Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par franc_a_cheval »

Ma proposition à aussi disparu, dois-je comprendre que ma demande est en cours de traitement ? (Le temps du rêve - H. Tonton T 1. Ocre)

"Suivi des mes propositions" , "Historique des propositions" tombent du coup dans l'inutilité. Enfin! si j'ai bien compris. angel7.gif
“Dans la flatterie, aucune précaution à prendre, aucune limite à respecter. On ne va jamais trop loin.”
Michel Audiard
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

Alors a priori la proposition a été accepté : https://www.bdovore.com/album?id_tome=2 ... me=default

Pour le suivi des propositions il faut que je regarde, théoriquement vous devriez le voir !?
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

En ce qui concerne ma demande, je te remercie Tom...
mais il est resté un bout de commentaire, un bout de dialogue qu'il ne faut pas laisser sur la fiche album.
Ce commentaire le voici : " ( voir mon message sur le forum du 24 juillet 2017 ) "
A part ça tout va bien ! :)

Bravo d'assurer le suivi des mises à jour
policarpo
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

Bonjour,

C'est pour savoir si je propose l'ajout d'ISBN ou non :)
Sur https://www.bdovore.com/Album?id_tome=19380 , j'ai la réédition de 1977 (selon le dépot légal 1765) , avec donc son ISBN10. J'ai donc proposé l'ajout de l'ISBN ainsi que un commentaire réédition 1977.
Cela à était refusé : j'aurais du proposer une autre édition ? Mais la couverture est exactement la même, c'est donc bien une réédition, non ?

Merci :)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Je ne sais pas qui a traité ta proposition, mais si tu possède un album de 1977 avec ISBN, c'est effectivement une nouvelle édition pour la base, l'édition originale de 1974 ne possédant pas d'ISBN (ISBN introduits de manière systématique vers 1976), je l'ai donc ajoutée (vérifie l'ISBN stp). J'en ai profité pour ajouter l'édition de 1984 qui manquait.
Je regarderai également tes demandes de correction sur les Schtroumpfs et Boule et Bill cette semaine, sois patient (J'avais mis les séries Boule et Bill au carré, mais visiblement des rééditions ont été ajoutées alors qu'elles n'ont pas lieu d'être... :cry: )
Smurz
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

OK, donc si on ajoute l‘ISBN => nouvelle édition, même si l'EO et la réédition possède la même couverture , moi avoir mal lu le tutoriel … Va falloir que je repasse sur ce que j'ai ajouté …
Pour l'ISBN : j'ai vérifié à 2 fois.

A propos : que faire des ISBN10 finissant par un X : 9 chiffres-X ?

Sinon : tous ton temps sur les Schtroumpfs, dailleurs : c'est un changement de couleurs sur tranche, et je me demande si l'ISBN est pas différent …
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

En simplifié :
SI nouvelle couverture ou nouveau format ou nouvel ISBN/EAN (ou ajout d'ISBN), c'est une nouvelle édition. SI seule la date de sortie change, c'est une simple réimpression que l'on précise dans la note de l'édition originale -> BDovore NE gère PAS les 4eme de couverture.
Mais l'on créée également des séries pour les tirages limités ou des triages spécifiques (par exemple en petit format) si de nombreux albums existent, il n'y a pas de règle figée... :D
Quant aux ISBN finissant par X, pas de souci, ils sont acceptés et tout-à-fait valides.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

Oui, oui : pour l'ISBN : j'avais mal lu le tutoriel. Je m'était arrêté à la première ligne en gros …

Sinon : oui sur les collections : je trouve cela bizarre des fois : par exemple https://www.bdovore.com/serie-bd-16811- ... oy-doubles le semble faire partie de https://www.bdovore.com/serie-bd-1661-trolls-de-troy en tant que réédition …
J'attends un peu de mieux comprendre la gestion avant de remonter les corrections …
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

A propos des ISBN : exemple https://www.bdovore.com/Album?id_tome=32149
J'ai l'EO devant les yeux, pas d'ISBN13, uniquement l'ISBN10. SI je consulte d'autres sites : je ne trouve pas d'ISBN13 pour cette édition. Est-ce que je propose une correction ou une nouvelle édition sans ISBn13 ?

Merci :)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

En fait, à une époque pas si lointaine, si l'on rentrait un isbn10 dans une édition, un équivalent ean13 était calculé automatiquement. Certaines editions (avant 2007) peuvent donc posséder un pseudo ean calculé par le site.
Ce que l'on peut faire dans ce cas c'est supprimer cet ean13 sur l'EO. Voili,voilou... :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

Pensée du jour : déjà que c'est suant de gérer sa collection personnelle dans son coin, mais alors proposer un système de gestion communautaire … bon diou ;)
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

Bonsoir,

j'ai fait deux propositions concernant l'intégrale Giordan Raoul.
Pour préciser ma pensée je vous joins le dos de l'album "Tabou".
On y voit les différentes collections et les titres déjà parus et à venir...
D'ailleurs pour bien faire, il faudrait, selon moi, intégrer dans ce classement le déjà paru "Tom Tempest" ID-BDovore : 255962

Je vous remercie

Policarpo
004.jpg
004.jpg (99.05 Kio) Vu 2431 fois
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

Bonjour,

Au fait, pourquoi me refusez-vous pour la deuxième fois (la première, c'était sans doute à cause de la taille de la photo de couverture ?) l'édition des 120 blagues et autres surprises 3 des "Schtroumpfs" de chez Hachette ?

mes salutations chaleureuses

policarpo
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Erreur de ma part, vu que vous avez proposé cette édition deux fois (une avec, l'autre sans couverture) j'ai malencontreusement effacé les deux... :?
Désolé. Je note sur mes tablettes de mettre à jour cet album
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

Bonsoir,

OK, pas de problème...
Je pense en fait que les couvertures proposées, la première fois, étaient trop grandes...

Merci encore :)

policarpo
Répondre