Appli: Question à l'équipe: Bubble?

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Appli: Question à l'équipe: Bubble?

Messagepar fxv » ven. sept. 01, 2017 14:33

Bonjour l'équipe,

Je viens de découvrir l'existence d'une application Android/iOs spécialisée dans la gestion de collection de BD... qui fait actuellement un peu de bruit sur les réseaux sociaux... "Bubble".
Les connaissez-vous? (en France)
Les développeurs informatiques de l'équipe, qu'en pensez-vous? (tomlameche?)
Ce serait peut-être intéressant de les contacter et d'envisager un partenariat avec Bdovore?
D'après ce que j'ai trouvé comme infos, leur modèle c'est app gratuite en espérant que les utilisateurs commandent des BD qui sont alors livrées par BDFugue (en France pour l'instant).

Un tel partenariat serait très intéressant car ils n'ont pas la base de données de Bdovore mais ils ont cette appli qui pour iOS est bien mieux que l'appli Bdovore.
Dans tous les cas, je trouve super que la technologie évolue pour nous aider à gérer notre bibliothèque :)
A bientôt
François

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 3515
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Appli: Question à l'équipe: Bubble?

Messagepar tomlameche » sam. sept. 02, 2017 11:20

Hello !
Oui il y a plusieurs très bonnes appli mobile qui sont sorties ces dernières années (BD Buzz aussi rencontre un certain succès), sans oublier BD Gest qui reste une bonne solution également.
La difficulté de toutes ces solutions à but lucratif est de trouver un moyen de devenir rentable : pas si facile en pratique ! A part BDGest qui fait payer un abonnement, les autres cherchent à gagner sur la vente de BD, la publicité, et très certainement la revente de données des utilisateurs. Par exemple, j'imagine que les éditeurs sont prêts à payer certaines sommes pour avoir des informations sur les habitudes de "consommation" de la BD. Sur ce créneau, il y a quelques années, il y a eu BD Maniac qui a eu un beau succès auprès des utilisateurs, avec une très bonne intégration avec Facebook et je pense un modèle en tête pour des services dédiés auprès des éditeurs... mais finalement a du fermer faute de rentabilité je pense.

Bref, cette manière de faire est difficilement compatible avec l'idée de bdovore qui est une association à but non lucratif
Du coup, je ne pense pas que l'on puisse facilement imaginer un "partenariat" :spamafote: