Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oups je corrige de suite :oops:
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Demande de correction Clifton

Message par kokos59 »

Bonjour à toute l'équipe,

Pourriez-vous m'expliquer SVP pourquoi vous avez refusé la proposition de correction suivante sur la fiche de l'album "Ce cher Wilkinson" de la série Clifton - Edition Dargaud, 08/78 :
Suppression de l'ISBN-13 car il ne figure pas sur l'album.

Ca m'évitera de refaire l'erreur la prochaine fois
:)
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Erreur de ma part, corrigée ce matin (système EAN généralisé en 2006-2007, mais on trouve des ISN 13 dès 1980-85))!
J'ai d'ailleurs un doute sur l'ISBN, qui correspondrait également à un album de Martin Milan. Si vous possédez l'album, pourriez-vous me confirmer cet ISBN ?
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Message par kokos59 »

Merci pour votre réponse.
L'ISBN-10 est bon dans Wilkinson, mais je vous confirme que l'EO de "1000 ans pour une agonie" comporte le même numéro (les 2 pavés de mentions légales en bas à droite de la page sont d'ailleurs strictement les mêmes sur les deux albums).
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Doublon dans les intégrales Comanche

Message par kokos59 »

Pendant que j'y suis, j'ai remarqué un doublon dans les intégrales Comanche :
- Intégrale Lombard N°1
- Intégrale Whole Story
Ce sont les mêmes albums.
La différence de couvertures entre les deux, c'est que dans l'Intégrale Lombard N°1, il manque les jaquettes qui sont présentes dans l'intégrale Whole Story.
La bonne est donc l'intégrale Whole Story. L'intégrale Lombard N°1 n'existe pas
Modifié en dernier par kokos59 le dim. avr. 14, 2013 16:54, modifié 1 fois.
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

effectivement, il s'agit des mêmes intégrales, donc à corriger !
Merci de vos judicieuses remarques. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
rchab
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 18, 2012 17:57
Localisation : ORLEANS
Contact :

Ajouts réfusés

Message par rchab »

Bonjour
Bravo pour le site :applause: ! J'ai quelques petites remarques 'constructives' que je formulerais dans le bon topic plus tard.

Revenons à nos moutons.
J'ai fait 4 demandes d'ajouts ce week end et 3 ont été refusées, car les albums existent dans la base. Cependant je ne les trouvent pas !
Auteur - Titre - Editeur - ISBN
1- Geluck - "LE CHAT" - CASTERMAN - 2-203-34024-X
2- Geluck - "MA LANGUE AU CHAT" - FRANCE LOISIRS - 2-7441-5063-0
3- Geluck - "LA VENGEANCE DU CHAT" - FRANCE LOISIRS - 2-7441-5829-1

Il serait intéressant de pouvoir chercher par ISBN car dans certains cas le classement de la BD n'est peu être pas exactement celui que l'on cherche alors que (si j'ai bien compris) que l'ISBN est l'ID unique d'une BD.

Merci
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Je confirme bien ces albums dans la base. Vous tapez juste le titre et après vous allez dans la fiche album pour retrouver la bonne édition.
Avatar du membre
rchab
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 18, 2012 17:57
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par rchab »

Quand je tape MA LANGUE AU CHAT j'ai :

Humour - Geluck, Philippe / Geluck, Philippe
Edition CASTERMAN Février 2005
ISBN-13 (EAN) : 9782203340367 || ISBN-10 : 2203340363 || ID-BDovore : 6927

Et


Humour - Geluck, Philippe / Geluck, Philippe
Edition CASTERMAN Octobre 1995
ISBN-13 (EAN) : 9782203340114 || ISBN-10 : 2203340118 || ID-BDovore : 6927

Mais pas la version France Loisirs ?

Je dois louper un truc gros comme une maison !!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

En effet elle n'est pas dans la base, pourriez-vous nous la proposez mais en nouvelle édition et pas en nouvel album ?

Merci d'avance
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

ISBN-10 sur albums Comanche

Message par kokos59 »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP pourquoi vous avez refusé mes propositions de correction sur les fiches des albums Comanche suivants :
  • - Furie rebelle
    - Le doigt du diable
    - Le ciel est rouge sur Laramie
Je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai proposé, mais je pense qu'il s'agissait de renseigner l'ISBN-10 des EO Dargaud puisqu'elle manque sur ces albums.

D'ailleurs, ça serait super de pouvoir consulter à posteriori une proposition de correction pour comprendre éventuellement pourquoi elle a été refusée (j'ai toujours beaucoup de mal à m'en souvenir quelques jours après).
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Avatar du membre
rchab
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 18, 2012 17:57
Localisation : ORLEANS
Contact :

Suivre les propositions

Message par rchab »

Bonsoir
tu peux suivre les propositions depuis ton garde manger -> suivi de mes propositions
tu vois tes proposition mais aussi toutes les propositions en cours

Cordialement
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: ISBN-10 sur albums Comanche

Message par smurz »

kokos59 a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP pourquoi vous avez refusé mes propositions de correction sur les fiches des albums Comanche suivants :
  • - Furie rebelle
    - Le doigt du diable
    - Le ciel est rouge sur Laramie
Je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai proposé, mais je pense qu'il s'agissait de renseigner l'ISBN-10 des EO Dargaud puisqu'elle manque sur ces albums.
Je ne suis pas sur qu'il y ait des ISBN sur les EO (idem pour les EO Lombard que je possède). Êtes-vous sur de posséder les EO Dargaud ?Le DL en page de garde ne veut strictement rien dire, il est là à titre indicatif.
Si vous possédez les EO, indiquez-moi les ISBN sur ce forum, je les corrigerai directement sur les fiches album.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Message par kokos59 »

Bonsoir Smurz,

Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sur qu'il y ait des ISBN sur les EO (idem pour les EO Lombard que je possède). Êtes-vous sur de posséder les EO Dargaud ?Le DL en page de garde ne veut strictement rien dire, il est là à titre indicatif.
Oui je suis raisonnablement sûr de posséder les EO. J'ai juste un petit doute pour "Les Loups du Wyoming" car le titre de l'album figure en 4e de couv alors que généralement, il ne figure pas sur les autres albums.
J'ai fait un petit inventaire pour que vous puissiez recouper avec vos albums si besoin. Les données à corriger figurent en gras.
- Red Dust – Lombard – 09/72 - Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : Bernard Prince : L'oasis en flammes
- Les guerriers du désespoir - 1973 – Lombard - Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : Red Dust
- Les loups du Wyoming - 02/74 – Dargaud – Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : Les loups du Wyoming
- Le ciel est rouge sur Laramie - 01/75 – Dargaud – ISBN N°2205008994 – dernier titre 4e de couv : Les loups du Wyoming
- Désert sans lumière - 1976 – Lombard – Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : Le ciel est rouge sur Laramie
- Furie rebelle – 10/1976 – Dargaud – ISBN N°220501028X – dernier titre 4e de couv : Désert sans lumière
- Le doigt du diable – 10/1977 – Dargaud – ISBN N°2205010786 – dernier titre 4e de couv : Furie rebelle
- Les shérifs --> fiche Dargaud ok
- Et le diable hurla de joie – 1981 – Lombard – Pas d'ISBN – dernier titre 4e de couv : les shériffs (il y a un ISBN sur la fiche Bdovore, mais je n'en ai pas sur l'album)
- Le corps d'Algernon Brown – 1983 – Lombard – ISBN N°2803604094 – EAN N°9782803604098 – dernier titre 4e de couv : le corps d’Algernon Brown (Titres non numérotés comme indiqué sur le BDM)
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
kokos59
gourmand
Messages : 46
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:42
Localisation : Dans l'île

Re: Suivre les propositions

Message par kokos59 »

Bonsoir Rchab,
rchab a écrit :tu peux suivre les propositions depuis ton garde manger -> suivi de mes propositions
tu vois tes proposition mais aussi toutes les propositions en cours
Merci pour ta réponse, mais je parlais de pouvoir consulter le contenu de la demande de correction, ce qui à ma connaissance n'est pas possible (ou alors j'ai raté quelque chose)
:)
Mes BD (en cours de saisie)

Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Répondre