Les développements en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pour moi, le but du truc est autant (voire plus) d'avoir une idée de la quantité de propositions d'ajout du moment que de savoir si l'album que je veux ajouter dans ma collection a déjà été proposé...
Je ne sais pas si l'idée du message qui dit que l'album que l'on est en train de proposer est déjà dans la liste des propositions est vraiment réalisable... mais c'est vrai que ça serait pas mal aussi...
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Y'a jamais eu à ma connaissance de doublons de corrections dans la base :P SAUF UNE SEULE un pur hasard, et c'était y'a une semaine je croit, mais c'était une belle boulette de deux membres qui proposaient une couv alternative pour Detective Conan le ché plus combien, mais qui étaient pas dans la bonne section ( je ne sais pas ce que son devenus ces deux corrections d'ailleurs.. )
Pour une raison qui jusqu'alors était simple, les corrections étaient très rapidement validés ( sauf de rares compliquées )sauf que bon là apparemment elles se cumulent, et on a un ti peu de retard :P
Faudrait le faire, franchement d'avoir ne serait ce qu'une seule correction en double...

Pour les ajouts, prévenir que cet album est en cours de proposition, c'est pas faisable, car les titres ne sont pas formalisés (et formalisables) à ce point ( quoi de commun entre un machin Tome 2, truc volume 3, bidule, chose, 4 titres d'albums différent)

Puis bon on vous donne la liste ( que vous venez de demandez ), et vous la consulteriez pas ? Ditez donc vous deviendrez pas (aussi) feignants (que nous) ? :lol: :D
Faut en plus un message qui vous dit que c'est déjà en cours, ( faudrait déjà valider les loupes pour le voir, mais de toute manière c'est pas faisable) déjà que y'a même pas de message pour indiquer que l'album a été ajouté à votre base mais refusé ( car déjà présent dans la BDD )

Vous allez voir on va recruter si vous continuez :twisted: :lol:

( Comme ca vous réclamerez ma case Prix , enfin en page de correction :D )
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Ok, ben alors, juste adapter le moteur de recherche à la liste des propals et ce serait parfait (allez, là vous méritez 9.9/10 et avec la recherche on dirait 9.99/10 :wink: )
Cactus20100 a écrit :Puis bon on vous donne la liste ( que vous venez de demandez ), et vous la consulteriez pas ? Ditez donc vous deviendrez pas (aussi) feignants (que nous) ? :lol: :D
:lol:
question saugrenue : à quand (et à qui) la première proposition en doublon maintenant qu'on a la liste ? :twisted:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

brodieman a écrit :comment voulez vous que l'on trouve un isbn de buck danny des années 60
Le système ISBN n'existait pas dans les années 60, ça n'a donc rien d'étonnant :wink:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

miaou a écrit :
brodieman a écrit :comment voulez vous que l'on trouve un isbn de buck danny des années 60
Le système ISBN n'existait pas dans les années 60, ça n'a donc rien d'étonnant :wink:
ah bin oui forcemment là ça va être dur à renseigner :lol:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ce sujet a un peu "mourru" :lol:

Bon alors les développeurs qu'est ce que vous nous préparez de beau, vous développez quoi en ce moment ? (dis-je en le sachant + ou - :D )

Disons que ça peux intéresser tous ceux qui passent ici ^^
Et ils pourraint intervenir si'ils ont une idée pendant que vous développez :)

Parce que ca n'a l'air de rien, mais ils font du bon boulot "là haut" (:D ), du travail d'orfèvre et tout ^^
Au hasard, si le temps de validation et de correction diminue ces temps ci, c'est pas que dû à la plus grande présence de toute l'équipe :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Latruffe ayant pris le relai de ce que je faisais pour y intégrer une manière de coder plus propre, je lui laisse le soin de répondre. :D
Perso, j'étais juste en train de regarder comment intégrer la fusion des éditions.
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Alors, hum, hum...

* se racle bruyamment la gorge avant d'entamer un discours sans fin dont il a le secret *

Quels sont les développements en cours ? disons qu'actuellement, le travail se fait surtout au niveau de la partie immergée de l'iceberg, c'est à dire la partie qu'utilisent les correcteurs pour tenir la base à jour ainsi que pour suivre les propositions d'album et de correction.

Simplement, il faut voir que les développements sur le site ont commencé il y a maintenant 4 ans et qu'en 4 ans, pfiou.... les technologies changent. Et on se rend compte qu'on a pris un coup de vieux. PHP5, mise en forme à la noix à coup de tableaux, sémantique, code pas forcément très optimisé... et puis il faut le dire, développeurs (enfin je parle de moi là) plus forcément à jour.

Donc disons que la partie administration sert actuellement de test. On repense les choses tout en essayant de se mettre à niveau techniquement (oui, l'autre jours, j'ai passé 2 jours pour implémenter un effet à la noix avec l'équivalent de 1500 pages de doc à côté de moi).

Une fois que ce sera fait, l'interface utilisateur en bénéficiera, on essaiera de la rendre plus interactive (utilisation plus grande du glisser/déposer, de l'auto completion) etc...

Donc travail dans l'ombre pour l'instant mais toujours un peu de travail.
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Carré magique

Message par Hectorvadair »

Et concernant le carré magique ? c'est normal que ca ne marche pas ??
J'ai inclu plusieurs images dans le mien. et... rien.

J'ai bien vu quil y avait "automatique ou manuel"... mais comme je suis nouveau, sans doute ai-je loupé un épisode.
Ou en est-on ? C'était sympa ce petit "gadget".
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bonjour Hectorvadair,

Dans ton carré magique, on voit bien Torpedo, j'en déduis donc que tu as bien paramétré ton carré magique en Manuel dans ton profil puis sélectionné des albums via le menu Gestion du carré magique de ton Gardemanger

Que souhaites-tu ajouter d'autre comme séries ?
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Oups

Message par Hectorvadair »

Mea culpa.
J'ai compris après que c'était les notes de 10/10 qui mettaient les albums dans le carré maique.
Donc, that's allright.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

carré magique automatique : Les 10 albums les mieux notés
manuel : choix en remplissant l'ID de 10 albums
Avatar du membre
thanaos
gargantua
Messages : 724
Enregistré le : mar. août 21, 2007 18:36

Message par thanaos »

Houla... ! Y a de la poussière ici.
Apportons un peu de fraicheur.

En préparation :
- nouvelle page d'accueil.
- amélioration des aides à la saisie.
- plus grande accessibilité aux différentes parties du site.

Et toujours la v2 qui ce fait attendre, plus belle, plus stable, avec plus d'options et plus de café (pour moi).
Thanaos.
...à ne pas confondre avec Thanos parce que lui c'est un méchant!
Mes que'ques BD !
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Je le redis mais faut pas toucher au Vichy, il me plait moi le Vichy. :(
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Xzero63 a écrit :Je le redis mais faut pas toucher au Vichy, il me plait moi le Vichy. :(
Ah ah ! Profite-bien parce qu'il va surement disparaitre pourtant...
J'ai fait des tests en le gardant, en lui changeant de couleur, mais l'équipe semble résolue à le voir disparaître...
Image
Répondre