Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

NiceGuy-San a écrit :La proposition d'ajout pour la revue 15 des chroniques de Spawn, vient de moi.
Si je me souviens bien à l'époque, n'ayant qu'une seule édition, et ne trouvant aucun visuel de l'autre, j'avais mis en commentaire qu'il y avait une édition alternative, et avais demandé au correcteur de mettre aussi l'édition alternative dans le champ "édition", mais peut-être que je m'étais mal fait comprendre.
PS : en regardant justement les fiches 15a et 15b, je viens de m'apercevoir d'une erreur sur les deux fiches, dans le synopsis, après contenu c'est marqué Sapwn #168 pour l'un et Spzwn #168 pour l'autre, une faute de frappe de ma part et une du correcteur apparement.
visiblement y'avait des gens fatigués ce jour là :lol: (possible que ca soit moi en passant, les inversions de lettre ou de touche, c'est bien mon style... bien que... j'ai le correcteur orthographique activé sur chaque fiche... et que chaque mot/nom souligné j'y fais gaffe, même si c'est un nom propre, donc j'ai en principe pas de circonstances atténnuantes :lurker:)

On va corriger pour les éditions, ainsi soient elles :)

Tout cela me pousse à faire deux trois demande.
Pourquoi ne pas donner le nom du correcteur de la fiche (dans le tableau des demandes) ? Cela permettrait de contacter directement le correcteur si on est pas d'accords avec lui, ou bien qu'il a fait une erreur ou tout autre demande.
La délation c'est mal :o

Pour le bureau des réclamations vous êtes à la bonne adresse :D venez célébrer cetteuu grand messssseu
Autant en parler sur le forum, car tous les correcteurs ont leurs tics et particularités, et parfois on est vraiment pas synchrones (cf le message au dessus, où Zeas me contredit :D ), donc autant soulever la question collectivement (on empale pas les utilisateurs, les correcteurs entre eux par contre... :lol: :D .... mais... mais... c'est quoi ces clous sur mes mains tongue9.gif )
Ou même autant ouvrir un sujet spécial dénonciation, euh pardon, pour exposer le souci.
Me semble qu'on va beaucoup tous + (c'est 'achement pas français ce que je viens d'écrire :D ) sur le forum que sur nos propres mails (c'est mon cas :whistle: disons que je peux me corriger vite, et vite écrire sur le forum; oui, genre mon clavier va moins vite lors d'un mail :lol: )

Faut noter que je suis pas contre (même si je sens damoclès au dessus de moi, épée, sors de mon corps ! )

Et vi, j'ai compris ce que tu veux dire, une correction particulière à l'album, ou un titre y n'a des couettes ( je décline toute responsabilité sur ce jeu de mots pourri ^^; )

Je laisse les autres décider pour ça ;)
Serait-il possible d'avoir un champ "remarque" dans "ajout d'album", comme pour "demande de correction" ?
:cry: merci, toi je t'aime :D
essaye aussi de demander pour les correcteurs steup ^^
Il serait aussi pratique d'avoir un champ "synopsis de la série", lorsque l'on crée une nouvelle série.
Laissez nous du boulot ! :lol:
(et des endroits secrets, genre les fiches auteurs qui existent pas alors que j'en ai parfois rempli entièrement :D )
Je crois que pour les correcteur, plus de champ sont livible pour les fiches
mais non c'est un mythe :whistle:
livible vous avez dit livible ?
pourrait-on avoir les même champ
non :o
:lol:
ou bien à la rigueur donner les champ non visible pour les utilisateur dans le tutoriel, pour donner les plus d'éléments possible lors de la création d'un fiche.
et mon code de carte bleue ? ^^
Disons que certains nous donnent, les infos des synopsis de série par ex d'eux même, et çaylebien.
Mais c'est du maxi-bonus, et on en demande pas tant.
Pour information, y'a bien que ça à remplir en plus, rien d'autre :) (une indication dans le cadre synopsis que vous proposez le synopsis de la série et le tour est joué
Comme Yadana je m'efforce de faire les proposition de fiches les plus complète et exacte possible
Je les appelle "parfaite" pour ma part ^^
Donc <s>corrigées</s> validées souvent beaucoup plus vite
(mais chuuut faut pas dire ^^ )
Mais comme tout n'est pas parfait, il y a des lacunes
c'est beau comme du van damme :D
euh mais c'est une critique ça non ? :eek: :lol:
Est-ce que les correcteur pourrait nous prévenir soit par MP, soit sur ce topic pour que nous améliorons tous
si on avertit pas, c'est que tout est bien fait
(faut arrêter de croire que vous faites mal ^^ )

sinon pour avoir des images (et avec 10, un poster de Miaou :lol: ), faut voir auprès de Zeas, moi je suis plutôt père fouettard :twisted:
Bon je sais que pour un utilisateur qui ne fait qu'une proposition par an ça serait une perte de temps pour vous, mais pour les utilisateurs qui créaient des fiches régulièrement je pense que ça pourrait alléger votre tâche à la longue.
A la longue certains s'améliorent d'eux même (ca arrive), sinon on maile les autres qui proposent souvent et on les aide à s'améliorer
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'interviens juste pour dire que la plupart des points que tu abordes NiceGuy-San sont déjà dans les tablettes des développeurs pour des améliorations à venir (comment ça une restructuration complète ?)

Pour connaître les noms des correcteurs, je ne suis pas trop pour à priori. Il y a un côté pratique indéniable mais ça va aussi ajouter de la pression aux correcteurs en tant qu'individu, or ils ont déjà pas mal de pression d'un point de vue collectif. Le forum est très bien pour ça je trouve, s'adresser aux correcteurs en tant que collectif, et les améliorations futures vous permettront de mieux communiquer et d'être plus précis sur vos demandes d'ajout. Ce qui n'empêche pas que les correcteurs eux peuvent vous contacter individuellement si besoin. Le forum a aussi d'autres avantages, en dehors de la protection du correcteur en tant qu'individu, comme pouvoir profiter des connaissances des autres membres et correcteurs ou créer une sorte d'émulation collective, une dynamique, une recherche du "mieux faire"...
Image
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Je félicite une fois de plus tous les correcteurs et codeurs du site ^^.
Si vous avez besoin d'un coup de main, vous savez où me trouver.

PS : je peux avoir mes images alors ^^ ?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cactus20100 a écrit : Juste pour dork tower, c'est quel genre ? (pour éviter de mettre comics, qu'on utilise un peu moins maintenant, car c'est trop large comme catégorie)
Adaptation : c'est d'après Stephen King
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Nope Dork Tower pas Dark Tower ^^.
Pour Dork Tower VO prends le même genre que Dork Tower VF ^^ : Humour

C'est de la parodie de geeks par des geeks, leurs aventures, les conventions, le seigneur des anneaux, tout ça.

PS : c'est fourbe de faire des edit, j'ai failli pas le voir.


Edit : Bon ok moi aussi je le fais :p.
Dork Tower c'est "la tour des blaireaux", pas "la tour sombre" ^^
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Autant pour moi alors :)
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Cactus20100 a écrit :
NiceGuy-San a écrit :Je crois que pour les correcteur, plus de champ sont livible pour les fiches
mais non c'est un mythe :whistle:
livible vous avez dit livible ?
J'ai des circonstances atténuante, c'était le soir, et vu le week-end que j'avais passé, et le boulot monstre du lundi ...
Je sais même pas comment j'ai fait pour confondre les touches.
En fait je voulais dire visible
Je crois que pour les correcteurs, plus de champ sont visible pour les fiches.
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Euh, qui a validé mon fascicule Futurama ?

Le correcteur a laissé le commentaire pour le correcteur dans le champ synopsis ^^.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Hi hi hi, j'en connais un qui était fatigué hier soir si je ne me trompe pas de personne... :lol:
Corrigé.
Image
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

D'abord, un grand merci à celui, celle ou ceux qui ont validé mes fiches sur Battlestar Galactica (toutes séries confondues).

Par contre, y a des petits trucs qui vont pas, notamment au niveau de l'uniformisation (tome, fascicule, tout ça). Est-ce que les personnes concernées peuvent me contacter ? J'ai des questions précises comme "pourquoi avoir donné le nom "Baltar" au fascicule 1 de BSG: Origins ?" (je me souviens pas d'avoir mis ça dans ma proposition, mais je peux me tromper). Merci d'avance.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Me semble avoir vu écrire Baltar quelque part, mais c'était ptête dans le synopsis
(c'est pas moi qui ai corrigé au fait ;) )

Sinon pour l'isbn 10 de Futurama Conquers The Universe, c'est normal que tu ne le trouve, pas, car officiellement ca n'existe plus (depuis le 1er janvier 2007) remplacé par l'isbn 13 (cui avec les tirets) qui correspond au code barre sans tirets

Quand on le retrouve c'est une conversion de l'isbn 13 en isbn 10 (amazon), sans savoir pourquoi ils continuent de le mettre.

Le problème vient d'être soulevé récemment, reste à trouver des solutions ^^

Pour fascicule/tome, c'est ce qui me posait problème donc bon, j'ai passé la main :D (peur de faire une bêtise)
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Oui apparemment, les 4 premiers fascicules de Origins sont consacrés à Baltar, les 4 d'après à Adama père, mais j'en suis pas complètement sûre.

Oui, je sais pour le passage de l'ISBN 10 à 13. On peut calculer l'un à partir de l'autre (sûre pour le sens ISBN 10 à 13, dans l'autre je sais pas). Certains éditeurs indiquent encore les deux.
Ma remarque pour Futurama Conquers the Universe c'est que l'ISBN 13 indiqué sur mon volume ne correspond pas à ceux que j'ai trouvé sur internet et auxquels étaient associés un ISBN 10.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

yadana a écrit :D'abord, un grand merci à celui, celle ou ceux qui ont validé mes fiches sur Battlestar Galactica (toutes séries confondues).

Par contre, y a des petits trucs qui vont pas, notamment au niveau de l'uniformisation (tome, fascicule, tout ça). Est-ce que les personnes concernées peuvent me contacter ? J'ai des questions précises comme "pourquoi avoir donné le nom "Baltar" au fascicule 1 de BSG: Origins ?" (je me souviens pas d'avoir mis ça dans ma proposition, mais je peux me tromper). Merci d'avance.
mais effectivement c'était indiqué Baltar... vérifié sur site américain... en extrapolant on devrait sans doute l'indiquer pour chaque volume (ce qui n'était pas le cas! et donc je l'ai pas fait)

et on en vient au vocabulaire
pour les revues, on n'indique plus tome 1, mais n°1
ce que sont les battlestar..., sauf les TPB
toute la base est en réfection, et je dois regarder ce quj'il en pour les lettres a, b, c (je pense que c'est fait, je dois vérifier)
s'il y a d'autres soucis plus techniques utilise MP
merci
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Yadana, ton isbn 13 à toi est le seul qui compte (à moins qu'il ne se soient planté en le retranscrivant lors de l'impression, mais j'y crois peu)
après on peux éventuellement recalculer l'isbn 10 (on a des convertisseurs qui trainent sur internet, mais aussi, et c'est la "classe" de nos développeurs, intégré à bdovore...)

Tu dis que certains éditeurs indiquent encore les deux depuis janvier 2007 ?
Tu saurais qui ?

On va ptête faire une ptite note pour les bdovoriens, de nous indiquer l'isbn 10 QUE s'il figure sur leur album (pour les albums d'après janvier 2007)
histoire que ca soit fait en amont, et non après coup.

Pour futurama, le problème c'était pas qu'un des fascicule portait le nom de "fascicule" (le n°0) et le n°1 portait le nom de "Tome" ? C'était pas ça le souci ?
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Cactus20100 a écrit :Tu dis que certains éditeurs indiquent encore les deux depuis janvier 2007 ?
Tu saurais qui ?
Pas retrouvé là. Ca devait être juste au passage entre les deux systèmes.

Cactus20100 a écrit :Pour futurama, le problème c'était pas qu'un des fascicule portait le nom de "fascicule" (le n°0) et le n°1 portait le nom de "Tome" ? C'était pas ça le souci ?
Nope pas pour Futurama ^^ (puisque j'ai proposé le fascicule 34 ^^)
Le souci est sur New Battlestar Galactica (V.O.) où le numéro 0 est appelé Fascicule.


Au passage, je viens de remarquer qu'il manque la mention (V.O.) dans les titres des albums :
- New Battlestar Galactica, Fascicule 0
- Battlestar Galactica: Pegasus (id 49772)
- tous les BSG Origins (id 49802, 49803, 49804)
(ça doit être parce que j'ai oublié de le mettre quand j'ai fait les fiches, désolée, mais je plaide non coupable pour les BSG Origins fascicules 2 et 3 ^^).

Une fois qu'on aura réglé tout ça, je ferai les propositions des fascicules suivants de New BSG.

Question supplémentaire :
c'est normal le problème d'affichage des BSG là ?
http://www.bdovore.com/guest/derniers_a ... ser=674364
Répondre