La catégorie Manga

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

je trouve aussi ^^
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

brodieman a écrit :wouah 22 ans, qu'est ce que j'aimerais bien avoir de nouveau 22 ans moi :lol:
:papy:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ha ben finalement Saiyuki est passé en shonen ...
m'a fallu un moment pour trouver ce qui avait changer de categorie ds mes stats ^^;
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

c'est pas moi :D
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

C'est moi qui l'ai fait. En fait Saiyuki a été publié dans un mag shonen ( chez Enix ) puis réédité dans le meme mag shojo qur Saiyuki Reload :oops:
Euh jvais ptete remettre Shojo du coup alors, non ? :oops:
enfin jfais comme tu veux :wink:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ha ok, laissse comme ça, de toute facon si tu remet shojo yaura forcement des utilisateurs pour reproposer shonen ...
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

myo a écrit :ha ok, laissse comme ça, de toute facon si tu remet shojo yaura forcement des utilisateurs pour reproposer shonen ...
je me sens pas visé du tout XD
mais ça va j'aime en shonen
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'ai une propale de Gaara-kun, a propos d'un manga: Les larmes de la bête. Il voudrait le faire passer dans la cat Mangas - Gekiga. Ca vaut la peine de creer cette cat. ou on peut la rapprocher d'une deja existente ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je l'ai laissé exprès pour que vous la voyiez. Le genre Gekiga est trop peu représenté pour former une catégorie à lui tout seul ( je crois que y'as max 3 titres en France ). On le met donc avec les seinens ( car c'est un sous genre du seinen ) je voudrais le signaler à Gaara Kun mais j'ai pas son e mail. Le même problème se pose avec le Josei, qu'on rajoutera avec les shojos ( meme si on devrait presque le mettre avec les seinens, mais bon au moins ca met les bouquins "classiques" pour filles ensemble , c'est juste l'age qui change... )
Le meme genre de problème se pose aussi avec les mangas d'horreur, que je classe aussi en seinen ( les akata/delcourt surtout )
Par contre difficile de mettre yuri et yaoi avec les shojos donc c'est pour ca que les genres ont été crée meme si ils sont pas trop représentés ( enfin quand meme + que le Gekiga ou le Josei ) bien qu'il se développent.
Par ailleurs je signale que la rubrique manhwas peux être supprimée ( en esperant pouvoir supprimer la catégorie mangas toute seule bientot, bien que les magasines soient un peu inclassables et restent hélas dedans :-\ )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :Le meme genre de problème se pose aussi avec les mangas d'horreur, que je classe aussi en seinen ( les akata/delcourt surtout )
ok mais ceux de soleil je vois pas pourquoi ils sont passé seinen (j'ai pas trouvé le mag par contre)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

myo a écrit : ok mais ceux de soleil je vois pas pourquoi ils sont passé seinen (j'ai pas trouvé le mag par contre)
De quels Mangas tu parles ? Dorohedoro ? la fin d'eden ? Sister ? Paspe je suis pas exempt de betises non plus ( d'autant que pour ces 3 titres je crois que pour 2 d'entre eux je les ai vu et j'ai cherché, sans avoir d'indication sur le site de manganews d'ailleurs :( et je sais plus si j'ai changé ou pas.
Me serais je trompé ? :oops: Car je pensait que vu la violence et la noirceur de certains titres ils pouvaient être placés que là ?

Ou alors tu voulais ptete dire que ils sont PAS classés ? ( alors je les ai peut être pas classés :roll: :whistle: :lol: )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ct pour la fin d'eden et Sister, c'est des histoire d'orreur mais plus du style qui peut se raconter a des gosse autour d'un feu de bois pendant une nuit a la belle étoile donc seinen pour moi ça le fait pas trop
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

je te suivrai.. ( ou tu iras j'irai... oula je chante Sheila moi :lol: )
dis moi quoi mettre et je le mettrai. Enfin moi ca me semblait le plus approprié mé bon si pour toi c pas ca, vu que c toi ki possède les mangas je ferai comme tu dis ^o^
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ben en shonen je pense, je dois pas etre la seul vu que ça n'étais pas moi qui avait fait faire la modif a la base
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bon je voudrai signaler à tous nos membres mangaphiles, que j'ai tout réorganisé et tout classé les VIDEO GIRL AI alors pensez à vérifiez votre collection, car il se pourrait qu'elle soit faussée...

Par ailleurs concernant la réédition de la 1e parution ( avec les Video Girl Len ) si certains possédent les volumes et qu'ils pouvaient m'envoyer certains codes ASIN ( ou IBAN à 10 chiffres en page de référence ) ainsi que les EAN ( 13 chiffres sous le code barre ou en page de référence ) ainsi que les dates de dépot légal ( en clair les dates de sortie ) de la réédition ( celle de 1998... ) j'en serai ravi, car c'est la seule chose qui me manque. Sinon j'ai ajouté absolument toutes les couvertures, j'ai fait mieux que bdgest 8) comme souvent

Donc vérifiez bien votre collection car j'ai du y mettre une pagaille monstre, et les albums que vous possédez sont peut être pas les bon ou viennent d'être rajouté

En tout cas ca donne 3 séries :
- Video Girl Aï + Len = édition de 1994 + rééditions de 1998 : 15 volumes
- Video Girl Aï : réédition de 2003 : 13 volumes
- Vidéo Girl Aï Deluxe : 2002 9 volumes
Répondre