Séries à compléter - nettoyage

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Oui mais après j'enchaine sur un truc court genre Naruto ou Monster
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est vraiment sympa monster !

Entre deux tomes, j'en ai profité pour faire deux ou trois trucs :

- enfin mettre en prod le nouveau form de séries à compléter qui permet d'exclure les albums que l'on achétera pas (j'ai que trois mois de retard)

- de modifier l'actualité BD pour qu'elle exclue les albums que l'on a exclus (logique non ?)

- modifier légèrement la page d'accueil du garde manger pour donner un accès plus facile aux forms d'export XLS et CSV.

A ce dernier titre, je note que l'export en XML n'a jamais été développé. Logique puisque je ne connais rien au XML. Si quelqu'un veut me filer un coup de main pour structurer le fichier XML, il est le bienvenu.

Y'a un truc qui me dérange pour les séries à exclure. Ca marche bien, y'a du bon, mais il y a définitivement moyen de le rendre plus pratique. Vos suggestion sont les bienvenues.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Et en plus ça marche ! :P
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je viens de tester l'exclusion des séries et ca marche bien
je vois rien qui gêne ni cloche

A la limite ajouter deux boutons pour avoir :

- supprimer
- ajouter en achat futur
- ajouter à sa collection

vu que la suppression est mise en avant par rapport à l'ajout ;)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Tu veux dire sur la page actualité BD ?

Je voyais bien un truc comme ça en effet : une liste déroulante pour chacun des albums avec ces trois choix.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

latruffe a écrit :A ce dernier titre, je note que l'export en XML n'a jamais été développé. Logique puisque je ne connais rien au XML. Si quelqu'un veut me filer un coup de main pour structurer le fichier XML, il est le bienvenu.
L'export XML se serait plutôt un export comme le CVS ou comme le PDF ?
latruffe a écrit :Y'a un truc qui me dérange pour les séries à exclure. Ca marche bien, y'a du bon, mais il y a définitivement moyen de le rendre plus pratique. Vos suggestion sont les bienvenues.
Bon quelqu'un un jour finira par poser cette question donc autant anticiper :D : est-ce qu'il y a une manip à faire pour annuler une exclusion ?

(il me semble qu'on en avais parlé dans la discussion principale à propos de ce formulaire et que la réponse était : non)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Chninkel a écrit : L'export XML se serait plutôt un export comme le CVS ou comme le PDF ?
C'est plus comme un csv. Sauf que l'information est mise entre balises.
Chninkel a écrit : Bon quelqu'un un jour finira par poser cette question donc autant anticiper :D : est-ce qu'il y a une manip à faire pour annuler une exclusion ?

(il me semble qu'on en avais parlé dans la discussion principale à propos de ce formulaire et que la réponse était : non)
Oui c'est bien pour ça que je crois qu'il faut repenser un peu la structure. Avoir un lien plus naturel entre inclusion, exclusion achats futurs etc... Par exemple là, il est évident que c'est absolument ignoble de ne pouvoir exclure les albums que via la feuille des séries à compléter. Quand je parcours mon actualité, je sais immédiatement quels sont les albums que je veux acheter et ceux que j'exclue d'office. Donc une certaine logique qui consisterait à mettre sur cette page un indicateur pour déjà "catégoriser" ces albums.

Enfin reste la question des réinclusions.

Là, mon coeur balance entre deux solutions :

- la première serait de refondre complètement la pages série utilisateur, pour présenter "toute" la série : en gros, on verrait en premier lieu les albums que l'on possède, comme c'est le cas actuellement, puis les albums qui sont exclus ou manquant. Le seul hic, c'est que la page série est assez lourde : on y retrouve les commentaires, les résumés etc... donc rajouter en plus les albums qui ne sont pas dans la collection, c'est chaud.

- la seconde, c'est de faire une nouvelle page. Il s'agirait de présenter une série sous la forme d'une liste. En gros, on verrait tous les albums d'une série. Apparaitraient tout d'abord les albums que l'utilisateur possède d'une certaine couleur, puis ceux qui sont en achat futur, d'une autre couleur et ceux qu'il ne possède pas/a exclus sur un fond gris par exemple. Charge à l'utilisateur de basculer les albums d'une catégorie à l'autre.

- la troisième c'est de bidouiller la page série à compléter, justement pour la faire ressembler à la solution 2.

mais je reste ouvert à toute proposition d'évolution.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

pour le xml, le sens de ma question était plutôt pour la mise en page :jap: . Le xml peut être mis en page comme du HTML et donc inclure des images de couvertures, des bandeaux comme dans le pdf ou bien on peut simplement le présenter sous forme d'un tableau comme le fichier cvs

pour l'amélioration, je pencherais pour la deuxième ET la troisième solution :

créer une super page comme la solution 2 ET ajouter dans la page "série à complèter" un bouton/case à cocher "monter aussi les albums exclus" (qui apparaitraient alors en grisé + une option pour les "réinclure")

ça suivrait la ligne conductrice du site : une action peut être effectuée de plusieurs façons complètement différentes ... :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est ça la ligne conductrice du site ? :D

Je penchais plutôt pour un truc pronant le joyeux bordel avec, comme tu le dis bien, 3 forms pas identiques mais presque qui font pas la même chose mais presque. Et si possible pas de liens entre eux pour bien t'obliger à repasser par le garde manger.

Je vais réfléchir à ta proposition. Ca me parait bien galère à mettre en place mais je suis d'accord sur le fait que ce serait vraiment le top, avec une case à cocher pour afficher / masquer les albums déjà exclus.

Enfin, vu que je suis une grosse feignasse, je risque de commencer par la nouvelle "super page".

Edit : pour le xml, je pense que c'est plus orienté vers une logique d'export, donc plus pour comme un csv. Maintenant, faudrait retrouver ceux qui ont demandé ça à l'époque pour les faire parler.
Modifié en dernier par latruffe le lun. déc. 03, 2007 15:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Sly a écrit :Si c'est vrai je pondrai un nouveau Strip... :wink:
Quoted !

Je me mets en grêve sinon !
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Moi j'ai demandé de l'import csv, mais c'est pour les correcteurs ^^
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Oui mais c'est pas vendeur les correcteurs :/

Donc c'est zéas qui s'en charge :D
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

latruffe a écrit :C'est ça la ligne conductrice du site ? :D

Je penchais plutôt pour un truc pronant le joyeux bordel avec, comme tu le dis bien, 3 forms pas identiques mais presque qui font pas la même chose mais presque. Et si possible pas de liens entre eux pour bien t'obliger à repasser par le garde manger.
C'est qu'est-ce que je voulais dire ("it's not a bug, it's a feature") :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Oui mais c'est pas vendeur les correcteurs :/

Donc c'est zéas qui s'en charge :D
Tous les culots ! :lol:
Image
christophedw
moineau
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 16:30

Message par christophedw »

Merci ! C'est génial
Répondre