albums de lili ?!?

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

albums de lili ?!?

Message par Andromede »

boujour a tous ,

Voila , en fait je viens de degoter dans un vieux carton du grenier comme vous les appeler sans doute "des vieux machins" :lol:
il s'agit d'une trentaines d'albums de "LILI" en couverture souple au editions "SPE" (societé d'edition de PARIS) dans la collection :" Les beaux albums de la jeunesse joyeuse". :shock:
Dans la base de donnée il en ai referé que 24 albums et au editions vent d'ouest (moins vieux sans doute ?)
voila ma question etait de savoir si ces albums avait une quelquonque valeur mais surtout si je devais proposer ses 30 albums en correction ou proposition de rajout ???(la numerotation des albums ne correspondent pas avec celle des editions vent d'ouest , evidemment se serait trop simple :D :D :D
Merci pour vos reponses ! :wink:
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Re: albums de lili ?!?

Message par LYmagier »

Andromede a écrit :boujour a tous ,

il s'agit d'une trentaines d'albums de "LILI" en couverture souple au editions "SPE" (societé d'edition de PARIS) dans la collection :" Les beaux albums de la jeunesse joyeuse". :shock:
Dans la base de donnée il en ai referé que 24 albums et au editions vent d'ouest (moins vieux sans doute ?)
voila ma question etait de savoir si ces albums avait une quelquonque valeur mais surtout si je devais proposer ses 30 albums en correction ou proposition de rajout ???(la numerotation des albums ne correspondent pas avec celle des editions vent d'ouest , evidemment se serait trop simple :D :D :D
Merci pour vos reponses ! :wink:
Hello you ... :wink:
Lili ?... c'est une production assez importante.
En réalité, la série est connue sous le nom de "L'espiègle Lili".
Pour ce qui est des albums de la SPE (Société Parisienne d'Edition), on y va ?...

- 4 albums brochés en 1921. Chacun fait 96 pages. Scénariste : Jo Valle. Dessin : Giffey. Chacun vaut 80 Euro.

- 8 albums brochés de 1925 à 1937. Chacun fait 64 pages. Auteurs : idem ci-dessus. Valeur : suivant le titre, 70 ou 60 euro chacun.

- 58 albums brochés de 1949 à 1988 ainsi détaillés :
A. 24 tomes de 1949 à 1962, numérotés 1 à 24. Scénariste : Hiéris. Dessinateur : Al. G. (= Alexandre Gérard). Chaque tome fait 48 pages. Suivant le titre : de 120 à 35 Euro pièce.

B. 22 tomes de 1962 à 1974, numérotés 25 à 46. Scénariste : Blonay. Dessinateur : Al. G. Chaque tome fait 48 pages. Suivant le titre : de 20 à 15 Euro chacun.

C. 9 tomes de 1980 à 1986, numérotés 47 à 55. Scénariste : Blonay. Dessinateur : Jacarbo. Chaque tome fait 48 pages. Suivant de titre : de 12 à 9 Euro pièce.

D. 3 tomes de 1986 à 1988, numérotés 56 à 58. Scénariste : Blonay. Dessinateur : Jo Martin. 48 pages. 56 et 57 : 9 Euro pièce. N° 58 : 15 Euro.

Attention : il existe des rééditions. Les albums brochés réédités sont plastifiés. Réduire alors la valeur de 50%.
Yo ?... :)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

je suis admiratif devant une telle connaissance :jap:
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

En fait Lymagier n'est pas réel!

C'est une I.A qui c'est loggué sur le site...

Vous vous souvenez du cerveau volant dans capitaine flam... :lol: :lol:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

Sly a écrit :En fait Lymagier n'est pas réel!
C'est une I.A qui c'est loggué sur le site...
Vous vous souvenez du cerveau volant dans capitaine flam... :lol: :lol:
Damned, je suis demasqued !... :evil:
Pas mal, Sly... pas mal...
En réalité, sur WQSPKDGHNG -ma planète- je me nomme KWGRGSF 3. Mon grade : NGOUGL. Notre but ?... nous approprier toutes les données tapuscrites et imagées de votre Terre.
Chez nous on vit vieux, très très très vieux... Dans 117 de vos années, je me serai approprié ce site. Et dans 634 ans, j'aurai lu, recensé et serai devenu Grand Administrateur (chez nous on dit : AGREUH) de tous les sites terriens qui parlent de BD.
Gnark gnark gnark... :D

Et comme on dit chez nous : NGAWA BDROGSW TAGADA !
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Merci a toi LYmagier pour ta reponse ! cela m'eclaire tres clairement .
Chapeau bas Monsieur¨¨

:roi:

...KWGRGSF 3 ? sur WQSPKDGHNG Vous ne mangerez des rations en sachet de BDM deshydratée par hasard ? :king: 4robot.gif :
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

Andromede a écrit : ...KWGRGSF 3 ? sur WQSPKDGHNG Vous ne mangerez des rations en sachet de BDM deshydratée par hasard ? :
Hello ... :)
Comme tout bon collectionneur, je possède effectivement la "chose".

Mais "eux" ne possèdent pas les milliers de fiches que je rédige depuis plus de 40 ans (et que j'encode depuis bientôt deux ans).
Et ça, c'est un vrai trésor...
A te lire... :wink:
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

fais en pas de trop ! a la fin c'est tes 40 ans de fiches qui vont finir par coté au BDM ! :lol:

Pffff vl'a la mine d'information que ca dois etre :shock:
et tu les encode depuis deux ans :?: T un fou toi ! :wasaa:
compte tu un jour peu etre faire editer tout ce travail pour une mega encylopedie de la BD qui sait ? 8)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

LYmagier a écrit :Damned, je suis demasqued !... :evil:
Pas mal, Sly... pas mal...
En réalité, sur WQSPKDGHNG -ma planète- je me nomme KWGRGSF 3. Mon grade : NGOUGL. Notre but ?... nous approprier toutes les données tapuscrites et imagées de votre Terre.
Chez nous on vit vieux, très très très vieux... Dans 117 de vos années, je me serai approprié ce site. Et dans 634 ans, j'aurai lu, recensé et serai devenu Grand Administrateur (chez nous on dit : AGREUH) de tous les sites terriens qui parlent de BD.
Gnark gnark gnark... :D

Et comme on dit chez nous : NGAWA BDROGSW TAGADA !
:lol: Oh la la la la...! J'avais râté cette intervention.
Ca a l'air de détraquer sacrément les neurones de tenir des fiches BD depuis 40 ans...
Faut pas les manger les fiches hein...
:roll: :wink:
Image
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

heuuu..... juste par curiosité , ca te fait combien de fiches en 40 ans
LYmagier? :shock:
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

Andromede a écrit :heuuu..... juste par curiosité , ca te fait combien de fiches en 40 ans
LYmagier? :shock:
Hello you... :)
Heu.... c'est une excellente question à laquelle je ne saurais répondre rapidement.
En tout cas, ça doit être des mille et des mille et des mille...

Que je t'explique.
Je devais avoir une douzaine d'années -en 1966- lorsque mon père m'a "confié" les hebdos Spirou qu'il avait acheté chaque semaine depuis ma naissance (Octobre 1953).
J'avais quelques blocs de 100 fiches chacun pour un usage scolaire : fiches de 75 x125 mm (du "A6").
Par jeu, j'en ai remplis quelques-unes à partir du plus vieil hebdo. Chacune comprenait le titre de l'histoire, ou le héros ; le dessinateur, le scénariste, le nom de l'hebdo, n° et date de parution.
Lorsqu'une histoire était terminée, je réunissait les hebdos qui l'a composaient et effectuait un résumé de l'histoire (ce n'était pas difficile car chaque semaine -en haut de page- se trouvait un mini résumé).

Je me suis pris au jeu.
Ce furent alors -au gré des années, des achats, des cadeaux, etc...- les périodiques, les albums, les petits formats, les histoires complètes qui se trouvèrent ainsi encodés. Pas difficile, ce genre de fiches est toujours en vente.

J'ai effectué un classement dans des boîtes à chaussures pour enfants. Je dois avoir quelques dizaines de boîtes maintenant.
Je pense, en cumulant les fiches "séries" et les fiches "héros", en avoir rédigé plus de 7000.

Je ne compte pas dans ces dernières les fiches rédigées en cause des auteurs. J'en possède plus de 1.700 qui reprennent le détail des dessinateurs, illustrateurs, scénaristes (lieu et date de naissance, lieu et date de décès s'il échet, pseudo éventuel, ce qu'ils ont dessiné et/ou écrit, et ce dans quels périodiques et/ou albums.) C'est vrai que je possède ainsi une énorme banque de données avec laquelle je pense effectuer un "blog" un de ces jours... ou -plutôt- de ces mois...
Le titre est déjà trouvé : B.D.B.D. (la Banque de Données de la Bande Dessinée).
Mais bon, j'ai encore pas mal de choses à faire d'ici là... mais j'établis déjà mon "plan de bataille" pour ce faire.
Dernière chose (pour aujourd'hui) : au fil de mes quasi 44 années de lecture et de"fichage", j'ai recensé plus de 300 séries qui paraissaient hebdomadairement (de 1923 à 1980); dites séries oubliées car n'ayant jamais été éditées. Celles-là aussi je pense les "réveiller" dans mon futur blog.
Comme tu vois : j'ai du boulot qui m'attend.

Allez, Yo !... :wink:
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Je te souhaite bon courage par avance (je suis moi aussi admirative devant tant de passion).
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Merci @ toi pour ttes ses explications sur ce travail de longue haleine !
Je te souhaite egalement beaucoup de courage (car il en faut c'est sur!) pour continuer ce projet plutot titanesque a toi tout seul.
Je pense que cela est une tres bonne idée que de vouloir mettre un jour tout ca sur un site ou blog personel afin de pouvoir faire partager tout simplement La bd et surtout pleins de "vieux machins" que certains jeunes comme moi n'avons pu connaitre :D
Répondre