Utilisation ici images de Bédéthèque

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Utilisation ici images de Bédéthèque

Message par g-ohara »

Est-ce autorisé, ou vaut-il mieux que je ramène chez moi lmes originaux de mon regretté père (RPRPRP) pour les scanner chez moi et vous envoyer les couvertures scannées?
g-ohara dit Gilles le fada aux oreilles décollées.
ps Peut-être vaut-il mieux que j'envoi discrètement ce message à Ms Miaou?
:wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Re: Utilisation ici images de Bédéthèque

Message par miaou »

g-ohara a écrit :Est-ce autorisé, ou vaut-il mieux que je ramène chez moi lmes originaux de mon regretté père (RPRPRP) pour les scanner chez moi et vous envoyer les couvertures scannées?
Nous privilégions les scans faits par nos membres. Néanmoins, si cela est problématique, il reste Internet à fouiller. L'utilisation des images en provenance de bedetheque ou tout autre gestionnaire de collection doit être évitée au maximum
g-ohara a écrit :ps Peut-être vaut-il mieux que j'envoi discrètement ce message à Ms Miaou?
:wink:
Comme vous le voyez, pas vraiment
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

images prises ailleurs

Message par g-ohara »

Je vais continuer comme ça, car mon scanner est à st Leu la forêt et les BD à Argenteuil à 10 kms de là. Et comme mon père avait environ 2700 BD, ça fait beaucoup de transport.
Je ne copie pas qu'à partir de BDéthèque: je vais aussi sur la Fnac.fr
et sur les sites de ventes en ligne ou sur gogol.
Toures celles de mon compte perso (g-ohara) ont été faîtes à la main.
Cordialement,
gilles dit g-ohara
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Désolée d'en remettre une couche, mais comme vous nous proposez beaucoup de choses en ce moment, je préfère faire une petite mise au point.

La plupart des vignettes que vous nous proposez sont trop petites (min 180 pix de large sur BDovore) et nous ne pouvons pas les utiliser telles quelles.
Vous nous proposez également beaucoup de doublons : une petite recherche dans la base de données vous ferait gagner pas mal de temps (pas de formulaire à remplir, pas de couverture à chercher sur Internet).
Et enfin, je vous recommande une fois de plus la lecture des tutoriels.

L'ISBN et la date de parution sont des infos très importantes qui sont trouvables dans les albums.
Et avant de piller bedetheque, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de choses trouvables sur priceminister, ebay ou d'autres sites sur Internet.

Merci
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

je ne peux ajouter les isbn qu'en consultant chacune des 2700 BD paternelles. Je pourrai emprunter le potrtable d'une de mes filles pour aller rentre ça depuis chez ma mère. Il faudrait que je le fasse dans quel délai? Car je n'ai que mon Solex en ce moment pour faire les 10 kms tant que ma 125 n'est pas réparée!
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

isbn

Message par g-ohara »

Puis-je les recopier chez bédéthèque? sont-ils assez fiables?
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

format vignettes

Message par g-ohara »

Je les recopie de ci, de là.
Où me conseillez-vous de les trouver?
Dois-je essayer de les formater avant envoi?
Je n'ai encore jamais fait ça.
Faut-il que je les ressaisisse sur Paint (je n'ai que celui-là)?
Pouvez-vous me rappeler les dimensions, svp?
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

veuiller relire les instructions données dans "aides...)

on ne pille pas bedetheque

on essaie de ne pas envahir un forum par un tas de questions dont les réponses vous ont été données , ou qui se trouvent texto dans l'aide

on essaie de chercher ses bd (rerelire l'aide)

on ne propose, en tant que débutant, qu'une ou 2 bd à la fois, que l'on complète le plus possible et on attend pour voir si c'est bon... nous sommes là pour encourager

nous ne sommes pas non plus un call center pour les notions informatiques.... ce site est géré par une équipe de bénévoles qui fait son maximum, bdovore étant ouvert à la participation de chacun selon ses possibilités

les propositions non complétées à 80/90% NE SONT PAS VALIDEES

merci de respecter ces quelques notions, vous en retirerez beaucoup de satisfaction
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Re: isbn

Message par miaou »

g-ohara a écrit :Puis-je les recopier chez bédéthèque?
NON, sauf si vous ne les trouvez nulle part ailleurs et qu'il vous est impossible de scanner les couvertures.
Où me conseillez-vous de les trouver?
Relisez mon message, svp
Pouvez-vous me rappeler les dimensions, svp?
Relisez mon message, svp
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

http://www.imdb.com/title/tt0283957/

Vous êtes d'une patience admirable!!!
:D :D :D
Salut à vous au passage... :wink: [/img]
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

L'engagement à l'équipe de BDovore est un sacerdoce. Il faut nous voir quand nous sommes à notre séminaire annuel dans ce petit monastère bouddhiste reculé dans les hauteurs tibétaines... :D
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ah ben vas-y, décourage les vocations :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :Ah ben vas-y, décourage les vocations :D
Mais c'est très festif je trouve ce petit séminaire. Rien que de penser à l'ascension de la montagne à pieds nus pour atteindre le monastère, ça me fait léviter. :D
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Je suppose que c'est le fait de respirer l'air pur des altitudes enneigées et immaculées qui vous rend si Zen! :D
Je trouve d'ailleurs l'avatar de Miaou particulièrement adapté à la situation (le sourire surtout!) :D :twisted:
bon courage et encore bravo, notamment pour les validations d'hebdo spirou aussi rapides!
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ben je dois dire que vous nous aidez beaucoup... Tout est nickel, on n'a plus qu'à cliquer sur "redimensionner l'image" et "valider" et hop, c'est dans la boîboîte.
Répondre