Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

Je te remercie
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Bonjour,

Deuxième rejet pour les mêmes raisons et pourtant, vu que je l'ai fait ce matin, je suis absolument certain d'avoir mis les couvertures. En revanche, effectivement, une fois la fiche validée, j'ai très souvent un message qui me dit que le lien est inaccessible et que je vais être redirigé.

Les images étaient celles-ci, tirées de Bdthèque :
https://www.bedetheque.com/media/Couver ... 391698.jpg
https://www.bedetheque.com/media/Couver ... 391694.jpg

Il s'agit d'une collection (dont on avait déjà eu les équivalents l'année dernière) à bas prix qui est le fruit d'un partenariat avec Carrefour. Je n'ai mis que albums mais il y en a en fait 10 (j'en ai 2 autres mais les couvertures étaient indisponibles ce matin). Voici quelques liens qui en parlent :

http://www.comicsblog.fr/38256-Marvel__ ... _Carrefour
https://wtcomics.fr/marvel-une-nouvelle ... carrefour/
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

Bonjour,

j'étais sur d'avoir ton message, en effet j'ai validé ton 2ème après avoir fait des recherches et en effet tu avais raison. Oui si çà met ce message l'image saute çà m'arrivait avant sur Internet Explorer. Du coup pourrais-tu refaire la proposition ?
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Ce qui est bizarre (et du coup, je voudrais comprendre pourquoi ), c'est que ça me le fait quasiment à chaque fois, que je prenne la couverture sur le site d'un éditeur, un site critique ou un site de commerce, type amazon ou fnac. Je fais clic droit sur l'image, copier l'adresse et je la colle ensuite, comme je fais sur un forum (sauf qu'il n'y a pas les balises img). Y a-t-il autre chose à faire ?

(je précise que je suis sur firefox)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Ne choisirais tu pas "copier l'adresse du lien" lors de ton clic droit sur l'image ?
Normalement, si tu choisis "copier l'adresse de l'image", cela fonctionne (du moins sur mon PC sous Firefox), alors qu'avec copier "l'adresse du lien", j'ai systématiquement une erreur (toujours sur mon PC sous FIrefox). :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Non, je choisis bien "copier l'adresse de l'image". Et je viens d'ailleurs de vérifier sur la fnac : quand je vais dans la page de l'album, il n'y a de toute façon pas "copier l'adresse du lien".
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Je viens d'essayer avec une image sur le site de la FNAC, je n'ai pas de pb...(Je suis sous windows 10 et Firefox 75)
Tom, si tu passes par là, peux-tu aider Saga ?
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
policarpo
gourmand
Messages : 68
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 17:06
Localisation : les bords de Loire

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par policarpo »

Bonsoir,
si je peux apporter ma contribution,
voilà comment je procède :
j'enregistre l'image sous, (ou je scanne, si je ne trouve pas d'image à mon goût),
puis je nomme, pour ne pas garder les références du site qui m'a servi malgré lui.
et je modifie le format sous "Paint" pour qu'il colle aux exigences de BDOVORE.
Après 442 propositions de nouveaux albums, et 199 corrections, je n'ai jamais eu de soucis.
C'est sans doute un peu long de passer par l'enregistrement sur mon propre pc,
mais c'est ma façon de m’approprier l'image et d'y ajouter ma touche.
cordialement
policarpo
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Saga »

Bon, toujours "URL image inacessible. Vous allez être redirigé."

J'ai bien sélectionné l'adresse de l'image, et pas celle du lien. La prochaine fois, j'essaierai de faire un redimensionnement sous Paint, comme indiqué (je n'avais pas trop le temps, là) ; mais je ne suis pas très doué, donc sans garantie.

Merci, Policarpo.

Edit : en enregistrant, ça fonctionne effectivement (je viens de tester pour les deux autres volumes de la collection que j'ai achetés). Je procèderai comme ça dorénavant. En revanche, je n'ai pas réussi à redimensionner l'image.
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

Bonjour,

J'ai acheté Sexties : Les filles du terrain vague et je l'ai donc proposé en dictionnaire/encyclopédie : https://www.bdovore.com/leguide/avis?or ... &rb_mode=3

Si la rubrique n'existait pas, j'aurais sans doute ouvert un topic sur le foum pour l'ouvrir.
Sur cete album : il ya des extraits de BD, et cela ne parle que de BD.
Il est sur bedetheques : https://www.bedetheque.com/BD-Sexties-P ... 05559.html , sur bdnet : https://www.bdnet.com/catalogue_detail_ ... 2917837375 et la critoiquie BDzoom : http://bdzoom.com/159215/actualites/les ... 16-albums/ qui montre clairement le rapport à la BD.
Votre proposition "Sexties, les filles du terrain vague" a été refusée par l'équipe de correction.
- Les informations que vous avez fournies n'étaient pas suffisantes.
- La proposition d'un autre membre a été préférée ou validée avant.
- Nous considérons que cet album n'a pas de rapport suffisamment proche à la bande dessinée pour être intégré à la base de données du site.
- Cet album figurait déjà dans votre collection.
Je n'ai pas trouvé d'autres albums.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

C'est ma faute je ne pensais pas qu'il y avait des extrait de BD dedans, je regarde prochainement pour la revalider.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

bouri a écrit :C'est ma faute je ne pensais pas qu'il y avait des extrait de BD dedans, je regarde prochainement pour la revalider.
Bouri, je m'en suis chargé voici quelques minutes. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par bouri »

Merci beaucoup, j'ai moins le temps avec 2 petits à la maison maintenant :D
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par Firnustius »

bouri a écrit :C'est ma faute je ne pensais pas qu'il y avait des extrait de BD dedans, je regarde prochainement pour la revalider.
Pas de soucis, mais je pense qu'il ya plus de BDs que dans le dictionnaire mondial.
Répondre