section "ma collection"

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

section "ma collection"

Message par juaneldiablo »

salut,

juste une petite question, ne serait il pas possible de mettre un line pour le retour direct au "garde manger" dans "ma collection"

je sais qu'il y a le logo "bdovore" en haut mùais franchement c'est pas super ergonomique ni évident de savoir que c'est la qu'il faut cliquer (en tout cas la premiere fois)

ajouter gardemanger dans le menu devrait etre possible non?

j'avais noté ce petit defaut il y a longtemps deja....mais je ne pense a demander le pourquoi que maintenant...alzheimer quand tu nous tiens

bye
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tu as tout à fait raison.
On pourrait en fait faire figurer le menu de navigation habituel à gauche.
A moins qu'il y ai une subtilité qui empêche cela mais je ne vois pas ce que ça pourrait être...
Image
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

le seul truc c'est qu'a gauche vous avez placé le "menu" specifique a la section collecion...
raison pour laquel je ne parlais que d'un lien vers la page principale
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Voila, les 2 y sont maintenant.
Image
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

genial....
merci
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

salut....

tant que j'y suis, autant demander ca aussi :

dans la section formulaire d'edition, ne serait il pas imaginable soit d'avoir la possibilité de choisir le nb d'albums affichés par page (genre 25/50/100)
ou bien de definir une nb d'albums standard a 50 ou 100 plutot que 25?

c'est pas vital, mais je pense personnellement que ce serait mieux...

bye
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Oui, et dans le même genre d'idées, pouvoir aussis afficher plus que les 5 derniers album ajoutés dans le gardemanger. ou bien même lorsque l'on parcour une fiche série, les albums sont affiché 5 par pages.

Je viens de reregarcder une nouvelle fois dans le profil, et ont a justement la possibilité de choisir le nombre d'album affiché dans fiche séries (5, 10 ou 15), chez moi j'ai choisi 15 et ça m'en affiche que 5. Mais il sefait bien de pouvoir afficher plus que 15 albums, monter jusqu'à 50 serait mieux. J'avais pensé 100, mais je pense que ça ferait beaucoup au niveau du chargement de la page, quoique, faudrait essayer pour voir.

Et pour continuer les idées dans la section édition, il serait bien pratique de pouvoir rentrer une donnée collective. Je m'explique, par exmeple dernièrement je me suis procurer la collection des Spawn, une centaine de bouquin en comptant série + HS. C'était un achat collectif, j'ai du entrer une centaine de fois la même date et une centaine de fois le même prix. Alors qu'indiquer une donnée et l'inscrire sur tout les albums en même temps aurait été beaucoup plus rapide.
Bon c'est vrai que c'est pas tout les jour qu'on entre de telles données, mais ça peut s'avérer utile.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

NiceGuy-San a écrit :monter jusqu'à 50 serait mieux. J'avais pensé 100, mais je pense que ça ferait beaucoup au niveau du chargement de la page, quoique, faudrait essayer pour voir.
dison que pour les fiches série 100 voir meme 50 serait peut etre bc p non?
des serie avec plus de 50 albums j'en connait pas des masses lucky luke ca doit donner dans les 75 mais sinon je vois pas
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

@juan : En franco-belge, tu as les 250+ albums de Bob et Bobette par exemple, les exemples sont très nombreux en comics et comme récemment on s'est mis à ajouter des périodiques BD (Spirou, (À suivre), journal Tintin) le cas n'est plus si rare qu'autrefois.

Concernant vos propositions, je pense que l'on devrait plutôt afficher le contenu de la collection par série puis par album selon un système d'arborescence (comme c'est déjà le cas dans le BDbrowser) et proposer des options de gestion à la fois par série (pour des infos globales comme le prix ou des options comme la suppression ou le prêt) et par album.

Pour l'affichage des fiches série, le nombre d'albums visualisés ne m'a jamais gêné mais c'est peut-être à revoir en effet. Je suis à 15 et ça marche chez moi, Nice-Guy.

Je pense qu'on mènera une réflexion pour améliorer l'interface en général après que le chantier en cours sera terminé et fonctionnel à 100%
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

miaou a écrit :@juan : En franco-belge, tu as les 250+ albums de Bob et Bobette par exemple, les exemples sont très nombreux en comics et comme récemment on s'est mis à ajouter des périodiques BD (Spirou, (À suivre), journal Tintin) le cas n'est plus si rare qu'autrefois.
oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au periodique ou au comics...je suis plus BD "classique" donc ma serie la plus longue reste (comme dis precedemment) Lucky Luke...
miaou a écrit :@Concernant vos propositions, je pense que l'on devrait plutôt afficher le contenu de la collection par série puis par album selon un système d'arborescence (comme c'est déjà le cas dans le BDbrowser) et proposer des options de gestion à la fois par série (pour des infos globales comme le prix ou des options comme la suppression ou le prêt) et par album..
tout a fait d'accord avec les 2 suggestions :!:

l'aspect arborescence reduirait le nombre de page a visité (moi je me retrouve avec 38 page dans le formulaire)
après que le chantier en cours sera terminé et fonctionnel à 100%
c'est quoi le chantier actuel?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

c'est quoi le chantier actuel?
Un lifting radical de l'interface d'administration du site.
Répondre