champs dans ajout d'album

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

champs dans ajout d'album

Message par juaneldiablo »

salut,

je sais que c'est pas fondamental...

mais pourquoi ne pas ajouter directement dans le formulaire d'ajout d'album un champs pour indiquer le prix de base de l'album?

quitte a ce que celui qui l'achète moins cher modifie cela ensuite dans son fichier....

a+
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

De peur que les utilisateurs n'ajoutent leurs propres prix, vu qu'ils auraient pas lu la news d'accueil + cet ajout dans le tutoriel ? ;)
On l'a demandé côté correcteur.

J'ai peur pour ma part, que les utilisateurs comprennent pas qu'il faille ajouter le prix d'époque et non le prix actuel ou leur propre prix, surtout quand on tient pas compte des réimpressions sur Bdovore.
Une minorité comprendrait et/ou agirait ainsi
Vérifier pour vérifier, autant que les correcteurs l'ajoutent eux même.

Cette case ne servirait que pour les albums récents ou qui sortiront. On évite de les ajouter après coup (max un à deux ans après, en espérant qu'une augmentation de prix soit pas passé par là), et surement pas pour les albums anciens (surtout qu'avec le passage à l'euro...)

Et qui dit formulaire d'ajout d'album, dit forcément formulaire de correction (je crains le pire) et côté ajout d'édition (il le faudrait aussi), on a déjà des problèmes pour coller les prix quand on a deux éditions ou + pour un même album, vu que le mini formulaire des correcteurs pour la case prix, ne permet pas de les séparer. Donc déjà faudrait changer ça côté correcteurs.

Et je parle pas, des albums VO, VA... où on risque de se retrouver avec des dollars ou des yens :lol:


La meilleure solution (+ rapide à développer aussi) étant donc que les correcteurs l'aient côté ajouts d'album (les ajouts d'édition passant à la trappe pour ça, au moins pour le moment)
Modifié en dernier par Cactus20100 le mar. oct. 14, 2008 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

je comprends...

c'est pas faux...

bon ben me reste plus qu'a continuer a les saisir au cas par cas

merci de la reponse
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

A cela s'ajoute également le fait que nous ne gérons pas le prix des différentes éditions.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

certe mais quand on ajoute une nouvelle edition on change plein de champs (editeur, parfois laa couv etc etc) donc changer le champs du prix serait possible aussi si il existait

mais bon comme dis c'était juste que cela m'aurait eviter de devoir rentrer le prix manuellement a chaque fois....juste un truc pour fainéant quoi :lol:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

heu s'il s'agit du prix "officiel", ça normalement c'est notre boulot :D
Si tu remarques que la valorisation de ces albums dans ta collection ne correspond pas au prix public, c'est une demande de correction que nous prendrons en compte.

Par contre, nous indiquons le prix sans aucune remise puisque celles-ci varient selon l'endroit où on achète la BD (France/Belgique, pour ne citer que les cas les plus connus).

Un p'tit dév à suggérer à nos codeurs bien-aimés serait un filtre qui permette de calculer automatiquement les 5% de remise de la loi Lang, ou un pourcentage paramétrable (en remise aussi bien qu'en surcoût, je n'oublie pas les DOM-TOM ou le Canada) :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Pas d'accord pour le coup des remises de 5% :o

Moi mes albums sont arrondis aux dizaines ou demi dizaines de centimes sup ou inférieurs si je vais chez Konci :D (même s'ils volent + souvent les 5-10 centimes autour du prix de 5% qu'ils ne les accorde)

Je signale, que lorsqu'un utilisateur ajoute le 1er prix à sa collection, il devient le prix par défaut sur Bdovore ;)
C'est ça que tu veux faire signaler Miaou ?
(Pitié, pas par le formulaire de correction, laissez moi souffler :'( )
C'est peut être ça qu'il faudrait changer ( bien qu'à quelques centimes ou euros près, ca se rapprochait du bon prix, donc c'était toujours mieux que rien, surtout quand on connait pas soi même le prix, hormis le prix actuel...)

En même temps, j'ai tendance à corriger les prix antérieurs (enfin assez récents néanmoins), lorsqu'il y a le cas, lorsque j'ajoute ou je valide des albums récents ou à venir.
[ Miaou a une bonne influence sur moi :D )

Après pour les prix anciens, difficile de savoir quel était le bon/vrai prix sans les 5%
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

pardon? c'est quoi cette histoire que le prix est déjà dedans?

je croyai qu'il y avait un prix extimatif qui etait utilisé pour un album dont le champ prix etait pas remplis...

donc si j'ajoute le "7 yakusas" qui doit etre a 13.95 ou 14.95 je sais plus sans preciser le prix d'achat il comtera pas un prix a 12€ (valeur par defaut du site je croix)??

mais vous pouviez pas le dire avant que je m'emmerde a ecrire mes prix??? :D :D
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Le prix par défaut pour tout album que tu indique toi même dans le champ des paramètres de l'addition, est remplacé par un prix mis par un autre utilisateur (le 1er utilisateur), sauf si les valideurs/correcteurs lui ont mis un prix par défaut bien entendu ;)

en graph ca fait ca coté importance

Prix par défaut du Prix par défaut d'un album (c'est combien déjà ?) < TON Prix par défaut d'un album < 1er prix entré par un utilisateur < prix entré (ou corrigé) par les correcteurs < album au prix d'achat (le tien)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cactus20100 a écrit :Pas d'accord pour le coup des remises de 5% :o
En gestion personnalisée ? Pourquoi ? :shock:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

miaou a écrit :
Cactus20100 a écrit :Pas d'accord pour le coup des remises de 5% :o
En gestion personnalisée ? Pourquoi ? :shock:
C'était une boutade :D
T'as pas vu l'argument pourri que j'ai utilisé :lol:

Par contre côté réalisation je suis pour le repousser aux calendes grecques, ne vous en déplaise les z'amis (y'a + urgent :oops: ), surtout que ca me paraît pas des + simples.
Et bon c'est un truc d'ultra feignant, non ? :whistle:
( Et euh on peux intégrer, la carte fn*c, les cartes de fidélité, sinon ? :arrow: )
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cactus20100 a écrit :Et bon c'est un truc d'ultra feignant, non ? :whistle:
Personnellement, c'est le genre de fonctionnalité qui facilite la vie que j'attends d'un gestionnaire informatisé ^^
Répondre