Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Bonjour,

Souci pour un comics que j'ai proposé et qui, semble-t-il, n'a pas été retenu. Peut-être existe-t-il sous un autre nom (et je ne l'aurais pas trouvé). Un comics du même nom existe bien mais il s'agit de la revue alors que le livre dont je parle est un tome classique :

Image

Le classement n'est pas évident (merci, Panini) parce qu'il fait partie du run de Brubaker sur Captain America et est dans la collection Marvel deluxe. Il aurait donc dû, à mon sens, être dans cette série-là : https://www.bdovore.com/serie-bd-21162- ... vel-deluxe
Mais il porte le numéro 1, ce qui le rend difficile à placer alors qu'en fait, il est la suite du tome 9 de la collection.
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Cinoche »

Bonjour,

Il semblerait que ce soit le T1 d'une nouvelle série (la 10) comme l'indique canalbd.

Il faut donc proposer ce titre à la validation en mettant, par exemple, en nom de série : "Captain America (Ed. Panini - Marvel Deluxe 2019)"puisque son DL = 12/06/2019 . Notre expert es-comics ajustera si besoin. :D

Bonne soirée 8)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

A priori, il n'y aura qu'un autre tome et c'est le prolongement de 8 tomes déjà publiés. Mais bon, ça n'est pas clair.

Merci pour ton avis, je ferai ça un de ces jours.

Edit : c'est fait.
Avatar du membre
zelandonii
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 22:43

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par zelandonii »

Bonjour,

Je m'excuse par avance si la proposition que je fait ne se trouve pas au bon endroit.
Est-il possible d'ajouter à la base de donnée, l'album Spider-Man "l'histoire d'une vie" ? Code ISBN: 978-2-8094-8381-9

Merci par avance pour la réponse que vous apporterez.
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par cptdoug »

zelandonii a écrit :Bonjour,

Je m'excuse par avance si la proposition que je fait ne se trouve pas au bon endroit.
Est-il possible d'ajouter à la base de donnée, l'album Spider-Man "l'histoire d'une vie" ? Code ISBN: 978-2-8094-8381-9

Merci par avance pour la réponse que vous apporterez.
Bonjour,
je pense que l'album est dans la base de données:
https://www.bdovore.com/serie-bd-45852- ... -d-une-vie
spil
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 0:46

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par spil »

Bonjour

Nouvel utilisateur de Bdovore afin de remplacer mon fichier excel et de ne plus investir dans des doublons, je suis encore en phase de découverte. Et j'ai une question sur les données disponibles : sur les 3 bd que j'ai saisi, la seule date que j'ai trouvé - et qui se remplie automatiquement à la date du jour - est la date d'acquisition. Je n'ai pas trouvé la date de l'édition de l'album. Cette donnée qui est au format mois / année sur les albums existe t - elle ? et si oui, où puis je la trouver ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Bonjour,
je ne comprends pas bien votre question... :?:
Toutes les dates d'édition sont disponibles sur les fiches album, édition par édition, et vous choisissez l'édition via le menu déroulant pour la rentrer dans votre collection.
Si vous exportez votre collection sous forme de fichier excel, vous aurez une colonne avec la date d'édition choisie. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
spil
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 0:46

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par spil »

Merci de votre réponse.

J'ai testé Bdovore en rentrant 3 bd récentes avec le lecteur de code barre de mon téléphone et je n'ai pas vu cette possibilité mais cela est peut être du au fait qu'il n'y a qu'une seule édition pour l'instant pour ces 3 albums
.
Par contre je vais avoir à rentrer le reste de ma collection soit plus de 3500 albums et c'est un fait que je n'ai pas de date d'achat mais uniquement la date de tirage (au format mm/yyyy) qui est sur une des pages de couverture. J'ai également remarqué que certains albums pouvaient être des simples retirages sans être de nouvelles éditions, d'où ma question sur la date d'impression de la BD au format mm/yyyy.

Et question subsidiaire, puis je personnaliser l' écran de saisie puis d'affichage de ma collection. Sur mon fichier excel actuel , j'ai ainsi, en plus de la série et du titre de l'album, le nom du dessinateur, du scénariste et la date d'impression de l'album

merci de votre aide et de votre réponse
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Par défaut, la date d'achat correspond à la date à laquelle vous rentrez votre album dans votre collection. Cette date est toujours modifiable une fois que l'album est rentré dans votre collection.
Je vous encourage à lire les tutos présents en page d'accueil (https://www.bdovore.com/tutoriel) qui vous permettront de mieux comprendre comment fonctionne BDovore et comment on l'utilise.
De même pour savoir ce que nous considérons comme édition je vous encourage à lire ce topic sur ce même forum : viewtopic.php?f=2&t=1298

Enfin, la fonction export de votre collection sous forme de fichier excel vous permet de personnaliser les données que vous exportez (auteurs, date de sortie, prix, ISBN etc.)

Bienvenue sur BDovore et bon courage pour rentrer vos albums ! :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

A noter, la version web du site est bien plus riche que l'application Android. Mon conseil : utiliser l'appli pour scanner et le site web pour les stats, liste, choix d'édition etc. (sous pc ou tablette ou via téléphone éventuellement)
Avatar du membre
zelandonii
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 22:43

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par zelandonii »

cptdoug a écrit : Bonjour,
je pense que l'album est dans la base de données:
https://www.bdovore.com/serie-bd-45852- ... -d-une-vie
Merci pour la réponse et le lien.
Image
Avatar du membre
zelandonii
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 22:43

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par zelandonii »

Bonjour à tous,

Concernant la collection "les grands personnages de l'histoire en bandes-dessinées", pourriez-vous rajouter les numéros suivants?

25: Philippe le bel
26: Kennedy
27: Darwin tome 1
28: Darwin tome 2
29: Élisabeth 1

Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

BDovore est un site participatif, merci de faire les demandes d'ajout correspondantes. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par tomlameche »

Pour saisir une proposition d'ajout c'est par ici : https://www.bdovore.com/Proposition
Avatar du membre
zelandonii
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2019 22:43

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par zelandonii »

Bien pris mais quand je clique sur le lien je tombe sur une page qui me dit de m'authentifier sauf que rien ne fonctionne.
Image
Répondre