Pb ajout bd

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
thot90
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 17, 2007 12:03

Pb ajout bd

Message par thot90 »

Bonjour à tous,

J'ai proposé tous les albums de Super Conan qui manquait.
Après acceptation de ceux ci, j'ai remarqué que le Tome 24 (Les légions de Meara) manquait.
Je l'ai proposé à nouveaux, mais celui ci a été refusé.

Comment faire ?
merci
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Le n°24 est encodé, c'est tout chaud
quant à l'explication.... faudra que le coupable se dévoile et il sera sévèrement puni, na :twisted:
Ellone
gourmet
Messages : 28
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 16:46

Message par Ellone »

ca peut se jouer a pas grand chose, tu as put te gourer d'une lettre dans le nom de la série sur le numéro 24, auquel cas, le validateur aura dut refuser ta proposition et la remettre en place avec l'information correcte.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je l'ai supprimé parce que... je l'avais ajouté la veille... ou du moins je le pensais.

Dans un souci de lisibilité, merci de ne pas multiplier les sujets et d'utiliser les sujets généraux (il y en a déjà un pour signaler les bugs et un autre pour demander des explications au sujet de propositions refusées) :)
Avatar du membre
Chatonne974
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 29, 2007 14:06
Localisation : Chambray

Message par Chatonne974 »

Voilà, j'ai proposé un album à ajouter (rajoutant une série par la même occasion; en fait, j'ai proposé toute la série, mais tout n'a pas encore été validé)

et je reçois ce mail : Cet album n'a pas été ajouté à votre collection. Vous possédez déjà une autre édition de cet album dans votre collection et vous devez alors vous rendre à votre table pour en changer ou bien votre proposition n'était pas correcte ou la proposition d'un autre membre a été préférée.

Et je n'ai pas compris, parce que : non, je n'ai pas d'autre édition de cette album (étant donné que je ne l'ai pas du tout, mais il est possible que j'ai coché la case "à ajouté dans mes futurs achats"). J'ai donc de nouveau regardé dans la base de donnée et je n'ai trouvé qu'un seul album de cette série : celui que j'ai fait ajouté !
(et c'est ma proposition qui a été validée, vu que j'étais la seule de toutes façons)
Par contre, j'ai pu me tromper pour l'ibsn

Du coup, je ne comprends pas le pourquoi de ce message.
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Chatonne974 a écrit :en fait, j'ai proposé toute la série, mais tout n'a pas encore été validé
merci de bien lire les différentes FAQ pour ce point bien précis. Pour les séries à créer dans la base, on demande de n'ajouter qu'un seul album, ceci afin de bien identifier la série et l'encoder dans la base BDovore dans les règles de l'art.

En ce qui concerne le mail automatique que tu as reçu, 'faut voir si ce n'est pas dû aux modifications récentes effectuées par notre bidouilleur de génie.
Si le problème concerne juste la teneur du message, ce n'est pas bien méchant.
Par contre, si l'album est ajouté plusieurs fois dans la collection, ça craint velu :?
Avatar du membre
Chatonne974
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 29, 2007 14:06
Localisation : Chambray

Message par Chatonne974 »

miaou a écrit :
Chatonne974 a écrit :en fait, j'ai proposé toute la série, mais tout n'a pas encore été validé
merci de bien lire les différentes FAQ pour ce point bien précis. Pour les séries à créer dans la base, on demande de n'ajouter qu'un seul album, ceci afin de bien identifier la série et l'encoder dans la base BDovore dans les règles de l'art.
Alors, oui, je l'ai vu, mais après (j'avais raté ce passage quand j'ai lu le tuto), désolée. Dois-je supprimer et refaire mes proppostions maintenant que la série a été ajoutée ou pas ?
miaou a écrit :En ce qui concerne le mail automatique que tu as reçu, 'faut voir si ce n'est pas dû aux modifications récentes effectuées par notre bidouilleur de génie.
Si le problème concerne juste la teneur du message, ce n'est pas bien méchant.
Ok, c'était juste pour être sûre
miaou a écrit :Par contre, si l'album est ajouté plusieurs fois dans la collection, ça craint velu :?
Non, je n'ai pas l'impression qu'il est plusieurs fois dans la base, en tous cas, je ne l'ai pas retrouvé. Et il n'est pas dans ma collection parce que c'est le tome 1 qui a été ajouté, et comme je l'ai dit, je ne l'ai pas. Donc, je ne l'ai pas du tout dans ma collection. (j'attends la validation des tomes que j'ai)
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Chatonne974 a écrit :Dois-je supprimer et refaire mes proppostions maintenant que la série a été ajoutée ou pas ?
Non, ce serait idiot, juste en prendre note pour de futures propositions :)
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Chatonne, je crois qu'un vilain message automatique a été envoyé: l'absence de poésie, de senti, d'humain se sent dans ce message!!!
pas d'affolement donc
une petite chose cependant, les images que tu proposes, et je recapipete depuis le bédut, c'est mieux si c'est scanner, à défaut ... aller sur les sites des maisons d'édition, à défaut aller sur les sites de ventes, ou de collectionneur (sachez que dans ce dernier cas, nous demandons l'autorisation à l'auteur)
il vaut mieux s'abstenir (et cela c'est pas pour toi chatonne, arrête de ronronner stp) de piller des bases de sites ressemblant un peu au nôtre...

et enfin les images svp, minimum 180 pixels de large
à votre bon coeur :wink:
Avatar du membre
Chatonne974
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 29, 2007 14:06
Localisation : Chambray

Message par Chatonne974 »

cptdoug a écrit : une petite chose cependant, les images que tu proposes, et je recapipete depuis le bédut, c'est mieux si c'est scanner, à défaut ... aller sur les sites des maisons d'édition, à défaut aller sur les sites de ventes, ou de collectionneur (sachez que dans ce dernier cas, nous demandons l'autorisation à l'auteur)
il vaut mieux s'abstenir (et cela c'est pas pour toi chatonne, arrête de ronronner stp) de piller des bases de sites ressemblant un peu au nôtre...

et enfin les images svp, minimum 180 pixels de large
à votre bon coeur :wink:
Ok miaou (je te propose d'aller miauler ensemble sur les toits... Par contre, je miaule avec un sabre laser, en raison de mon premier pseudo sur le net :P )

@ cptdoug : je ne ronronne pas ce soir, je miaule ! (j'veux mes TiBurce ! Mais nan ! pas ceux qu'ils manque à la base de donnée, mais ceux qu'il manque à ma BDthèque et que mon père est censé m'avoir acheté aujourd'hui, s'il les a trouvés et me les envoyer! read2.gif )

à propos de Tiburce (et de la première série que j'ai rajoutée d'ailleurs) j'ai une autre question. Quand un BD a plusieurs éditions, on fait comment pour rajouter la 2e édition?

Et puis, j'ai aussi vu une erreur de numéro de tome dans une fiche série, et je ne sais pas où le signaler, d'autant que je ne sais pas quel est le bon numéro.
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

réponse à chatonne:
pour l'ajout d'une nouvelle édition... on vient de supprimer l'accès à tout le monde (pour l'instant tant que les joyeux programmeurs n'ont pas changé un bidule) car il y avait trop d'erreurs que nous ne pouvions gérer. Comme la base est en cours de nettoyage, on ne peut recommencer tout le temps (plus de 40000 bd maintenant)
Alors comment faire? proposer un ajout, EN PRECISANT DANS LES COMMENTAIRES de quoi il s'agit , p ex attention ajout d'une nouvelle édition
je crois que c'est le plus simple pour l'instant

2e problème chatonne ... comment demander une correction: sur la fiche d'un album ... y a kek part marqué "proposer une correction", c'est là!!
Répondre