d'avoir le status en attente par défaut plutôt que l'ensemble des propositions ? ou alors d'avoir les demandes les plus récente en premier ?
Sinon pour voir vos propales en attente il y a toujours : Proposition d'ajout en cours parmi toutes celles proposées (on peux classer par date d'entrée, par pseudo, par titre d'album ou de série)
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Zéas a écrit : C'est fait. http://www.bdovore.com/listlast.php
Impec', sauf que le lien dans la page d'accueil reste toujours "http://www.bdovore.com/listlast.php?rb_mode=last_par" donc les dernieres parutions et non pas les "Derniers albums ajoutés" comme indiqué.

Corwin
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Oups, c'est modifié.
Merci Corwin. :wink:
Image
Tyseah
ascète
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 18:37

Message par Tyseah »

Bonsoir ! Alors moi je suis tout nouveau sur ce site et je tiens tout d'abord à vous féliciter ! Une énorme base de donnée et en plus c'est un service gratuit ! Chapeau !

Je voudrais aussi m'excuser pour les propositions d'albums qui en fait étaient déjà dans la bdd mais à cause de mon newbisme aigu et aussi parce que j'ai mal écrit le titre de l'album, bah "jaypatrouvay". J'ai dû vous faire perdre de votre temps, désolé.

Sinon, entrons un peu dans le vif du sujet, la proposition. Alors je ne sais pas si cela est déjà disponible, auquel cas je m'en excuse, mais serait-il possible de changer les prix des BDs/Mangas ? Je vois que certains mangas sont comptabilisés comme ayant un prix de 5,75€ mais je les ai acheté à 5,95€. Pareil pour ceux qui affichent un prix de 12€.

Alors je ne sais pas pourquoi il y a une différence de prix entre ce qui est affiché sur le gestionnaire et sur mes tickets de caisse, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer "personnellement" les prix des BDs et mangas, histoire que je puisse voir combien d'argent j'ai pu dépenser grâce à/à cause de ma passion. :D

En tous les cas, vous faites du très bon boulot ! "Keep up the good work !" comme on dit en Amérique. 8)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Eh bien la réponse est OUI


Bon ouki je développe :D

Donc dans l'addition tu as deux possibilités :

Soit tu clique sur chaque album séparément à chaque mois ou il se trouvent et tu remplis chaque prix de chaque fiche

Soit tu clique sur valorisation et là tu as 3 prix :

- album au prix par défaut = prix arbitraire de bdovore (12 euros me semble par défaut, et modifiable à gauche... moi j'ai mis 6,95 ou 6,60) si aucun prix entré par aucun bdovorien (tend à à être rare désormais sauf si t'es le seul possesseur et que ton album vient d'être validé/ajouté)
> ca sert peu

- album au prix bdovore = album au 1er prix entré par un bdovorien
donc si acheté par ce membre en fnac sans carte membre ou en grande surface = t'auras le prix courant
sinon si c'est un album avec 5% de remise (certaines librairies...), t'auras un prix comme le tien ou très proche du tien
Moi personnellement j'ai des prix Konci ils arrondissent en dessous ou au dessus à 0,5 centimes près des 5%
Donc ca peux varier des 5-6% de remise (voire 10% en belgië parait il... enfin ptête que c'est 10% sur un prix plus cher...) à plus haut si import (m'enfin on a peu de chances qu'un québécois ou un états-unien ajoute un album francophone avant nous et y insère donc son prix avant nous)

D'où la 3e catégorie : album au prix d'achat ou là tu peux entrer ton propre prix (et si t'es le 1er à l'y entré, ca le mettra "par défaut" pour tous les gens qui n'ont pas rentré leurs prix)
Clique sur le nombre d'album concerné par les 1e et 2e catégorie cités ci dessus, et mets-y leur un prix et tu verras en principe tous tes albums dans la 3e catégorie


Pour les titres d'album, c'est pas toujours la faute des bdovoriens, un tiret,un accent oublié et ca change tout ^^
Je crois d'ailleurs que c'est toi qui indirectement m'a fait corrigé une série mal orthographié (point d'exclamation manquant, et tiret, un truc comme ça...)
Modifié en dernier par Cactus20100 le dim. févr. 24, 2008 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Ne serait-il pas possible de créer un nouveau champ, "prix de vente" (ou "prix initial" ou un truc du genre) dans lequel on pourrait mettre le prix officiel de vente sans remise, champ que l'on pourrait renseigner lors de l'ajout d'un album).

Comme si le membre ne met pas de prix d'achat il aura un prix qui correspondra ua pris officiel.
Et si il renseigne lui-même le champ "prix/cote", ce sera cette valeur qui sera prix en compte dans l'addition.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

NiceGuy-San a écrit :Ne serait-il pas possible de créer un nouveau champ, "prix de vente" (ou "prix initial" ou un truc du genre) dans lequel on pourrait mettre le prix officiel de vente sans remise, champ que l'on pourrait renseigner lors de l'ajout d'un album).

Comme si le membre ne met pas de prix d'achat il aura un prix qui correspondra au pris officiel.
Et si il renseigne lui-même le champ "prix/cote", ce sera cette valeur qui sera prix en compte dans l'addition.
On en avait parlé y'a quelques temps entre correcteurs, sauf que selon les pays ca change (y compris entre pays de la "franco-belgie")
Par ex au canada ca coûte pas pareil (c'est de l'import de langue française)

Ne soyons pas trop franco-nombrilistes ^^

J'avais développé un long post sur ça en interne, avec possibilité de prix par défaut pour chaque pays mais c'est vraiment trop compliqué (et je pense même que peux y avoir des disparités par pays, même francophones...)

A la limite, lors de la validation par le correcteur, je sera pas contre que le correcteur mette lui même le prix par défaut de France (ni vu/ ni connu :D ), ce qu'on faisait parfois (mais y'a longtemps pour ma part, surtout qu'il fallait aller dans une rubrique connexe plutôt lointaine...), mais ça a ses limites (bah ca se limite à la France) car se posent notamment le problème des V.O (en dollars ? en yens ? en euros).
Et les imports sont pas tous au même prix en France...
Répondre