propositions d'améliorations :)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

smurz a écrit :
pierot a écrit :...Pour tout vous dire, l'idée n'est pas que de moi. J'ai essayé ce week-end de convaincre un ami fan de mangas de passer sur BDovore (je vous fais de la pub :)) mais il préfère rester sur manga sanctuary car il y a un classement des collectionneurs...
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de classement ?!
Jamais entendu parler de ce jeu pour adolescents qui s'appelle "celui qui a la plus grande (collection) ?" :whistle:

Ok, je m'auto-ban :oops: :arrow:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Chninkel a écrit :
smurz a écrit :
pierot a écrit :...Pour tout vous dire, l'idée n'est pas que de moi. J'ai essayé ce week-end de convaincre un ami fan de mangas de passer sur BDovore (je vous fais de la pub :)) mais il préfère rester sur manga sanctuary car il y a un classement des collectionneurs...
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de classement ?!
Jamais entendu parler de ce jeu pour adolescents qui s'appelle "celui qui a la plus grande (collection) ?" :whistle:

Ok, je m'auto-ban :oops: :arrow:
je connaissais le jeu "celui qui a la plus grande...", mais pas la plus grande collection ! :lol:
je sors aussi :roll: :arrow:
Avatar du membre
pierot
gourmand
Messages : 47
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 18:07

Message par pierot »

Rien ne rend l'esprit étroit et jaloux comme l'habitude de faire une collection. (Stendhal)

Nous sommes dans un forum de collectionneurs et c'est de la collection que découle ces comportements immatures. Il s'agit bien de regarder qui a la plus grosse. Qui a la plus grande collection, qui a la 1ère édition, qui a la plus belle dédicace... Un collectionneur, que cela soit de timbres, de voitures, de bouchons, de boomerang (voir "Le diner de cons") cherche la perle rare et ensuite il veut en parler à tout le monde. Pas très rationnel tout ça mais sinon il n' y aurait pas de collectionneurs. Après tout, pourquoi se faire chier à acheter des BD ? On peut les télécharger, on peut les lire à la fnac, on peut les emprunter à la bibliothèque...

La collection rend con mais c'est tellement bon. (Pierot) (je sais, je vaux pas Stendhal :lol: )
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

pierot a écrit :Rien ne rend l'esprit étroit et jaloux comme l'habitude de faire une collection. (Stendhal)
You're right, man !
...Nous sommes dans un forum de collectionneurs et c'est de la collection que découle ces comportements immatures...
Personnellement, je suis resté au stade d'amateur et non de collectionneur (même si je suis envahi par environ 3000 ouvrages), that's why... :D
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

qleft1.gif new_2gunsfiring_v1.gif violent1.gif Grande,grosse et alors_Drapeau blanc les copains,^halte au feu.De toute façon vous avez tous perdu,c'est moi qui est la plus petite. :lol:
C'est un grain de riz ciselé qui représente une étonnante joncque qui est attaquée par un dragon et les marins se réfugient du coté opposé.Mais,quand tu tourne le grain sur lui même ,le dragon est poursuivi par la jonque et les marins sembles chasser le dragon.c'est la plus petite bande dessinée que je possède,et comme je n'ai qu'un grain de riz c'est la plus petite collection.
Chriszo. :)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

:lol: :lol: :lol: Be seeing you !
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

smurz a écrit :
pierot a écrit :Rien ne rend l'esprit étroit et jaloux comme l'habitude de faire une collection. (Stendhal)
You're right, man !
...Nous sommes dans un forum de collectionneurs et c'est de la collection que découle ces comportements immatures...
Personnellement, je suis resté au stade d'amateur et non de collectionneur (même si je suis envahi par environ 3000 ouvrages), that's why... :D
Pareil, apparemment je peux répondre "non" à l'ensemble des critères qui définissent un collectionneur :) :wink:

EDIT: par ailleurs, je ne suis pas contre continuer cette discussion (dont je ne nie pas l'intérêt :wink:) sur les collectionneurs et autres amateurs de BD, mais pas dans ce sujet-ci. Merci :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Bagou205
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 28, 2012 21:19

Message par Bagou205 »

latruffe a écrit :
feyd a écrit :
a- Pas facile de pondérer par le nombre de votants. Même si 5 utilisateurs collent un 8 à un albums, je vois pas comment on va le faire passer devant un album qui a un 10.
On peut avoir une sorte d'indice de confiance mais cela revient à indiquer le nombre de votants
Pourquoi pas ne tenir compte d'un nombre minimal d'avis... Mettons par exemple qu'il faille au moins 4 notes à un album pour être admissible au top 10... (je dis 4 parcequ'il n'y a pas encore bcp de notes mais leur nombre augmentera, c'est qu'un exemple de toute façon) Ca empêcherait des abbération du genre : qu'un album noté par 40 bdvoriens et ayant une note moyenne de 9.5 soit mieux classé qu'un album noté 10 par un seul membre. Bon, en l'occurence je me pleins pas du top 10 actuel, c'est moi qui ai voté 5 des 10 albums sélectionné :D Mais je pense que le système gagnerait en crédibilité si on tenait compte du nombre de votant
j- Ta un example de validation ? normalement, y'a toujours une redirection au bout d'un certain temps.
Effectivement je viens de m'apercevoir qu'il y avait une redirection au bout d'un moment :D Faut dire aussi que l'utilisateur n'est pas notifié qu'il va être redirigé et que la page est toute vide, ça incite pas à rester dessus ^^
Mais bon les redirections c'est utile que si c'est instantané, en tout cas moi au bout d'une seconde si je suis pas redirigé, je fais "page précédente" avec le navigateur. Et si le temps de redirection est nécessaire pour laisser le temps d'executer le script, ce temps là, ça se compte en millisecondes, pas en secondes :)
Ch'uis d'accord sur le principe d'une nombre maximal de votants. Mais pour l'instant, je pense que deux votants, c'est déjà TRES significatif :mrgreen:
Par contre, rien n'empèche de proposer plusieurs classements ou de modifier les critères au cours du temps (si le site évolue).

Pour la redirection, c'est pratique pour les admins (enfin pour moi) car ça permet de vérifer que les envois vers le serveur fonctionne et que la demande a abouti.
A terme, c'est clair que ça peut disparaitre. Dis moi ou t'as vu ça et je corrige.

bonjour, j'ai une proposition pour la notation des albums. Par contre j'ai eu la flemme de tout lire alors peut etre est-ce déjà répondu. Pour tenir compte du nombre de votants il suffirait de moyenner avec en condition le nombre minimal de votes:

Si "nbre de vote" < 5 alors "acces classement" = 0, si " nbre de vote" >= 5 alors "acces classement" = 1 ET "note" = "total note" divisé par "nbre de vote".

Encore une fois, c'est le truc basique sur excel, cependant, dans ce cas de figure, j'avoue que je ne me rend absolument pas compte de l'envergure des modifs que cela peut demander ! Alors ne m'en voulez pas ! lol
Répondre