Ajout d'une collection

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Ajout d'une collection

Message par Olivier »

Est-il possible d'ajouter la collection "Empreinte(s)" des éditions Dupuis dans la base, afin que je puisse demander les corrections pour les albums des séries Secrets de Giroud ? Merciiiiiiii
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Voilà; c'est fait !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Est-il possible d'ajouter la collection Pirate des éditions Dupuis ? Merciii !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Olivier a écrit :Est-il possible d'ajouter la collection Pirate des éditions Dupuis ? Merciii !
T'es sûr que ça existe ?

Chez Dupuis, j'ai Aire Libre, Repérage, Humour Libre, Expresso et Empreinte(s)

Edit : après vérification, c'est OK :)
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Merci bien. Il s'agit des albums broché promos de chez Dupuis à 3 euros qu'ils éditent à chaque début d'année.

Donc j'ai rajouté une édition Pirate sur un Spirou, opération qui s'est très bien passée. Par contre, de retour dans ma collection, pour modifier mon édition, ce serait peut être sympa de voir la collection dans la liste déroulante des éditions en plus de l'éditeur et de la date de publication. Non ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Olivier a écrit :Merci bien. Il s'agit des albums broché promos de chez Dupuis à 3 euros qu'ils éditent à chaque début d'année.

Donc j'ai rajouté une édition Pirate sur un Spirou, opération qui s'est très bien passée. Par contre, de retour dans ma collection, pour modifier mon édition, ce serait peut être sympa de voir la collection dans la liste déroulante des éditions en plus de l'éditeur et de la date de publication. Non ?
Oui, c'est vrai ça. En fait, au début, on avait pas mal de collections non renseignées donc ça valait pas trop le coup de l'afficher. Je vais modifier ça en conséquence :jap:
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

heu ... j'ai pas trouvé de topic "officiel" pour demander l'ajout d'une collection donc je le fais ici.
Il faudrait rajouter "bile blanche" chez Atrabile pour, entre autre, Lupus de Fredérik Peeters
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Danath a écrit :heu ... j'ai pas trouvé de topic "officiel" pour demander l'ajout d'une collection donc je le fais ici.
Il faudrait rajouter "bile blanche" chez Atrabile pour, entre autre, Lupus de Fredérik Peeters
A peine arrivé, tu mets deja le doigt sur une carrence ! Il n'y a en effet pas de topic pour ce genre de trucs ... de toute maniere on passe sur a peu pres tous les topics donc on finit tjs par lire les comments.

J'ajoute ta collection de suite :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

MulleT a écrit :J'ajoute ta collection de suite :jap:
okay merci ... heu il en manquerai une autre : Fûkei chez Delcourt pour ranger (le génial) Ping Pong de Matsumoto Taiyo
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Danath a écrit :
MulleT a écrit :J'ajoute ta collection de suite :jap:
okay merci ... heu il en manquerai une autre : Fûkei chez Delcourt pour ranger (le génial) Ping Pong de Matsumoto Taiyo
Moi qui pensais les avoir toutes rajouter... pour tous les éditeurs de mangas d'ailleurs
mea Culpa :oops:
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Cactus20100 a écrit :Moi qui pensais les avoir toutes rajouter... pour tous les éditeurs de mangas d'ailleurs
mea Culpa :oops:
bah c'est pas grave, le parcours par éditeur/collection permet de rapidement localiser les erreurs/oublis
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Danath a écrit : bah c'est pas grave, le parcours par éditeur/collection permet de rapidement localiser les erreurs/oublis
Aha tu es déjà adepte toi aussi :D N'empeche y'en a trop a trier chez Tonkam, c'est un vrai bordel, et aussi chez glenat les manga poche à transformer en seinen, shonen, shojo ( n'est ce pas Brodie :D > Jusk'à y' 8 jours il mettait encore manga poche :lol: )
Et GC, c'est moche aussi, y'a aucun tri possible
Enfin si tu sais ou classer les Tonkam (sans avoir à regarder sur manganews par ex >>> j'ai la flemme de tous les corriger d'un coup, j'ai surtout fait ceux que je connaissait bien :oops:) hésite pas à faire les propositions :D
Mais bon petit à petit, la rubrique manga dépasse en qualité celle des bédés tongue3.gif ( faut dire qu'en bédé moi chui largué et j'ai pas tous les sites d'éditeurs sous la main ou des sites généralistes hormis 1001bd et bulledair, donc quand je valide, je rajoute rarement des choses :oops: )
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Cactus20100 a écrit :N'empeche y'en a trop a trier chez Tonkam, c'est un vrai bordel, et aussi chez glenat les manga poche à transformer en seinen, shonen, shojo ( n'est ce pas Brodie :D > Jusk'à y' 8 jours il mettait encore manga poche :lol: )
bah Tonkam a des collections juste pour dire qu'il en a. Elle veulent de toute façon pas dire grand chose (Tsuki Poche, Découverte, etc.).
Pour Glénat il faut les classer dans les collections Shonen et Seinen et plus dans Manga Poche (c'est comme ça qu'ils sont classés sur leur site officiel, mais c'est sûr que ça classe pas grand chose ...) ?
Cactus20100 a écrit :Et GC, c'est moche aussi, y'a aucun tri possible
En fait, moi j'ai l'impression que Génération Comics est une collection de l'éditeur Panini Comics (l'autre collection étant Marvel France). Mais de toute façon, ça change rien au fait que l'on ne puisse pas faire de tri.
Cactus20100 a écrit :Enfin si tu sais ou classer les Tonkam (sans avoir à regarder sur manganews par ex >>> j'ai la flemme de tous les corriger d'un coup, j'ai surtout fait ceux que je connaissait bien :oops:) hésite pas à faire les propositions :D
Ca marche. Je peux voir avec ceux que j'ai déjà.
Chez Glénat : Niji Iro Tohgarashi, Bleach, Rough et Berserk
Chez Tonkam : Vagabond, Stratège, les recueuils de Hojo, etc.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Danath a écrit : bah Tonkam a des collections juste pour dire qu'il en a. Elle veulent de toute façon pas dire grand chose (Tsuki Poche, Découverte, etc.).
Pour Glénat il faut les classer dans les collections Shonen et Seinen et plus dans Manga Poche (c'est comme ça qu'ils sont classés sur leur site officiel, mais c'est sûr que ça classe pas grand chose ...) ?
Tu répète ce que je dis :lol: Regarde bien sur le site et clique sur collections à droite : http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesa ... manga.asp? et oui ;)
Cactus20100 a écrit :Et GC, c'est moche aussi, y'a aucun tri possible
En fait, moi j'ai l'impression que Génération Comics est une collection de l'éditeur Panini Comics (l'autre collection étant Marvel France). Mais de toute façon, ça change rien au fait que l'on ne puisse pas faire de tri.
exact, mais bon Delcourt a bien fait delcourt manga et dedans les 7 colelctions que l'on connaît ;) ( dont une que j'ai pas encore ajouté :oops: )
Cactus20100 a écrit :Enfin si tu sais ou classer les Tonkam (sans avoir à regarder sur manganews par ex >>> j'ai la flemme de tous les corriger d'un coup, j'ai surtout fait ceux que je connaissait bien :oops:) hésite pas à faire les propositions :D
Ca marche. Je peux voir avec ceux que j'ai déjà.
Chez Glénat : Niji Iro Tohgarashi, Bleach, Rough et Berserk
Chez Tonkam : Vagabond, Stratège, les recueuils de Hojo, etc.
désolé si je suis pas là pour les valider, j'ai mes petits cousins à m'occuper tout cette semaine, enfin c'est pas moi qui le ferait ou l'ia fait je pense :oops:

idem pour Recca d'ailleurs, ca sera pas moi qui validerait ( et ajouterait au cas ou les bonnes dates ) les propositions cette semaine :oops:
Donc si vous pouviez ajouter les bonnes dates a parti d'ici :
http://www.mangaverse.net/html/planning ... orties.htmMerciiii ^o^

Enfin y'a d'autres correcteurs sinon ( koike Strate pas là, les deux admins pas là en ce moment, et maintenant moi même si c'est temporaire :oops: ) Ah le baby sitting :lol:

Je reviens dès que je peux sur le forum :oops: ( là les 2 petits monstres sont dans leur bain :lol: )
Répondre