[Tutoriel] Les ajouts d'éditions (MAJ du 19 mai 2009)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Hello

une fiche album, ça ressemble à ça

Image

Dans la partie en haut à droite : "Mon édition" : il y a une liste déroulante juste à coté ("Vertige Graphic - 2004-11-01" sur l'image)

Si tu n'as pas ça, poste une capture d'écran de ta fiche album :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

suite...

Message par Francoislaurence »

J'ai fait un copié collé de la fiche qui apparait. (je ne sais pas quel logiciel télécharger en toute sécurité pour faie une copie d'écran... un conseil ?).
les croix correspondent aux champs suivant: menu déroulant note, et zone de texte...
Je ne parviens pas à joindre ce fichier ici, je te l'envoie en pièce jointe sur ta boite mail...
Merci !



[/img]
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: suite...

Message par Chninkel »

Francoislaurence a écrit :J'ai fait un copié collé de la fiche qui apparait. (je ne sais pas quel logiciel télécharger en toute sécurité pour faie une copie d'écran... un conseil ?).
les croix correspondent aux champs suivant: menu déroulant note, et zone de texte...
Je ne parviens pas à joindre ce fichier ici, je te l'envoie en pièce jointe sur ta boite mail...
Merci !
Tu peux aussi me donner le lien de la fiche qui apparait (quelque chose qui ressemble à : http://www.bdovore.com/membres/useralbu ... tion=43230 ?)

Pour une copie d'écran sous windows (si je me rappelle bien) tu appuies sur la touche "PrintScreen" (ou "PrtSc") puis tu ouvres Paint, tu crées une nouvelle image et tu fais "coller" (ctrl+V ou clic-droit + coller ou menu edition-> coller).

pour nous le montrer, sur le forum, il faut le sauvegarder quelque part sur internet.

en générale on utilise ce site : http://imageshack.us/ qui va sauvegarder l'image et te donner un lien.

et puis tu nous donne ce lien

en utilisant la balise

Code : Tout sélectionner

[img]http://monlien[/img]
, c'est encore mieux)

:)

Sinon je n'ai pas encore reçu ton e-mail :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

re suite...

Message par Francoislaurence »

http://www.bdovore.com/membres/userseri ... _serie=584

Je tente de t'envoyer un exemple via le lien ci-dessus. C'est d'ailleurs un bon exemple : cf mes remarques dans la case "remarques personnelles"...

As-tu reçu mon mail entre temps ?
A +...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: re suite...

Message par Chninkel »

Francoislaurence a écrit :http://www.bdovore.com/membres/userseri ... _serie=584

Je tente de t'envoyer un exemple via le lien ci-dessus. C'est d'ailleurs un bon exemple : cf mes remarques dans la case "remarques personnelles"...

As-tu reçu mon mail entre temps ?
A +...
Dans le désordre :)

* non je n'ai pas reçu l'e-mail, essaye de l'envoyer à chninkel dot bdovore -at- gmail dot com
* le lien que tu me donnes c'est la fiche série, pas la fiche album :wink:. Pour pouvoir changer l'édition, il faut ouvrir la fiche album.

Pour ouvrir une fiche album :

* aller dans "Mes étagères" : http://www.bdovore.com/membres/usersearch.php?rb_mode=1
* faire une recherche --> les résultats s'affichent dans des cases. Chaque case contient 3 lignes :
Nom de série n°1 (lien)
Titre: titre de l'album n°1 (lien)
Editeur : Bidule
-----------------------------------
Nom de série n°2 (lien)
Titre: titre de l'album n°2 (lien)
Editeur : Bidule
----------------------------------
etc
* Ne pas cliquer sur le premier lien d'une case (qui contient en général : "nom de la série n°#")
* cliquer sur le deuxième lien, celui qui est à la ligne en-dessous, à coté de "Titre : "

une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir qui ressemble à l'image de mon post précédent

Par exemple : http://www.bdovore.com/membres/useralbu ... dition=439

(NB:ce lien ne fonctionnera que si tu es connecté sur le site bdovore.com et si tu as l'album dans ta collection)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Sur cette image qui est une capture d'écran type de fiche Album côté collection (menu "Mes étagères") : Image
vous pouvez voir sur la droite de la couverture une ligne "Mon édition", et juste après une liste déroulante.

Cependant "Mes étagères" n'est accessible que lorsque l'on est connecté à son compte, ce qui est impossible ces jours-ci pour cause de problèmes techniques sur le serveur.

PS : Oups, j'avais pas vu que Chninkel avait répondu... :oops:
Modifié en dernier par Zéas le sam. nov. 07, 2009 18:16, modifié 1 fois.
Image
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

bon, ça d'accord!

Message par Francoislaurence »

Merci, je viens de comprendre : je ne cliquiais pas sur le bon lien! mais bon, faut le savoir! maintenant c'est OK... donc je pourrais dès que le site sera réparé (ce qui ne saurait tarder :roll) mettre mes éditions à jours... alors pendant que j'y suis, si je veux changer les n° ISBN et les visuels de couverture, cela suppose que je vous le soumette au préalable; c'est bien ça ? à très vite!
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Si l'isbn ou la couverture ne correspondent pas c'est en général que vous n'avez pas l'édition qui existe dans la base. Ou en tout cas pas celle par défaut. Ce même menu déroulant Edition permet de naviguer d'une édition à l'autre s'il en existe plusieurs.
Si votre édition n'existe vraiment pas dans la base, il faut faire une demande d'ajout d'édition via ce menu déroulant de la fiche Album mais côté site général, pas côté Collection perso.
Si l'édition semble bien être là mais qu'il vous semble y avoir une erreur, il faut faire une demande de correction (dont le lien est aussi sur la fiche Album).
Image
Francoislaurence
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 15:10

merci!

Message par Francoislaurence »

Super, je crois avoir tout compris! j'attends que la base soit opérationnelle pour passer aux travaux pratiques! d'ici là portez-vous bien !
vvedge
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:04

Message par vvedge »

Une édition gratuite dont la couverture est identique à l'édition normale constitue t'elle une nouvelle édition ?

exemples :
* SODA T4 offert à l'achat de SODA T9
La mention "Cet album vous est offert gracieusement. Il ne peut en aucun cas être vendu" figure en page 2 et sur le 4ème plat
* Largo Winch T1 offert à l'achat de LW T6
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bonjour, l'ISBN est-il le même? Si oui alors il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle édition.
vvedge
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:04

Message par vvedge »

bouri a écrit :Bonjour, l'ISBN est-il le même? Si oui alors il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle édition.
En fait il n'y a aucune indication d'ISBN sur la BD (et pas de code barre parce qu'elles sont offertes)

Le dépot légal pour Largo Winch est juin 1995 et pour Soda novembre 1997
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

En cherchant dans la base ces 2 dépôts légals il apparait que ces albums sont déjà dans la base :)
vvedge
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:04

Message par vvedge »

bouri a écrit :En cherchant dans la base ces 2 dépôts légals il apparait que ces albums sont déjà dans la base :)
J'ai effectivement retrouvé le Largo Winch T1 de juin 96 dans la base mais pas le Soda T4 (je n'ai trouvé que l'édition de février 93), le tome 9 a par contre le même dépôt légal...
Donc si Largo Winch a été ajouté en base, je suppose que Soda peut aussi être ajouté en tant qu'édition à part entière ?
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oui tout à fait effectivement pour Soda elle n'est pas présente vous pouvez donc faire un ajout de nouvelle édition :wink:
Répondre