Problème d'export

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Dominik
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 15:01

Problème d'export

Message par Dominik »

Bonjour,

Je suis un nouveau membre et j'ai renseigné quelques albums en ma possession (un peu + de 200).

Cependant, je n'arrive pas à faire un export 'pdf' de ma collection :( .
Pouvez-vous m'aider :?:

Merci d'avance.
Bonne journée à tous et merci pour votre site :) .
Dominique
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Bonjour :),

il y a effectivement un problème pour l'export pdf avec beaucoup de personnes. Apparement il s'agit d'un problème au niveau de notre hébergeur. Nous cherchons une solution mais c'est pas évident :spamafote:

NB : un post existe déjà sur le sujet : ici
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Dominik
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 15:01

Message par Dominik »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cette malformation du fichier 'pdf' est intervenue en cours de route, je m'explique :
Lorsque je n'avais rentré que quelques albums (10-15), j'ai obtenu export correct.javascript:emoticon(':P')
Peut-être s'agit-il du moteur de conversion qui serait limité (buggé) lorsque le volume à traiter est trop important !!!javascript:emoticon(':evil:')

Bien cordialement.
Merci pour votre site.
Dominique
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Dominik a écrit :Cette malformation du fichier 'pdf' est intervenue en cours de route, je m'explique :
Lorsque je n'avais rentré que quelques albums (10-15), j'ai obtenu export correct :P
Peut-être s'agit-il du moteur de conversion qui serait limité (buggé) lorsque le volume à traiter est trop important !!! :evil:
Non, malheureusement ce n'est pas tout a fait ça, le fichier est correctement créé (quelle que soit sa taille) mais lors du téléchargement, seule une partie du fichier arrive à l'utilisateur. Apparemment il s'agit d'une combinaison de facteurs : la vitesse de connexion de l'utilisateur et des paramètres coté hébergeur.

Ca ne se produit pas chez tout le monde (mais chez beaucoup/trop de gens quand même), et pas tout le temps.

Par exemple je parviens à exporter ma collection de ~2000 albums sans problème, mais une fois sur 50, j'obtiens un fichier corrompu, sans rien changer aux options d'export ni au script.

Par ailleurs, comme expliqué dans l'autre sujet, (en tant qu'admin) je parviens également à exporter en pdf les collections de tous les utilisateurs qui se sont plaints, mais comme les fichiers font généralement plusieurs dizaines de Mo, il est impossible de vous les envoyer par mail à la demande :? (de toute façon ce ne serait pas gérable)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Pb de date dans l'export PDF

Message par Corwin »

Bonjour,

Je profite de ce post pour signaler un autre problème d'export plutot que de surcharger le forum en en recréant un autre.
Le problème que j'ai remarqué concerne l'export en PDF: lorsqu'on sélectionne "Albums manquants" (avec ou sans Collection / Achats Futurs), plus aucune date n'est renseignées dans le fichier.
Je n'ai pas testé toutes les combinaisons entre les 3 cases à cocher, mais il me semble que c'est bien la case "Albums manquants" qui "provoque" ce problème.

Bon courage pour la correction :wink:

Corwin
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

pb export en format .pdf

Message par smurz »

Hello all,

je rencontre le même pb d'export de ma collection en.pdf de manière systématique sur la première tentative (fichier de taille insuffisante et irréparable par Acrobat). Par contre, si je relance immédiatement une seconde tentative d'export, celle-ci se passe parfaitement bien, le fichier est correctement généré.
Si cela peut aider à résoudre ce pb ou servir à quelques uns (unes) en attendant la résolution du pb.
voila,voila.
En tout cas, un grand bravo aux concepteurs et mainteneurs de ce site qui m'a (enfin!) permis de gérer correctement ma collection.

Smurz

:lol:
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Juste un UP pour savoir si mon précédent message n'a pas été noyé parmi les problèmes de fichiers corrompus. D'apres mes derniers exports, le problème existe toujours : lorsqu'on sélectionne "Albums manquants" (avec ou sans Collection / Achats Futurs), plus aucune date n'est renseignées dans le fichier pdf.

Bonne continuation !

Corwin
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

il n'a pas été noyé et est sur ma liste "à corriger dès que possible**" (avec le problème d'ordre alphabétique) :)

et merci d'avoir signalé le bug :jap:

**ce qui veut probablement dire "pour Noël" :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Ok, c'est noté ! :wink:

@+

Corwin
Avatar du membre
Urd
ascète
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 14:47

Message par Urd »

L'export en xml ne fonctionne pas chez moi. Est-ce normal ?

Je suis passé par le fichier xls pour le convertir en xml.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Urd a écrit :L'export en xml ne fonctionne pas chez moi. Est-ce normal ?
oui, il n'est pas encore implémenté :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Bonjour,

Je voulais juste signaler que la couverture du dernier tome de la série "Le tueur" (le tome 8 en l'occurrence) semble être en bmp et non en jpg, ce qui bloque l'export en pdf qui renvoie un message d'erreur.

Serait-il possible de convertir l'image svp ?

D'avance merci.

Corwin

Remarque en passant : le problème des dates est toujours présent à ce jour.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Corwin a écrit :...Je voulais juste signaler que la couverture du dernier tome de la série "Le tueur" (le tome 8 en l'occurrence) semble être en bmp et non en jpg, ce qui bloque l'export en pdf qui renvoie un message d'erreur. Serait-il possible de convertir l'image svp ?...
modifié. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment fonctionnait l'export pour ce qui est des coffrets. En effet, suite aux exports de ma collection aujourd'hui, j'ai observé des changements concernant les coffrets :
- En xls, un export d'il y a quelques mois me classait mes coffrets en les mélangeant (selon quels critères ?), mais un export aujourd'hui me les classe bien dans l'ordre. Un bonne amélioration donc.
- En pdf, un export d'il y a quelques mois me classait mes coffrets parfois dans l'ordre (ex : Carmen McCallum), parfois pas (ex : Le triangle secret). Un export aujourd'hui me les classe différemment et donc plus dans l'ordre. Régression dans ce cas donc.
Comment se fait-il que les tris ait changé ? Et surtout comment se fait-il que les exports xls et pdf ne renvoie pas la meme chose ?

Et je profite de ce message pour signaler une curiosité (erreur ?) que je n'avais pas relevé avant, qui concerne les coffrets de Travis. Les coffrets (tomes 1 à 5 et tomes 6.1, 6.2 et 7) ont un numéro précis (respectivement 1 et 0). Ce numéro ne se voit pas lorsqu'on navigue dans la série, ni meme lorsqu'on affiche le détail des coffrets (tome = coffret). Par contre, je l'observe lorsque je navique dans la série de ma collection ("Mes étagères" => clic sur la série), ainsi que dans les exports xls et pdf (en pdf, cela se traduit par "HS" pour le n°0 et le coffret n°1 est placé apres le tome 1 de la série). Est-ce une erreur ? Je peux faire une proposition de correction si nécessaire.

D'avance merci pour les réponses.

Corwin
superflo
moineau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 22:04
Localisation : Rennes

Message par superflo »

Bonjour,

je n'arrive pas a exporter ma collection car il semble y avoir le même type de problème que deux message plus haut. Apparemment un problème sur la couverture d'une bd mais je ne sais pas trop comment savoir laquelle ?

J'imagine que le message d'erreur suffit a trouver l'id ?

Warning: Internal PDFlib warning: File '../images/couv/CV-083060-084971.jpg' doesn't appear to be of type JPEG in /homez.95/bdovore/www/membres/pdf2.php on line 103

Fatal error: PDFlib error: Bad image number -1 in PDF_get_value/imagewidth in /homez.95/bdovore/www/membres/pdf2.php on line 105
Répondre