propo album refuser

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

propo album refuser

Message par juaneldiablo »

salut,

vous avez refusé 2 propositions d'albums, pouvez vous m'en expliquer la raison, (j'ai peut etre oublier quelque chose).

j'ai vérifié a nouveau dans la base et ne les ai pas trouvés :

La révolte des pions (gardien ythag T6)
le batard (assasin royal T1)

bye
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oui je les ai supprimé, car il manquait les couvertures pour les deux, le coloriste, la date de sortie pour l'un (vous n'en aviez pas mis pour l'un, ni même sous une mauvaise forme) et l'isbn 13 faux pour l'autre.

J'en ai mis la raison sur le mail de suppression, mais visiblement notre fonctionnalité semble avoir des ratés ou ne carrément pas marcher puisque vous ne semblez pas au courant.

Je préfère que vous attendiez la sortie des albums quand les couvertures sont définitives, voire les dates définitives et les coloristes connus. On attend ça d'une proposition en avance :jap:

Là, Le Monde flottant (Sillage 11) est en stand-by car vous le proposez trop tôt (au mieux on le valide 3 semaine avant, or actuellement il n'est pas prévu avant le 10 octobre, mais vous n'aviez pas indiqué de date)
Il se trouve aussi que quelqu'un l'a proposé avant vous, avec une date (octobre 2008 puisqu'il a écrit 2008-10-01), approximative certes (mais vous n'en aviez pas mis vous-même), et le coloriste (non proposé par vos soins, même si ca peux sembler pas sorcier à deviner pour nous). Il est de toute façon lui aussi en stand-by

Pensez à vérifier que l'album ne nous a pas été déjà proposé dans la liste des propositions en attente, s'il vous plaît :jap: (Vous pouvez éventuellement le reproposez, si de "l'extérieur" sa proposition semble défaillante : infos manquantes apparentes non validées ou absentes)
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

pour les dates de publication, je suis surpris il me semblais les avoir indiqué vu que je les avait recup sur le site de delcourt et la fnac.

pour les couv effectivement j'était pas sur, il me semblait les avoir mise mais apres je pouvais pas rerentrer pour le verifier...

ok merci pour les info
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Les couvertures ne sont définitives sur aucun site (dumoins les principaux sites : éditeurs, commerciaux...), donc il me parait logique que vous ne les ayez pas proposé (vu qu'ils affichent explicitement la mention "couverture provisoire apposée sur le scan de couverture et qu'on peux donc pas enlever)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'en profite pour vous parler du Donjon Potron-Minet N°5

C'est à voir quand vous l'aurez sous les yeux pour le -83, voir la tranche notamment

MAIS de toute façon je ne mettrai clairement pas - 83

-83 c'est clairement une blague (nulle) sur le site de l'éditeur ( -8 + 3 = 5 ), c'est un album d'humour donc faut pas s'étonner, une blague que j'attribuerai à Trondheim, qui ne veux pas être classé/disséqué/analysé(/ni reconnu sous le pseudo Frantico), bien que Sfar en soit aussi capable.

Bref le -83 on s'en passera
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

non tu te plante totalement ou tu ne connais peut etre pas cette serie et si tu regarde la serie tu verras qu'elle est numéroté en negatif depuis le debut...et que c'est comme ca aussi dans la base de donné de bdovore


et si tu suis ce lien tu verra que chez delcourt c'est aussi une numerotation negative

http://www.editions-delcourt.fr/conten ... ext=potron


c'est tous simplement lié au fait que c'est evenement précède (je crois) donjon parade (qui commence a 1) et donjon crepuscule (numéroté a partir de 100)

et donc ce n'est pas une histoire de blague nulle comme tu le penses
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

:shock:

Y'en a qu'ont de ces idées

mea culpa, effectivement

Je m'en excuse :jap:

(Je préfère pas savoir pourquoi ça passe de -97 à -84, surement une histoire de réchauffement climatique :D )
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

juaneldiablo a écrit :c'est tous simplement lié au fait que c'est evenement précède (je crois) donjon parade (qui commence a 1) et donjon crepuscule (numéroté a partir de 100)
* donjon zenith
*numéroté à partir de 101
:D

Pour info le saut de -97 à -84 correspond à un saut de 7 "années-donjon" (ou niveaux) :papy:

je crois qu'ils se sont plus ou moins rendu compte qu'ils n'arriveraient pas à faire les 100 albums entre le -99 et le 0 :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

Cactus20100 a écrit ::shock:

Y'en a qu'ont de ces idées

mea culpa, effectivement

Je m'en excuse :jap:
pas de probleme petit scarabée...
Répondre