Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

caatinga
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 14:32

afficher les notes dans la page Ma Collection / Mes Albums

Message par caatinga »

Bonjour,
Est il possible de faire apparaitre les "Notes" dans la page "Mes Albums" de "Ma Collection" ?
Plusieurs colonnes sont disponibles, mais pas les Notes.
Merci par avance,
Lionel.
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Morpheus14 »

Bonjour,

C'est assez mécontent, pour ne pas dire furieux, que j'interviens aujourd'hui suite à une pratique honteuse d'un des membres de validation! Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup et là, j'en ai marre.

Je m'explique, je participe, à mon échelle, à la création de fiche de livre, principalement de manga. Mais de temps en temps, je remarque que "mes" fiches disparaissent pour en laisser place à d'autre, souvent moins bien remplie.

Le nouveau cas qui date de ce matin me met hors de moi! J'ai créé la fiche Nisekoi tome 24 le 2017-03-17 à 20:42:20 qui a été validé dans la soirée ! et hier soir, j'ai vu qu'une nouvelle fiche avait été créé dans la soirée, le 2017-03-21, soit 4JOURS PLUS TRAD et validé de suite. J'ai demandé une correction pour supprimer cette fiche doublon puisque la mienne était là bien avant et je viens d'avoir la très désagréable surprise de constater que non seulement on m'avait refusé ma demande SANS LA MOINDRE EXPLICATION mais qu'en plus, c'est MA fiche qui avait été supprimé !!!! Pourquoi demander aux utilisateurs de créer des fiches si elles sont supprimé ??

Être bénévole et passer du temps pour le bon fonctionnement du site ne justifie absolument pas ce genre de pratique infâme!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

Bonjour Morpheus,

c'est de ma faute j'avais ajouté Nisekoi tome 24 via l'éditeur comme je fais d'habitude sauf que je n'avais pas vu qu'il avait déjà été validé 4 jours plus tôt. Du coup j'ai supprimé le doublon mais en supprimant le doublon j'ai du supprimer le votre.

Pas de parano merci, l'erreur est humaine.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par cptdoug »

Bonjour!
bizarre car moi aussi j'ai supprimé l'une des deux fiches présentes sur le site?
il m'avait semblé que les deux fiches étaient identiques... sauf que l'une avait déjà un adhérent noté, pas l'autre.
SUr plus de 240000 bd recensées, il y a parfois un petit couac ... et les couac ne sont pas ciblés :lol:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

Je m'emmêle peut-être les pinceaux du coup je te laisse la faute cptdoug :lol: :lol:
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Cinoche »

Morpheus14 a écrit :Bonjour,

... une pratique honteuse d'un des membres de validation ! Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup et là, j'en ai marre.

...

Être bénévole et passer du temps pour le bon fonctionnement du site ne justifie absolument pas ce genre de pratique infâme!
Bonsoir,

Des mots très forts envers nous que le mécontentement n'excuse pas !

Comme vous l'avez écrit, nous sommes tous bénévoles mais aussi et surtout des êtres humains. Il peut donc arriver que notre doigt glisse sur le mauvais bouton pour valider, que nous passions à coté d'une info mais, dans tous les cas, nous reconnaissons nos erreurs et les rectifions le plus rapidement possible. Mais jamais personne n'est visé.

Donc, merci de continuer à participer à la vie de ce site et de nous alimenter en propositions.

Bonne soirée
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

On est jamais mieux servi que par soi même : si vous créez beaucoup de fiches, que ça vous prend du temps et si vous estimez qu'elles sont souvent les plus complètes et précises, rejoignez l'equipe de correcteurs ! :)
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Morpheus14 »

Bonjour messieurs,

J'ai attendu avant de répondre pour prendre le recul nécessaire.

Une erreur humaine? J’y aurais cru, si ce n'est que, comme dit dans mon message, ce n’est pas la première fois que cela arrive. En deux ans c'est plus d'une douzaine ! de fiche qui ont subit le même traitement messieurs... Toutes centrées sur certaines séries, pour Nisekoi c'est quand même la quatrième! Et je ne suis pas le seul, loin de là. L'un de mes ami, avec qui je me suis inscrit il y a dix ans (on était tout un groupe collectionneur de manga à la recherche d'un bon site de collection), à subit la même chose. Trois propositions soit refusés, soit effacés sans raison ni motif (pas de doublon et fiche bien rempli) en douze mois.

Alors en toute objectivité messieurs, allez-vous encore me dire que c'est une coïncidence? Des erreurs humaines? C'est systématiquement nos fiches qui sont effacées et non les doublons fait par le/les membres de l'équipe. Alors soit l'équipe est d'une maladresse statistiquement improbable, soit ils sont incompétent et je n'y crois pas une seule seconde vu le nombre de proposition que vous gérez chaque semaine, le temps que vous y passez et la passion que vous y mettez!! J'ai également pu le constater dans certaines occasions qui demandé un savoir faire de manipulation de fiche et je n'ai pas été déçu.

Que reste-il dans ce cas? Ma paranoïa? Me sentir visé? Pendant un temps j'y ai cru c'est vrai. Mais en réalité, la seule possibilité c'est qu'une personne, je ne sais pas qui et je ne veux pas le savoir, souhaite créer les fiches lui-même pour certaines séries. Si c'est bel et bien le cas, et je ne vois honnêtement pas d'autre explication au vu du nombre de fiche concerné centré autour de certaines œuvres, il suffirait de l'afficher sur la page d’accueil: "vous pouvez faire des propositions sauf pour les séries suivantes qu'on se réserve".

Et sinon, je la récupère quand ma fiche du tome 24 ? :P


tomlameche a écrit :On est jamais mieux servi que par soi même : si vous créez beaucoup de fiches, que ça vous prend du temps et si vous estimez qu'elles sont souvent les plus complètes et précises, rejoignez l'equipe de correcteurs ! :)
Il y a trois/quatre ans, j'y avais songé! Enfin à postuler tout du moins. Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le site qui, à l'époque, était le seul à proposer certaines options très pratique pour gérer nos collections et souhaitais donc y participer dans un premier temps en proposant des fiches et voir plus si possible.

Mais au vu du nombre de l'équipe et de votre réactivité, les propositions sont toutes traitées dans les 12h (je connais des sites de collection qui demande 15 jours pour valider une proposition...), les rares problèmes techniques sont réglés également très vite (en passant tomlameche, vous n'avez pas dû voir mon édit dans le sujet "série à compléter" où j'ai trouvé un petit bug ;) ), bref vous n'aviez besoin de personne de mon point de vue. Et... vu au de ce qu'il se passe depuis deux ans... Inutile d'argumenter je pense... (Sans compter que je n’aurais pas été pris de toute façon, trop rigide, pointilleux et je déteste par dessus tout qu'on me prenne pour un idiot comme c'est le cas pour les propositions).

Bon week-end à tous quand même.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

Bon.

Tout ce que je peux dire, c'est te donner quelques chiffres qui sont des faits induscutables :
- en 2006, il y avait à peine 36000 bd recensées.11 ans après on en est à 240693. Ce qui fait plus de 21880 bd par an, soit 1800 par mois.
=> si dans ces 1800 fiches par mois il y a parfois des erreurs, honnêtement, ça ne me choque pas du tout !

- d'après la base de données, le compte Morpheus14 a émis 270 demandes d'ajouts ou de correction (ce qui est très bien, merci !). Sauf erreur de ma part, tu verras les chiffres dans ce doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... cY/pubhtml
Je ne constate aucune sur-représentation statistiques du nombre de fiches invalidées ces dernières années : une fiche refusé en 2017, 0 en 2016, 1 en 2015, 4 en 2014... bref, pas de sur-représentation statistiques dans cette échantillon

Je ne peux rien faire de mieux pour convaincre :spamafote:

J'en retiens juste une chose utile : je rajouterai sur les pages "Mes propositions" quelques infos sur l'historique et des stats pour éviter d'avoir à nouveau à justifier quelque chose dans le genre (et ça peut être utile pour tous aussi).

Ce sera mon dernier post sur ce sujet.
legrostdg
goulu
Messages : 81
Enregistré le : sam. mai 23, 2009 12:20

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par legrostdg »

Je viens de me rendre compte que l'entrée "Intégrale Les maîtres cartographes, Tomes 1-2-3" (qui était dans ma collection) avait été renommée en "Intégrale Les maîtres cartographes, Tomes 3 à 5". Je me retrouve avec cette deuxième entrée à la place de la première, sans avoir rien changé de mon côté. Un peu étrange, non?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

J'ai du effectuer des modifs et fusions sur cette série recemment suite à des ajouts / melanges de doublons dans différents tomes et editions, il est possible que j'ai commis des erreurs. Je vais reprendre cette série dans les semaines qui viennent pour la remettre au carré. Désolé...
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

Bonjour,

je me permet de vous prévenir qu'il y a un doublon concernant la série Love x dilemma. Le tome 6 existe en 2 fois dans la base.
L'un existe avec l'ID-BDovore : 250103 et l'autre avec l'ID-BDovore : 250221 et à première vue les 2 fiches ont l'air identiques.

Pourriez-vous corriger cela (fusion/suppression, etc...) ?

Cordialement.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par cptdoug »

Fait!!! :P
TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

Merci ;)
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

Bonjour les courageux,

je vous donne des précisions sur un édition que j'ai voulue ajouter à la base et qui m' a été refusée...
Sous la fiche série : "Fluide glacial Q", vous aviez rentré le 19-10-2016, "Fluide glacial Q n°1" sous sa forme reliée vendue en librairie, avec ISBN, à 19 euros...
Puis récemment : "Fluide glacial Q n°2" mais dans la version presse sans ISBN, brochée, à 7.90 euros...
Mais en 2016, le 20-07-2016, il existait déjà la version presse du n°1 avec sa mention" Fluide Glacial 100% Q" comme le n°2 à 7.90 ( http://www.fluideglacial.com/lebeaujour ... periode=hs), La version reliée de ce n°2 sortira en librairie à 19 euros le 18-10-2017 (https://www.amazon.fr/Fluide-Glacial-Q- ... lacial+q+2)...
Vous noterez , en passant la concordance des dates...20 juillet 2016 puis 2017 pour la version Kiosque, 19,18 octobre pour la version librairie...
pouvez-vous faire quelque chose ? :)

Un grand merci
policarpo
Répondre