Mise à jour du forum

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Mise à jour du forum

Message par tomlameche »

Le forum vient d'être mis à jour avec la dernière version de phpBB.
Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter suite à cette modification, effacez vos coockies et re-connectez vous, ça devrait alors fonctionner correctement.
:)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ah oui : je pense que dans tous les cas une reconnexion est obligatoire.

Par contre, si vous notez un disfonctionnement, faites le nous savoir !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Aucun souci de mon côté.

Par contre, il n'y a pas de nouvelle mise à jour de phpbb en ce moment que je sache, si?
Vous étiez à la bourre sur une précédente version ? :?
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Un peu :D
Heureusement, Latruffe a fini par agir :jap:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

la version 2.0.15 ne nous a jamais laché :o
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Vous n'avez pas peur des hackers dis-donc. :D
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ces derniers jours, j'ai rencontré le même problème sur le forum en fait, environ 2 fois par jour. Le début pourrait bien correspondre au moment de la mise à jour du forum.
Quand je valide un message pour le poster, une page contenant un truc dans ce genre apparait :
le petit bonhomme dans le moteur de phpbb a écrit :Could not obtain common word list

DEBUG MODE

SQL Error : 1053 Server shutdown in progress

SELECT m.word_id FROM phpbb_search_wordmatch m, phpbb_search_wordlist w WHERE w.word_text IN ('aussi', 'bien', 'bonne', 'cas', 'ce', 'cest', 'cette', 'dans', 'de', 'des', 'deuxième', 'différents', 'développer', 'elle', 'emule', 'est', 'et', 'extension', 'fait', 'firefox', 'hypothèse', 'ie', 'laffichage', 'mais', 'me', 'navigateurs', 'ne', 'pas', 'passe', 'pour', 'pratique', 'problèmes', 'que', 'qui', 'quil', 'réellement', 'sais', 'sassurer', 'semble', 'si', 'sites', 'sous', 'souvre', 'suis', 'sécurité', 'sûr', 'tab', 'tout', 'une', 'webs') AND m.word_id = w.word_id GROUP BY m.word_id HAVING COUNT(m.word_id) > 5929

Line : 309
File : functions_search.php
(là, les mots cherchés sont en rapport avec mon dernier message dans le topic "Problèmes", ils varient bien sûr selon le contexte :wink: )

Cela dit, le message est tout de même posté.
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ben tiens, deux fois de rang. Donc, un autre exemple :
Le même bonhomme a écrit :Could not obtain common word list

DEBUG MODE

SQL Error : 1053 Server shutdown in progress

SELECT m.word_id FROM phpbb_search_wordmatch m, phpbb_search_wordlist w WHERE w.word_text IN ('309', '1053', '5929', 'and', 'apparait', 'aussi', 'avec', 'bien', 'bonne', 'cas', 'cela', 'ces', 'cest', 'cette', 'cherchés', 'common', 'contenant', 'contexte', 'correspondre', 'could', 'count', 'dans', 'debug', 'dernier', 'derniers', 'des', 'deuxième', 'différents', 'dit', 'début', 'développer', 'elle', 'emule', 'environ', 'error', 'est', 'extension', 'fait', 'file', 'firefox', 'fois', 'forum', 'from', 'functionssearch', 'genre', 'group', 'having', 'hypothèse', 'ils', 'jai', 'jour', 'jours', 'la', 'laffichage', 'les', 'line', 'list', 'm', 'mais', 'message', 'mise', 'mode', 'moment', 'mon', 'mots', 'même', 'navigateurs', 'not', 'obtain', 'page', 'par', 'pas', 'passe', 'php', 'phpbbsearchwordlist', 'phpbbsearchwordmatch', 'poster', 'posté', 'pour', 'pourrait', 'pratique', 'problème', 'problèmes', 'progress', 'quand', 'que', 'qui', 'quil', 'quot', 'rapport', 'rencontré', 'réellement', 'sais', 'sassurer', 'select', 'selon', 'semble', 'server', 'shutdown', 'sites', 'sont', 'sous', 'souvre', 'sql', 'suis', 'sur', 'sécurité', 'sûr', 'tab', 'topic', 'tout', 'truc', 'une', 'valide', 'varient', 'webs', 'where', 'wink', 'word', 'wordid', 'wordtext') AND m.word_id = w.word_id GROUP BY m.word_id HAVING COUNT(m.word_id) > 5930

Line : 309
File : functions_search.php
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pas eu de problèmes lors de l'envoi du dernier message.
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Oui, ça m'est arrivé quelques fois aussi, mais comme tu dis le message se poste quand même.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai eu des soucis à me reconnecter sur Bdovore depuis la mise à jour. Surement à cause de mon appartenance au groupe des correcteurs sur Bdovore et mon utilisation de Firefox, couplé à la déconnexion de mon compte suite à la MàJ
Là je suis repassé sur IE, mais j'espère que je vais pouvoir repasser sur Firefox et que mon mot de passe va enfin s'enregistrer enfin que AU MOINS ca va pouvoir me logguer...
j'éditerai mon message si ca remarche

ET BIEN CA NE REMARCHE TOUJOURS PAS SUR FIREFOX >__<
Ca veux pas me logguer, et le problème ne vient pas des extensions que je pourrait posséder (puisque bdovore a accès à tout)

J'ai oublié de préciser que ca me fait ca sur le forum ET sur le site...

Et en plus je n'apparait même pas comme dernier message du forum...

Y'a un gros gros problème
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Il n'y a eu aucune modification au niveau du site, seulement sur le forum, et le pb des coockie, pour ma part, je ne l'ai rencontré que sur IE et pas sous firefox :?
Vraisemblablement, ça doit plutot venir de ta configuration : tu n'as pas changé quelque chose dans tes paramètres ? Essai en supprimant tout tes coockies et contenu temporaire peut être ?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

tomlameche a écrit :Il n'y a eu aucune modification au niveau du site, seulement sur le forum, et le pb des coockie, pour ma part, je ne l'ai rencontré que sur IE et pas sous firefox :?
Vraisemblablement, ça doit plutot venir de ta configuration : tu n'as pas changé quelque chose dans tes paramètres ? Essai en supprimant tout tes coockies et contenu temporaire peut être ?
Je l'ai fait, c'est ca que je comprend pas >__<
Et sur IE rien n'a changé par contre...
J'avais la flemme de me reconnecter sur Firefox voyant que j'était déco, donc depuis la MàJ je me suis pas réellement connecté.
Mais là en faisant ce qu'il faut, bah je comprend pas trop.
En m'enlevant mes pouvoirs, tu crois que ca changerait quelque chose ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas une règle de bloquage des cookies bdovore de créée dans firefox ?
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Cactus20100 a écrit :
Je l'ai fait, c'est ca que je comprend pas >__<
Et sur IE rien n'a changé par contre...
J'avais la flemme de me reconnecter sur Firefox voyant que j'était déco, donc depuis la MàJ je me suis pas réellement connecté.
Mais là en faisant ce qu'il faut, bah je comprend pas trop.
En m'enlevant mes pouvoirs, tu crois que ca changerait quelque chose ?
Non, ça ne changerait rien, je pense que le problème vient des coockie, qui ne contienent evidement aucune information sur tes pouvoirs (sinon bonjour les pb de sécurtité : il suffirait d'aller ecrire dans le coockie pour avoir des droits d'admin !)
Répondre