Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Message par kokos59 »

Okay,
Merci pour vos précisions. Je continue le long, long chemin de la saisie de mes albums
:)
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

One-shot Foerster

Message par kokos59 »

Bonjour,
Je rencontre un petit problème :
En voulant rajouter l'album "La raison du plus mort" de Foerster, je l'ai recherché dans l'index et je ne l'ai pas trouvé. Je l'ai donc proposé comme nouvel album et vous l'avez refusé car il était déjà dans la base.
J'ai donc cherché plus loin et je me suis aperçu que plusieurs one-shots dont le mien étaient classés dans une série nommée "Foerster", ce qui fait que mon album ne sort pas quant on le cherche par son titre.
Donc question 1 : est-ce normal ?
Question 2 : si ce n'est pas conforme au classement Bdovore, est-ce que je vous les propose en correction ?
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: One-shot Foerster

Message par cptdoug »

kokos59 a écrit :Bonjour,
Je rencontre un petit problème :
En voulant rajouter l'album "La raison du plus mort" de Foerster, je l'ai recherché dans l'index et je ne l'ai pas trouvé. Je l'ai donc proposé comme nouvel album et vous l'avez refusé car il était déjà dans la base.
J'ai donc cherché plus loin et je me suis aperçu que plusieurs one-shots dont le mien étaient classés dans une série nommée "Foerster", ce qui fait que mon album ne sort pas quant on le cherche par son titre.
Donc question 1 : est-ce normal ?
Question 2 : si ce n'est pas conforme au classement Bdovore, est-ce que je vous les propose en correction ?
euh non ce n'est pas normal!! mais où est la normalité? :wink:
explication:
jadis (il y a plus de 6 ans) la base de données avait des regroupements de one shot. Il a été décidé ensuite de ne plus les rassembler pour éviter justement le problème rencontré!!!
La base de données a été vérifiée jusque la lettre E, la lettre F est entamée... ceci explique cela
Donc il reste du boulot.
Depuis ce temps, on est passé de 36000 bd recensées à plus de 133000 bd!!!
et ce n'est pas fini

bon on s'en occupe cette semaine, promis :D
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Message par kokos59 »

Merci pour ta réponse.
Pour moi, il n'y a pas d'urgence puisque l'album est dans ma base :)
Ceci dit, si vous avez besoin d'un coup de main pour des chantiers de fond de ce type, je suis à votre disposition.
Mes plages de temps disponible sont irrégulières, mais si je peux avancer à mon rythme sur un boulot ce sera avec plaisir.
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Kador

Message par kokos59 »

Bonjour,
Avis aux administrateurs, Il y a deux séries Kador dans la base, dont une vide.
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Kador

Message par Chninkel »

kokos59 a écrit :Bonjour,
Avis aux administrateurs, Il y a deux séries Kador dans la base, dont une vide.
nettoyé, merci :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: One-shot Foerster

Message par cptdoug »

cptdoug a écrit :
kokos59 a écrit :Bonjour,
Je rencontre un petit problème :
En voulant rajouter l'album "La raison du plus mort" de Foerster, je l'ai recherché dans l'index et je ne l'ai pas trouvé. Je l'ai donc proposé comme nouvel album et vous l'avez refusé car il était déjà dans la base.
J'ai donc cherché plus loin et je me suis aperçu que plusieurs one-shots dont le mien étaient classés dans une série nommée "Foerster", ce qui fait que mon album ne sort pas quant on le cherche par son titre.
Donc question 1 : est-ce normal ?
Question 2 : si ce n'est pas conforme au classement Bdovore, est-ce que je vous les propose en correction ?
euh non ce n'est pas normal!! mais où est la normalité? :wink:
explication:
jadis (il y a plus de 6 ans) la base de données avait des regroupements de one shot. Il a été décidé ensuite de ne plus les rassembler pour éviter justement le problème rencontré!!!
La base de données a été vérifiée jusque la lettre E, la lettre F est entamée... ceci explique cela
Donc il reste du boulot.
Depuis ce temps, on est passé de 36000 bd recensées à plus de 133000 bd!!!
et ce n'est pas fini

bon on s'en occupe cette semaine, promis :D
et c'est en ordre maintenant ... j'en ai profité pour nettoyer les 100 séries qui précèdent!
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Message par kokos59 »

Merci pour tout ce travail. Je prends vraiment plaisir à gérer ma collection sur ce site.

et pour les 100 séries qui précèdent, tu as raison, ce n'est pas bon de se frustrer :D
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Salut,

Je viens de voir que la majorité de mes propositions ont été rejeté cette nuit parce que les séries existaient déjà. Moi qui croyait avoir vérifié en plus... VDM
:D

Sans rire, rapport donc à ces séries que je cite : Stardust Crusaders et Steel Ball Run mais aussi Stone Ocean et Golden Wind, il faut savoir que ce ne sont que les noms des différentes parties du manga à succès au japon Jojo's Bizarre Adventure. Il existe d'ailleurs sur le site BDOVORE les fiches des adaptations J'ai Lu de ces mangas des 4 premières parties (Phantom Blood, Battle Tendancy, Stardust Crusaders et Diamond is not crash). Donc dans un souci de cohérence, pour quelqu'un qui sur le site recherche un manga Jojo's, je me demandais si c'était pas possible de renommer les séries sorties chez Tonkam en leur accolant "Jojo's Bizarre Adventure - titre de la partie". Un peu comme pour les comics Star Wars.
D'ailleurs, dans l'absolu, il serait sans doute plus logique puisque chaque partie est la suite de l'autre (y compris Steel Ball Run est la suite de Stone Ocean) de les titrer:
Jojo's Bizarre Adventure - Partie 3 - Stardust Crusaders
Jojo's Bizarre Adventure - Partie 5 - Golden Wind
Jojo's Bizarre Adventure - Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's Bizarre Adventure - Partie 7 - Steel Ball Run
Un tour sur wikipédia permet de voir que c'est ainsi que partout dans le monde sont globalement désigné Jojo's et ses différentes parties.
Voilà, j'espère vous avoir convaincu de la nécessité de renommer "ces" séries.
Cordialement,
Gorkh
:D
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

J'en profite.
Dans le meme souci de cohérence, il serait intéressant de s'occuper des mangas Ippo :
Renommer celle ci http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=11776 en Ippo - Saison 1 - La Rage de Vaincre
celle-ci http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=18204 en Ippo - Saison 2 - Destins de Boxeurs
et celle-ci http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=23057 en Ippo - Saison 3 - La défense suprême

D'ailleurs, dans l'absolu, voir chaque tome "nommé" Ippo tome 1 à fin de la saison me semble aussi une erreur. Au choix, il faudrait soit les nommer avec la numérotation originelle, ce qui ferait du tome 1 de la saison 2 un titre comme "Ippo tome 31" (ce qui n'est pas une aberration puisqu'il me semble que la numération originelle est écrite en petit sur les tranches des mangas) ou alors leur donner le nom des saisons, ce qui ferait
La Rage de Vaincre tome 1 à 30
Destins de Boxeurs tome 1 à 16
La défense suprême tome 1 à on verra jusqu'où.

Voili voilou.
Je sais, c'est du pinaillage tout ça et si ça vous saoule de le faire et qu'il est possible que je le fasse moi-meme, ça ne me dérange pas de m'en occuper. Ca m'apprendra à faire des collections de manga fleuve ^^

PS : promis, je ne ferai pas de topic nommé "Gorkh vous parle" :lol:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

C'est moi :D

Alors pour Jojo's bizarre aventure nous nous contentons de suivre le site officiel de l'éditeur donc 3 séries différentes, pareil pour Ippo. Du coup nous les laisserons comme celà.

Cordialement
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

bouri a écrit :C'est moi :D

Alors pour Jojo's bizarre aventure nous nous contentons de suivre le site officiel de l'éditeur donc 3 séries différentes, pareil pour Ippo. Du coup nous les laisserons comme celà.

Cordialement
Permets-moi d'argumenter.
Autant pour Jojo's que pour Ippo, la sortie en "saison" a été décidée car s'agissant de séries fleuves (plus de 100 tomes parus au japon pour les deux séries), les éditeurs ne voulaient pas donner l'impression qu'ils étaient sûr de pouvoir tout éditer si les ventes ne suivaient pas. Donc, ils ont choisi de publier "morceau par morceau". Ca ne change pas le fait que Jojo est une seule série divisée plusieurs parties. Pour Ippo, c'est encore pire puisque les saisons sont totalement artificielles et si il y a une certaine logique pour la fin de la saison 1 pour la suite, il n'y a quasi aucun sentiment de "final".
Alors, doit-on suivre le site officiel de l'éditeur français qui a choisi cette classification uniquement par peur que les ventes ne suivent pas ? C'est d'ailleurs d'une stupidité sans nom puisque dans toutes les fnacs et autres espaces culturels ou librairie, les Jojo's ne sont pas l'un à coté de l'autre en fonction qu'ils soient Golden Wind ou Stone Ocean alors qu'il s'agit d'une meme histoire.
Ou doit-on suivre la classification qui respecte l'oeuvre ?


Par ailleurs, pour Ippo, je rappelle que si la rage de vaincre n'a pas de mention de "saison 1", la saison 2 et 3 sont bel et bien nommés Destins de Boxeurs et la défense supreme. Le webmaster de kurokawa a juste eu la flemme de mettre le nom entier sur le site (et je soupçonne que ça soit de meme pour le webmaster de Tonkam pour les Jojo's car ça faisait nom à rallonge). Et ça ne change pas le fait qu'il est erroné d’appeler le tome 1 de la saison 2 d'Ippo : Ippo tome 1.

Après, si vous avez d'autres chats à fouetter que ça, je peux l'entendre et le comprendre. Dans ce cas, je ne dis plus rien là-dessus, la classification actuelle, bien que pas idéale pour un amateur de ces deux séries, est suffisante pour la gestion de la collection.
Mais ça ne change pas le fait qu'il s'agit d'erreurs, quelles soient issues de l'éditeur français ou non.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour après discussion avec l'équipe de modération nous avons décidé de suivre en partie vos doléances, nous allons rajouter Jojo's bizarre aventure devant les différentes séries.
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Merci beaucoup :)
Gorkh
goulu
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:48

Message par Gorkh »

Sans vouloir faire mon emmerdeur fini :D, pour la série stone ocean, vous avez mis jojo's bizarre adEventure :)
Répondre