Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Breizhtiger
gourmet
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 20:54

Message par Breizhtiger »

C'est fait, demandes effectuées.

Du coup, vous faites quoi des éditions des Tomes 1 et 2 mises par erreur sur "Fist of the north Star" ?
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

On va les fusionner avec les nouveaux albums.
Avatar du membre
HebiYaro
ascète
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 1:51

Message par HebiYaro »

Bonjour,
Je voulais juste savoir pourquoi ma proposition d'ajout pour Bride Stories 7 avait été refusée SVP ? J'ai oublié de compléter quelque chose ?
Image
Merci :)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Tout simplement parce que cet album est déjà dans la base :wink:

http://www.bdovore.com/serie-bd-20586-bride-stories
Avatar du membre
HebiYaro
ascète
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 1:51

Message par HebiYaro »

Ah merci, je ne le trouvais pas en recherche, c'était bizarre qu'il y soit pas déjà d'ailleurs :s
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pas de soucis :wink:
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Message par Saga »

Bonjour,

J'ai proposé l'album "Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois ? Et autres petites questions de grande importance " (lien amazon : http://www.amazon.fr/cerveau-peut-il-pe ... A0+la+fois) et il a été rejeté. J'ai d'abord pensé que c'était parce que j'avais peut-être oublié de mettre la couverture et j'ai refait ma proposition mais elle a été rejetée à nouveau. En cherchant avec le nom de l'auteur, je n'ai pas non plus trouvé l'album (qui aurait pu être sous un autre titre). Le livre est tiré d'un blog BD du Monde et d'autres BDs du même type (exemple : L'actu en patates de Vidberg) sont bien dans la base.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les raisons de ce rejet ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour,

j'ai refusé votre proposition car il s'agit d'un livre illustré et non d'une bande dessinée.

Cordialement
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Message par Saga »

Bonjour,

Sur le principe, je comprends le motif (et vous remercie pour l'explication). Mais je ne vois pas la différence avec d'autres livres du même type qui sont bien dans la base de données : par exemple A boire et à manger de Guillaume Long (http://bdovore.com/serie-bd-22286-a-boi ... anger-long) ou la série des Tu mourras moins bête de Marion Montaigne (http://bdovore.com/serie-bd-21309-tu-mourras-moins-bete). "Le cerveau..." est d'ailleurs très proche des livres de Montaigne.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

En effet nous essayons de faire la chasse aux albums illustrés et des fois nous n'avons pas les informations. Je vais donc regarder ces 2 exemples.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

bouri a écrit :En effet nous essayons de faire la chasse aux albums illustrés et des fois nous n'avons pas les informations. Je vais donc regarder ces 2 exemples.
Je vais ajouter un brin d'explication concernant les albums illustrés. On évite comme dit les albums illustrés. Cependant, si l'on remonte dans le temps, certains préfiguraient les bd. Ainsi on retrouve Gédéon le canard de Benjamin Rabier en 1923, qui inspira Hergé. Il s'agissait de dessins en dessous desquels on retrouvait du texte. Et donc on les retrouve dans bdovore. Un roman illustré d'aujourd'hui est clairement en dehors de notre contexte! :)
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Message par Saga »

Merci pour ces explications.
black_dream
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 16:11

Refus

Message par black_dream »

Bonjour,
Pourriez vous m’expliquer le refus d'ajout pour :
"Le guide du supermoi!" et "Fox's Garden"
Merci
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour,

bien sur le guide du super moi a été refusé car il ne s'agit pas d'une bande-dessinée mais plutôt d'un livre illustré, même principe pour Fox's garden.

Cordialement
black_dream
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 16:11

Message par black_dream »

Bonjour,
Sans vouloir t'offenser, le magazine canalBD fait référence au "le guide du super moi!" en tant que BD.
Les libraires et les éditeurs classent bien les deux ouvrages avec les BD.

Et rien que pour embêter un peu le monde, les filles de Soleil est un livre illustré alors ?

La frontière entre les illustrés et BD me semble floue. C'est quoi la différence ?
Répondre