Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

miaou a écrit :L'édition a été ajoutée, mais pas là où vous l'aviez suggérée. :)
fxv a écrit :Il faut donc ajouter cette édition.
Est-ce que c'est celle-ci dont on parle ? :

http://www.bdovore.com/membres/album.ph ... tion=68706
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Message par fxv »

Oui tout à fait!

Elle est listée dans quelle série????
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

ben celle que Miaou a indiquée :

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=11157#

l'album MU : http://www.bdovore.com/membres/album.php?id_tome=48930

simplement il faut cliquer sur le menu déroulant (champ "Edition") et sélectionner la bonne édition ;-)
Modifié en dernier par Chninkel le ven. juin 19, 2009 17:18, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Message par fxv »

Oui d'accord, mais cette façon de classer cet album ne va pas pour cette édition.

Car il s'agit d'une édition DIFFERENTE:
les strips sont publiés dans leur taille originale
le format est à l'italienne
il y a un emboîtage spécial

La BD est différente: les pages ne sont pas du tout les mêmes que l'édition couleur précédente.

C'est donc FAUX de le mettre en tant qu'édition suivante couleur.

Et tout ce que j'ai écrit en plus dans mon post précédent reste une bonne idée je pense.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Toutes ces différences peuvent être précisées dans le champ "Description de l'édition" et ne justifient pas la création d'un nouvel album (et d'une nouvelle série) sur le site, si ?
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Il y a une petite confusion sur notre définition d'une édition.
Si cette version de Mû a été acceptée dans la base, c'est précisément parce qu'elle présente des différences avec les autres albums cartonnés.

Du moment que le contenu est identique, peu importe que la BD ait un format poche, géant, à l'italienne, mise sous coffret ou imprimée sur vélin : c'est une édition secondaire.

Si par contre la seule différence que l'on constate est la date d'édition, nous ne la validons pas : il s'agit d'une réimpression et nous avons fait le choix de ne pas les gérer.
La BD est différente: les pages ne sont pas du tout les mêmes que l'édition couleur précédente
Par contre, si le contenu est différent (contenu de l'album scindé en 2, mise en page différente comme pour l'horrible version poche, bonus type interview ou croquis), c'est un album différent et nous sommes d'accord.

La plupart du temps, les différences sont mineures (on change la couverture, nouveau dépôt légal donc nouvel ISBN, recolorisation) ce qui peut entraîner des confusions.

Quant à votre proposition de créer une nouvelle série hétéroclite pour y rassembler cet album ainsi que des hors série, vraiment je n'y suis pas favorable.
Il y a déjà beaucoup de séries consacrées à Corto Maltese dans la base, qui ont toute une unité (en gros, cela reflète les aléas de la publication de la série) : on regroupe les albums noir et blanc, les poche, les grands format couleur avec jaquette, etc...
Ca m'a fait penser à une édition anniversaire précédente, pour les 40 ans de "La Ballade de la mer salée" de Corto Maltese, en 2007. Et là aussi, il y a un problème car l'album est référencé dans la série des N/B brochés de Corto Maltese (2e de la liste):
http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=12933#
Alors que c'est une édition très grand format, Cartonnée!
Là par contre, je suis d'accord avec vous : si on fait la distinction broché/cartonné dans le nom de la série, ça n'a aucun sens d'ensuite les mêler pour les éditions secondaires.
Je vais y jeter un oeil.
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Message par fxv »

Je pense que si.
Et je l'explique dans mon post précédent.

Une série de type Corto Maltese (Divers)?

De toute façon, je pense que l'édition anniversaire de MU doit être une édition distincte (comme l'est d'ailleurs l'édition anniversaire de La Ballade de la mer salée...)
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Message par fxv »

Donc on est d'accord, miaou, que cette édition anniversaire de MU est différente, car le CONTENU est différent.
Ce n'est pas une réédition avec des changements mineurs.

Je dois me déconnecter mais je lirai la suite ce we.
Cordialement
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Pour l'instant je ne suis pas plus d'accord que ça... En quoi le contenu est-il différent ?

Vous me citez le format (grand, à l'italienne), et la mise sous coffret pour en conclure que
La BD est différente: les pages ne sont pas du tout les mêmes que l'édition couleur précédente.
mais comme votre insistance m'intrigue, j'ai poussé l'investigation et trouvé ce que je cherchais ici et

On serait allé plus vite avec les photos que vous proposez sur votre forum ;)

Conclusion : nouvel album, merci d'avoir attiré mon attention dessus :)
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Message par fxv »

OK donc il y aura bientôt un nouvel album dans la base pour cette édition de MU?

Merci d'avoir pris en compte mes commentaires - je comprends qu'il faut justifier en détail ce genre de demande de changement dans la base. (j'avais oublié ces photos postées sur le forum Corto, bonne pioche! :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Oui, ça ne devrait pas trop tarder. :)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

salut,

je viens de faire l'ajout de cet album :

c'est la série Cobra The Space Pirate, rééditée en couleurs. Or, en regardant les volumes précédents, je m'aperçois que le poste "coloriste" est laissé à l'abandon ... pourtant, on a bien affaire à un manga 100% en couleur, et il me semble bien que c'est Terasawa lui-meme qui colorise ses vieux dessins et les retouche sur ordinateur ...

ya un truc à faire ?

(est-ce que ça vaudrait aussi le coup que je regarde sur mes mangas les synopsis éditeurs au dos du bouquin afin de les taper dans la base ?)

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour Misato vous avez raison je viens d'ajouter ce tome et effectivement sur les autres les mêmes informations auraient du se trouver. Nous corrigeons çà de suite.

C'est fait ;)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

pas la peine de vouvoyer ;) -je dis ça, mais j'ai des collègues de travail qui ont renoncé à me faire changer cette meme habitude que j'ai, moi, IRL :D

sinon, les synopsis éditeur, ça intéresse ? (faut me faire signe un peu à l'avance, ma collection n'est pas dans le meme appartement que celui où je vis :lol: !)
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

ok Misato ben écoute si tu as des synopsis éditeur nous sommes preneur :wink:
Répondre