Import excel HS?

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Import excel HS?

Message par XIII »

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'essaye d'importer la liste de mes achats prévu sous excell, mais rien à faire, je n'obtiens que ma collection.

Je n'ose poser la question

Est-ce normal?
dans le sens ou vous êtes en train de bricoler le site ce qui empêcherais l'import (par exemple).

Sinon, merci d'avance pour la résolution de ce problème.

De même, toujours impossible d'importer sous format pdf les achats prévus.
Image
merci à sagitaz ;o)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Heu non, chez moi ça marche.

Tu as bien coché achats futurs ?
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

Bonjour,

Merci cher latruffe, le fait que vous me disiez que cela fonctionne en cochant la case "achat futur" m'a fait plus creuser;

Alors effectivement, en passant par "albums", puis en cochant "achats futurs", puis en cliquant sur le logo excell cela FONCTIONNE très bien !!

MERCI

Mais quand on passe par "Garde Manger", puis sur "Exporter la collection, les achats prévus ou les albums manquants sous Excel, CSV ou XML" là, il n'y a pas de choix, on a que sa collection.

Donc soit je fais une mauvaise manip, ce qui est fort possible, soit il y a un soucis.

En tout cas encore merci pour la réponse qui me permets d'éditer mes achats futurs.
Image
merci à sagitaz ;o)
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ah ouiiiiiiii !

il y a certainement certains export excel qui peuvent pointer vers l'ancienne version du fichier.

C'est efffectivement à corriger.



merci de ton retour :jap:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

XIII a écrit :Mais quand on passe par "Garde Manger", puis sur "Exporter la collection, les achats prévus ou les albums manquants sous Excel, CSV ou XML" là, il n'y a pas de choix, on a que sa collection.
En suivant cette manipulation, j'arrive sur cette page : http://www.bdovore.com/membres/export.php

et là il y a un cadre (en bas à droite) "informations à exporter" dans lequel on peut choisir "collection" ou "achats futurs" ou "albums manquant". Si je sélectionne "achats futurs", j'obtiens la liste de mes achats pour les 5 prochaines années :D

Est-ce que tu as ça ? ou bien est-ce que tu arrives sur une autre page quand tu cliques sur "Exporter la collection, les achats prévus ou les albums manquants sous Excel, CSV ou XML" ? ou bien est-ce que Latruffe a déjà corrigé le bug ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

Euh ben moi je n'ai pas de choix dans ce cadre; j arrive bien sur la même page que toi, mais je n'ai qu' un rond coché vert (que je ne peux décocher d'ailleur :shock: :evil: ), avec un cadre "mémoriser la sélection" et un bouton "exporter" qui ne m'exporte que ma collection.

Je n'ai pas de choix comme toi.

Par contre quand je regarde en haut à droite, je peux cocher au choix "mes BD", "Prêt" et "A prévoir". Quand je coche ce dernier, cela m'amène effectivement à mes achats futurs et donc je retrouve la page que l'on trouve en passant par "albums", puis en cochant "achats futurs", puis en cliquant sur le logo excell.

Mais pour moi, le problème reste entier par rapport au sens de la phrase "Exporter la collection, les achats prévus ou les albums manquants sous Excel, CSV ou XML ".

Par contre, très franchement, latruffe m'ayant trouvé un moyen de "retrouver" mes "achats futurs" sur excell me convient parfaitement, après ce n'est plus qu'une question de dialectique et j'avoue que les mouches ne m'ont rien fait :wink: (enc... les mouches) sauf peut être en été mais nous n'y sommes pas encore :D .
Merci encore à tous les 2. :wink:
Image
merci à sagitaz ;o)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

XIII a écrit :Euh ben moi je n'ai pas de choix dans ce cadre; j arrive bien sur la même page que toi, mais je n'ai qu' un rond coché vert (que je ne peux décocher d'ailleur :shock: :evil: ), avec un cadre "mémoriser la sélection" et un bouton "exporter" qui ne m'exporte que ma collection.

Je n'ai pas de choix comme toi.
:idea:

OK, je viens de tester sous windows avec Internet Explorer 7 et j'ai exactement le même problème :?

Avec firefox tout fonctionne :D

(pas Opéra ni IE6 sur cette machine, testerai ça ce soir)

EDIT : problème à chercher dans le code source :

ça c'est pas très normal ;) :

Code : Tout sélectionner

<label><input type="radio" name="contenu" value="0" checked "> 
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je regarde ça. :wink:
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'est corrigé et ça marche parfaitement sous IE maintenant.

Firefox était particulièrement tolérant là dessus dis-donc...

http://www.bdovore.com/membres/export.php
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est parce que la balise input n'était pas fermée par un /> ?

Enfin bon, si en plus il faut developper pour les 3 personnes qui utilisent Internet Explorer on va jamais s'en sortir :/
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Taratata ! !
Je suis sûr que l'on est plus que trois !
De plus depuis que je suis passé à Vista avec les commandes vocales c'est trop la fête ! ! :D
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :C'est parce que la balise input n'était pas fermée par un /> ?
Non, c'était pas trop gênant ça, c'est un plus pour être conforme xhtml si je ne m'abuse. C'est surtout que les input se terminait avec 2 guillements à la suite.
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ah oui, mea culpa. :oops:
Répondre