Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

C'est le but de la fonction des séries liées : visualiser différentes éditions d'albums similaires (pas forcément semblables, il y a souvent des ajouts ou des variations sur le montage de l'album, c'est le cas des Gaston). il faudra d'ailleurs que je lie ces séries.
Je ne suis pas pour (trop) complexifier les fonctions et possibilités du site, l'on risque de ne pas s'y retrouver et de générer (les correcteurs) pas mal d'erreurs.
Fais nous part de tes propositions de modification avant de les implémenter pour qu 'on en discute off-line. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

smurz a écrit :C'est le but de la fonction des séries liées : visualiser différentes éditions d'albums similaires (pas forcément semblables, il y a souvent des ajouts ou des variations sur le montage de l'album, c'est le cas des Gaston). il faudra d'ailleurs que je lie ces séries.
Je ne suis pas pour (trop) complexifier les fonctions et possibilités du site, l'on risque de ne pas s'y retrouver et de générer (les correcteurs) pas mal d'erreurs.
Fais nous part de tes propositions de modification avant de les implémenter pour qu 'on en discute off-line. :)
Je suis en train de créer un "Bug" sur bitbucket.

Mais justement, à l'origine : je recherche la série "123" j'ai 2 albums d'une édition + 1 album d'une édition parallèle : je risque de demander à ajouter une édition alors que cette édition est sur une édition parallèle.
Exemple Miss Bondie (série 38146), mais j'ai l'album 186028 de la série BD Climax (Revue) (29112), ne le trouvant pas dans Miss Bondie : je le propose en nouvelle édition … C'est une erreur.

C'est dans ce sens là :)
Et ici : tu parle de série liée, mais cela peut aussi être le cas sur des albums :)
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

Bonjour,

Je n'étais pas sur des conditions des version numérique, mais j'ai proposé un album numérique. J'ai mis pour l'album l'ISBN13 de la version PDF. Une fois l'album en ligne : je propose l'édition ePub : seul changement : ISBN13. Même couverture, même données etc …
Cette proposition à était refusée.ID album (version pdf) https://www.bdovore.com/Album?id_tome=263430 .

Que dois je faire pour ajouter l'ISBN de la version ePub en plus de celui de la version PDF ? Ajouter la couverture (mais remplissage inutile du disque dur de bedovore), juste la date de sortie ?
Qu'en sera t'il quand les albums sortiront en version papier + pdf + epub au même moment ? Cela fera bien 3 version totalement équivalente mais sous un format différent.

Merci :)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

Bonjour,

en fait nous n'acceptons pas les albums numériques si je ne dis pas de bêtises, du coup je vais supprimer toute la série.

Bonne journée
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

bouri a écrit :en fait nous n'acceptons pas les albums numériques si je ne dis pas de bêtises, du coup je vais supprimer toute la série.
OK, je n'étais pas sur :).

C'est un peu dommage pour les séries sorties uniquement en numérique ;)
TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

Bonsoir,

je viens de constater une coquille concernant un auteur qui n'est pas nommé correctement :

https://www.bdovore.com/auteur-bd-22514-omori-yoshino (Ômori, Yoshino)

Cet auteur n'existe tout simplement pas, le nom correct est : Ômori, Fujino

Vous est-il possible de corriger la fiche de l'auteur sans que l'on est besoin de faire autant de fiches que de tomes impactés (bon il n'y a que 3 tomes m'enfin XD) ?

Cordialement.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par cptdoug »

Oui c'est possible, d’ailleurs c'est fait!!! :D
TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

Bonsoir,

Merci pour la correction cptdoug 8) , par contre j'ai constaté une autre erreur concernant une auteure :

https://www.bdovore.com/auteur-bd-7896-umino-chika (UMINO, Chika)

Hors la bonne orthographe est : UMINO, Chica

(source pour l'exemple : http://www.kana.fr/auteur/umino-chica-2)

Là par contre, cela touche beaucoup plus de tomes/séries.

Est-il aussi possible de corriger cela, merci d'avance ?
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Cinoche »

Bonjour,

Pseudo corrigé et fiche mise à jour.

Merci pour tes infos. :D
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Numa
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 05, 2011 14:28

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Numa »

Bonsoir,

la série "L'Ombre de Shangai" (29796) est mal orthographiée, il manque le 2e H de "Shanghai"

Est-ce qu'il est possible de faire une correction du titre de la série d'un seul coup ou faut-il faire une demande de correction pour chaque tome ?
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Cinoche »

Numa a écrit :Bonsoir,

la série "L'Ombre de Shangai" (29796) est mal orthographiée, il manque le 2e H de "Shanghai"

Est-ce qu'il est possible de faire une correction du titre de la série d'un seul coup ou faut-il faire une demande de correction pour chaque tome ?
Bonjour,

Le nom de la série est corrigé. :mrgreen:
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

Bonsoir,

Trop de "Corto Maltese et la mer" ?
En effet sous le numéro bdovore : 261055 il y en a un sans image de couverture, dont la date ne semble pas la bonne ( en effet on y mentionne les cinquante ans de Corto Maltese, crée en 1967, ce qui doit donner 2017...et non 2013.
Puis un autre tout récemment crée, sous le numéro : 278672, d'octobre... 2017.
Alors qu'il en existait déjà un dans la série "Ouest France hors série", dont le numéro est le : 261123...dont la parution est le 3 octobre 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

policarpo
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par cptdoug »

Merci je vais regarder cela ! La fusion s'impose, merci pour la remarque de 2013... j'avais cherché sur le net... sans rien trouver forcément!!
je vois avec l'équipe pour le problème série ouest france donc un peu de parience vu les vacances :roll:
TGV_Killer
gourmand
Messages : 50
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 20:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par TGV_Killer »

Bonsoir,

j'ai constaté une erreur concernant une auteure :

https://www.bdovore.com/auteur-bd-21227-musawo-tsugumi (MUSAWO, Tsugumi)

Hors la bonne orthographe est : MUSAWO, Tsumugi

(source pour l'exemple : http://www.pika.fr/catalogue/pika-shone ... -t01-27780)

Son pseudo est : MUSAWO
Son nom complet est : MUSAWO, Tsumugi

Est-il possible de corriger cela, merci d'avance ?
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par cptdoug »

et hop c'est fait!!! :P
Répondre