Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

NiceGuy-San a écrit :En parlant de prix, d'après ce que je lis, les prix sont entrés dans la base de donnée pour chaque album.
Oui et non... Un prix par défaut de 12€ est appliqué à tous les albums.
NiceGuy-San a écrit :Ca serait bien aussi que les utilisateurs puissent entrer directement le prix lorsque l'on propose un album.
Y a du pour et du contre là-dedans : le livre n'est pas au même prix partout quand il est neuf (prix public vs. les 5% de remise de la loi Lang vs. les remises accordées selon le bon vouloir du libraire là où le prix du livre n'est pas réglementé vs. le Canada ou la Guadeloupe où un surcoût est appliqué systématiquement), puis il y a l'occase, la collec'...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je vais mettre en place un systême de 2 prix à renseigner :
- le prix de vente officiel
- le prix d'achat spécifique au membre, qui n'apparaîtra que dans sa collection

Ca vous va ?
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Zéas a écrit :- le prix d'achat spécifique au membre, qui n'apparaîtra que dans sa collection
Ca existe déjà ça, non ? (via la fiche album ou le "Formulaire de saisie")
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tout à fait. Ca existe mais c'est pas très facile à utiliser. Je voudrais que ça soit plus accessible, notamment dès la demande d'ajout, surtout pour le prix de vente.
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Aaah, pigé ! ben voila une idée qu'elle est bonne :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Zéas a écrit :Je vais mettre en place un systême de 2 prix à renseigner :
- le prix de vente officiel
- le prix d'achat spécifique au membre, qui n'apparaîtra que dans sa collection

Ca vous va ?
Nickel :)
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Cuivre! :lol:
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Dans ma proposition je parlais évidement de prix de vente officiel, sans tenir compte des 5% de réduction.

Mais la proposition de Zéas et encore bien mieux, cela nous permettra ainsi de pouvoir comparé prix de vente et prix d'achats personnel quelques soit les conditions (5%, tout autre réduction, occaz, etc ...)

P.S.: J'ai encore quelques idées, on va pas dire des propositions d'ajout, mais plutôt des réfelction en vu d'amélioration à formuler, faudra vraiment que je prenne le temps un jour de les exposer dans le topic adéquat.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Coucou Yadana (oui je te vois :D )

Dis tes albums Battlestar galactica, ça serait pas de la VO par hasard ? (ou je dois tourner ma langue 7 fois dans ma bouche ? ^^ )
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah oui oui oui, c'est de la VO, elle a oublié de le préciser dans le titre de la/des série(s). :wink:
Image
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Cactus20100 a écrit :Coucou Yadana (oui je te vois :D )

Dis tes albums Battlestar galactica, ça serait pas de la VO par hasard ? (ou je dois tourner ma langue 7 fois dans ma bouche ? ^^ )
VO of course. Arf, oublié de le mettre, toutes mes excuses. J'ai fait plein de recherches entre l'ajout de la proposition sur Spawn et BSG, du coup j'ai zappé, désolée.
Fascicules (sauf pour Zarek au niveau de mes propositions).
Deux liens qui peuvent aider pour la mise en ligne :
http://en.battlestarwiki.org/wiki/List_of_Comics
http://www.dynamiteentertainment.com/ht ... itles.html

J'en ai d'autres à ajouter après, tu t'en doutes.
D'ailleurs, question. Comment fait-on quand on a plusieurs versions d'un fascicule (couvertures alternatives) ? Ajout d'une nouvelle édition ?

PS : j'ai dit que j'étais désolée ? '(
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Pas de soucis pour la VO, j'avais un doute c'est pour ça :wink:
( et on ne s'excuse pas 2 fois auprès de moi siouplait :lol: )

pour les versions d'un fascicule : Si le contenu est identique, je dirai nouvelle édition, néanmoins on (et notamment moi, à tord ou à raison, euh j'attendrai un autre avis :oops: ) a déjà ajouté en nouvel album, des versions sorties en simultanée puisqu'elles avaient une numérotation spéciale : 6a / 6b. J'en ai en eu deux, et deux fois c'était des comics, donc je pense que tu tomberas sous le coup de l'exemple ;)

Maintenant, je n'aurai peut être pas dû mettre en nouvel album :oops: (et je le saurai bien assez vite :whistle: )


ps : Naméo, j'ai jamais eu à te corriger alors c'est pas maintenant que je vais le faire :o :D ( plutôt toi qui corrige nos catégorisations manga ^^ )


EDIT :

j'ai honte, mais je suis une grosse quiche sur les tpb et fascicules, et je ne suis pas sûr de pouvoir donner un nom de série correct ou assez précis, donc je passe la main sur ce coup :oops:

Juste pour dork tower, c'est quel genre ? (pour éviter de mettre comics, qu'on utilise un peu moins maintenant, car c'est trop large comme catégorie)
Modifié en dernier par Cactus20100 le lun. févr. 18, 2008 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

J'essaie de faire les propositions les plus propres possibles, j'ai tué mon super groove l'autre jour '(.

Ce sont des fascicules avec le même contenu, parus en même temps, juste la couverture qui change, bref couvertures alternatives.
cf. pour exemple (tout en bas, partie Alternate couvers) http://en.battlestarwiki.org/wiki/Battl ... son_Zero_1
Je trouve ça un peu casse-gueule de rentrer chaque couverture alternative comme nouvel album, considérant le nombre qu'il y en a (en général, il y a au moins 4 versions différentes pour chaque fascicule de BSG). C'est une spécialité de Dynamite Entertainment.
Pour moi, le plus logique serait un ajout comme nouvelle édition et pas en nouvel album.
J'étais justement tombée sur les Chroniques de Spawn dans la base l'autre jour quand je cherchais pour voir comment on ajoutait un fascicule, d'où ma question, parce que le contenu des fascicules concernés (6 et 15) est identique.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

En nouvelle édition oui. :wink: (formulaire d'ajout d'édition depuis votre collection depuis peu, via la fiche album, menu déroulant Editeur).

Je précise pour ceux qui n'ont pas bien suivi.
Image
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

La proposition d'ajout pour la revue 15 des chroniques de Spawn, vient de moi.
Si je me souviens bien à l'époque, n'ayant qu'une seule édition, et ne trouvant aucun visuel de l'autre, j'avais mis en commentaire qu'il y avait une édition alternative, et avais demandé au correcteur de mettre aussi l'édition alternative dans le champ "édition", mais peut-être que je m'étais mal fait comprendre.
PS : en regardant justement les fiches 15a et 15b, je viens de m'apercevoir d'une erreur sur les deux fiches, dans le synopsis, après contenu c'est marqué Sapwn #168 pour l'un et Spzwn #168 pour l'autre, une faute de frappe de ma part et une du correcteur apparement.

Tout cela me pousse à faire deux trois demande.
Pourquoi ne pas donner le nom du correcteur de la fiche (dans le tableau des demandes) ? Cela permettrait de contacter directement le correcteur si on est pas d'accords avec lui, ou bien qu'il a fait une erreur ou tout autre demande.
Serait-il possible d'avoir un champ "remarque" dans "ajout d'album", comme pour "demande de correction" ?
Il serait aussi pratique d'avoir un champ "synopsis de la série", lorsque l'on crée une nouvelle série.
Je crois que pour les correcteur, plus de champ sont livible pour les fiches, pourrait-on avoir les même champ, ou bien à la rigueur donner les champ non visible pour les utilisateur dans le tutoriel, pour donner les plus d'éléments possible lors de la création d'un fiche.

Comme Yadana je m'efforce de faire les proposition de fiches les plus complète et exacte possible. Mais comme tout n'est pas parfait, il y a des lacunes. Est-ce que les correcteur pourrait nous prévenir soit par MP, soit sur ce topic pour que nous améliorons tous. Bon je sais que pour un utilisateur qui ne fait qu'une proposition par an ça serait une perte de temps pour vous, mais pour les utilisateurs qui créaient des fiches régulièrement je pense que ça pourrait alléger votre tâche à la longue.
Répondre