Saisie de séries complètes (ou presque)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Saisie de séries complètes (ou presque)

Message par Zeck »

Je suis en train de saisir un bon nombre d'albums d'une même série qui n'étaient pas encore en base. Mais la saisie unitaire par le formulaire est plutôt laborieuse.

Il m'en reste 6 à faire, aussi je ne vais pas faire le difficile pour cette fois. Mais est-il possible d'envisager de fournir un CSV à l'avenir ?

(Je pense avoir à saisir quelques pieds nickelés prochainement... alors ca n'est pas totalement désintéressé ;) )
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

À ce propos... je voudrais juste rappeler qu'il est indiqué explicitement dans une des FAQ (celle concernant les mangas je pense) de ne pas saisir plusieurs albums d'une série qui n'existe pas encore dans la base :whistle:
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

Zeck a écrit :Je suis en train de saisir un bon nombre d'albums d'une même série qui n'étaient (les albums) pas encore en base. Mais la saisie unitaire par le formulaire est plutôt laborieuse.
ouf, la série existait avant mes saisies :)
bon, certes, cette série est affreusement mélangée à une autre, mais ça, on verra après...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

*cough*trésor Garfield*cough* :D
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

heu, pour celle-là, je plaide coupable, en effet...
ca m'apprendra à ne pas lire les FAQs et à vouloir aider, aussi :)
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

par contre, les garfield de chez Presses Aventures ne devraient pas être dans la série "Garfield" simple... et la aussi, j'ai fait de la saisie massive.
Au passage, y'a un Tome spécifié hors serie en attente de correction, qui est le tome 8 de ces compléments que je fais...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ben, pas de problème, les demandes d'ajout et de corrections sont dans les tuyaux, ça viendra en son temps pour autant que les fiches soient bien construites (champs correctement remplis et validés, commentaire présent pour la demande de correction)
ca m'apprendra [...] à vouloir aider, aussi
wtf ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: Saisie de séries complètes (ou presque)

Message par Zéas »

Zeck a écrit :Il m'en reste 6 à faire, aussi je ne vais pas faire le difficile pour cette fois. Mais est-il possible d'envisager de fournir un CSV à l'avenir ?
Il est en effet possible d'envisager une potentielle possibilité, dans la probable éventualité d'un avenir. :wink:

Mais faudra pas être pressé parce que c'est loin des priorités. :)
Image
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

miaou a écrit :Ben, pas de problème, les demandes d'ajout et de corrections sont dans les tuyaux, ça viendra en son temps pour autant que les fiches soient bien construites (champs correctement remplis et validés, commentaire présent pour la demande de correction)
J'essaie, autant que possible, en variant progressivement mes sources.
Je comprends tout à fait les difficultés des modérateurs, vu le peu d'infos dont on dispose parfois. Et à plus forte raison quand le site de l'éditeur lui même est vide.

C'est aussi l'intérêt de pouvoir fournir un "bloc d'info" pour évtier d'avoir à répéter dans chaque fiche les mêmes remarques, non ?
miaou a écrit :
ca m'apprendra [...] à vouloir aider, aussi
wtf ?
Ne pas oublier le smiley à la fin de cette remarque qui ne se voulait pas méchante, loin de là. Si prise comme telle, alors je m'en excuse.
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Re: Saisie de séries complètes (ou presque)

Message par Zeck »

Zéas a écrit : Il est en effet possible d'envisager une potentielle possibilité, dans la probable éventualité d'un avenir. :wink:

Mais faudra pas être pressé parce que c'est loin des priorités. :)
Ben, j'attendrais ou je ferais de la saisie unitaire, alors :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Quand j'ai plusieurs albums d'une même série à entrer, j'ouvre autant de tabs de nouvelles propositions que j'ai d'albums à ajouter et puis je remplie à la volée les différents champs, ça va plus vite.
Image
Répondre